- Alors il me faudrait les plans et la superficie de votre appartement, ensuite nous pourrons parler de goût et de vos attentes.
L'homme affirme de la tête et se penche pour attraper sa sacoche, il en sort une pochette en plastique noir et me la tend.
- Tout est dedans.
Il replace ses lunettes tandis que je le remercie. Je sors mon bloc note et un crayon.
- Il est bien question de votre salon ? Vous souhaitez tout refaire du sol au plafond ? C'est bien ça.
- C'est exact. C'est un appartement récemment acheté et il est en cours de rénovation, on m'a conseillé votre agence.
- Hé bien, vous avez fait le bon choix, vous ne serez pas déçu !
Je lui souris et il fait de même, c'est ainsi que je commence tout un tas de questions pour en savoir plus sur sa vision de l'espace qu'il voudrait fonder.
Je sors de la salle après une bonne heure de discussion, l'homme s'incline poliment et me tend la main. Je le la lui serre et replace mon sac sur mon épaule.
- Content de pouvoir travailler avec vous mademoiselle Lee.
- C'est un plaisir.
Il s'en va sur ceci et j'en fais de même. Je croise Hyun hae dans un des longs couloirs de l'agence. Elle me propose un café et j'accepte réticente mais enjouée.
- Alors ça va le boulot ? C'est bien ta semaine chez toi ? Demande-t-elle après avoir commandé deux cafés.
- Oui. J'ai vu mon premier client juste avant de tomber sur toi. C'était angoissant, mais je suis plutôt fière de moi. Il n'avait pas l'air déçu que je sois si jeune.
Je frotte ma nuque, embarrassée. Je n'ai pas vraiment l'habitude de sortir boire quelque chose en ville.
- Hé bah, c'est tout à fait normal, tu as du talent, c'est pourquoi tu es ici. Et puis je t'ai bien supervisé pour que t'en sortes aussi bien ! Dit elle d'une manière ironique en imitant la voix d'une sorte de vieille femme.
Je rigole et rapproche la tasse qu'un serveur vient de déposer et le remercie.
- Dis moi Hyun Hae, comment est-ce que tu fais pour être si sociable ? Si naturelle devant les gens ?
Elle en recrache presque sa gorgée et se racle la gorge.
- Oh et bien je ne sais pas, j'ai toujours été assez sociable, que ce soit au travail et au lycée. Tu sais, j'ai toujours été accompagné et puis ça m'a permis de m'ouvrir aux autres facilement. J'ai toujours pensé que tout le monde avait un bon fond. C'est ça qui m'aide à vouloir connaître le plus de monde possible.
Je la fixe, elle me fascine. Ca colle si bien avec elle qu'elle pourrait représenter le cliché de la femme parfaite à elle seule.
- Et toi ? Tu dois bien avoir des amis et un petit copain ? Tu as l'air timide comme ça, mais tu es jeune, tu dois savoir t'amuser non ?
Je prends une gorgé du liquide marron, me permettant d'avoir un peu de temps pour envisager ma réponse.
- Je n'ai jamais été au lycée ou simplement à l'école. Mes parents me faisaient les cours chez moi, donc je n'ai jamais eut beaucoup d'amis, seulement ceux que me présentaient mes parents. Je ne les voyait que rarement, donc je n'ai pas beaucoup apprit à être sociale avec ceux de mon âge. Je crois avoir croisé plus d'adultes au cours de mon enfance que de jeune maintenant.
- Quoi ?! Jamais jamais ? Tu ne sais même pas ce que c'est de sortir avec des amis ou de partir en boîte avec de beaux garçons ?
Elle a l'air vraiment prit dans la discutions que ça me désoriente. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose.
VOUS LISEZ
𝐈𝐍𝐂𝐎𝐍𝐒𝐂𝐈𝐄𝐍𝐓𝐄 | P.jm
FanficInconsciente ? Je crois bien que c'est le mot qui me décrit le mieux. Et c'est bien là qu'est le problème... Jimin x oc Histoire Terminée ! Un chapitre tous les mercredis ! Et les vendredis ! Histoire comprenant des scènes à caractères sexuels. 1...