Chapitre 33

3.1K 201 143
                                    

- Liana ? Qu'est-ce que tu fais ici du matin ?

Je me tourne vers l'intérieur de la cuisine et tombe nez à nez avec Namjoon.

- Oh salut Nam ! Qu'est-ce que je faisais, heu, j'étais venu récupérer de la paperasse, rien d'important !

Je bafouille et me gratte le cou, coupable, j'étais ,cette fois-ci, à deux doigts de me faire repérer avec Jimin.

Il affirme de la tête et prend une gorgée de son éternel café serré. Puis il relève la tête vers moi.

- Tu fais quelque chose pour le nouvel an ? Tu vas voir ta famille ?

Je me détends un peu et hoche de haut en bas ma tête.

- Ce sont plutôt eux qui viennent, mais oui, je le fête. Et vous ?

- Un peu comme tous les ans, on part un peu chacun de notre côté, et ceux qui restent le fêtent ensemble.

- Oh, je vois, et tu penses savoir qui va rester ici ?

- Si je ne dis pas de bêtises, je crois que Jimin et peut être Jungkook restent là. Mais le plus jeune attend la réponse de sa mère. Donc rien n'est sûr.

Je hoche de nouveau la tête, c'est vrai que j'en ai pas vraiment parler à Jimin.

- Je vois, enfin bon, je vais devoir y aller pour tout préparer, je te dis au revoir, ou comme dirait Jin, à l'année prochaine !

Il rit et me fait un signe de main lorsque je franchis le pas de la porte.

Je lève la tête vers le ciel et fronce les sourcils face au temps, tout est gris. Ce n'est pas très joyeux.

Je rentre finalement dans mon petit chez moi, en espérant qu'il ne pleuve pas pour ce soir de nouvel an.

C'est en début d'après-midi que je frotte mes mains énergiquement pour me préparer à faire le ménage dans les pièces à vivre.

J'aimerais quand même accueillir mes parents dans un environnement propre.

Je mets une petite musique de fond et commence mes affaires. Je ne peux m'empêcher de danser au rythme de la musique tout en parcourant mon salon, et en chantonnant les paroles.

Rien que faire ça me rend heureuse. Je me trouve de plus en plus épanouie dans ma vie et ça ne fait qu'accentuer mon sourire.

Mais c'est quand un visage apparaît dans mon esprit un instant plus tard que je me stoppe en plein milieu de la pièce, le balai dans la main.

Jimin.

En ce moment, je n'arrête pas d'y penser.

Bon, peut-être parce qu'on se voit souvent, pour une raison particulière, mais bon.

Je ne pourrais mettre un mot sur notre relation.

C'est bizarre.

Il est bizarre.

Il peut changer du tout au tout en un clin d'œil.

Et ça, je n'arrête pas d'y penser.

Pourtant, ça ne m'empêche pas de sourire.

Même s'il ne veut pas de relation sérieuse. J'imagine que pour l'instant, je suis la seule autour de lui. Et que, comme peuvent dire les autres, il ne couche pas avec plein de femmes.

Du moins, c'est ce que j'en pense, sachant qu'on se voit à peu près une à deux fois par semaine.

Je continue de sourire en dansant.

𝐈𝐍𝐂𝐎𝐍𝐒𝐂𝐈𝐄𝐍𝐓𝐄 | P.jmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant