~ 5 ~

2.8K 223 43
                                    

Il est étrange ce garçon quand même. Il se cache tout le temps derrière ses cheveux et sa capuche. Il pianote sur son téléphone portable mais la plupart du temps il regarde autour de lui comme toujours sur ses gardes.

En sortant de l'aéroport il a appelé un taxi qui est venu dans les cinq minutes nous chercher juste devant.

-Bonjour monsieur, est-ce qu'on va aujourd'hui ? Vous êtes de retour, ça fait plaisir.
-Bonjour. Il répond seulement.

Pourquoi ils ont l'air familier ? A-t-il à ce point l'habitude de venir sur Jeju ?

-Jungkook ? Ton frère a une adresse ?
-Euh... Oui. Mais tu ne voulais pas aller enterrer la valise d'abord ?
-Je... Sans vouloir te froisser, on ne se connaît pas vraiment, et j'aimerai le faire seul.
-Oh, oui évidement. Désolé.

Un silence s'installe dans le taxi. Je l'aperçois mettre son téléphone en silencieux à force de recevoir des appels et des messages incessants.

Durant tout le trajet il semblait ailleurs encore. Puis avant d'arriver il me pose une question.

-Tu n'as pas vu le visage de celui qui te l'a ramené ?
-Non. C'était juste un mot.

La voiture se gare, j'ouvre la portière.

-Attend.

Il tourne la tête vers moi et je crois bien que c'est la première fois que je peux voir la couleur pétillante de ses yeux.

-Merci. Même si tu aurais dû laisser ça enterré, merci d'avoir voulu me l'a ramener.
-C'est normal. Fais attention à toi et... Je te promet que je ne la toucherai plus.
-Merci Jungkook.
-Au revoir V.

Je ferme la porte, le chauffeur de taxi redémarre et la voiture s'éloigne. Mais évidement je ne me sent pas bien. Devant l'immeuble de mon frère je me sent vide. Comme s'il y avait quelque chose que je n'avais pas accomplis. Inachevé.

-Mon dieu dites moi que je n'arrive pas trop tard. Tu l'as fais ? Tu l'as sauvé ? Non impossible. Pas en aussi peu de temps. Qu'as tu fais ?

Un homme âgé vient de m'accoster dans la rue et me secoue même presque par les bras. Il a l'air paniqué et impatient.

-De quoi vous me parlez monsieur ? Vous allez bien ? Je vais appeler les secours.

Il a l'air fou mais en même temps en détresse.

-Le garçon. Il ne va pas bien. Il est en danger. Sauve le. Vas le trouver. Aide le. Ne le laisse pas repartir.

Mon sang se glace quand il pointe la direction par laquelle est partie la voiture emportant V. De quoi me parle cet homme ? Alors c'est lui ? Celui qui m'a écrit le mot et qui veut absolument que j'aide V ? Mais pourquoi ?

-Il va bien. Il va juste remettre ce qui lui appartient à sa place. Ça s'arrête là. Maintenant lâchez moi.
-Tu ne comprend pas. Il a besoin d'aide. Tu dois l'aider. Tu dois NOUS aider.

Il me fait peur. Pourtant ses mots ont comme du sens. Pourquoi j'ai envie de l'écouter et de suivre ce qu'il me dit ?

-Suis le. Ne le laisse pas. Aide le.

Et c'est ces trois phrases qui tournent dans ma tête alors que je ne peux prononcer un mot en appellant un taxi.

Suis le. Ne le laisse pas. Aide le.

Crystal snowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant