~ 48 ~

2K 164 8
                                    

Les doigts habiles de Jungkook s'affairaient à nouer le noeud papillon de son petit ami calmement quand celui ci se mit à avoir une sérieuse boule au ventre et le cœur battant à mille à l'heure. Jungkook sourit et embrassa les joues de son prince avant de finir par le coin de ses lèvres.

-Comment tu fais pour être aussi calme ? Se plaignait Taehyung plus qu'anxieux.
-C'est une bonne journée non ?
-Oui bien sûr, une journée comme une autre. C'est pas comme si j'allais devenir roi dans un peu moins de deux heures.
-Bébé... Tu dramatises pas un peu ?
-Parce que pour toi un couronnement c'est dramatiser ?
-Tae tu recommences.

Taehyung souffla et prit un air de chien battu réellement anéanti. Anéanti par le stress. Il avait tendance à devenir agressif et légèrement chiant quand il était stressé.

-Pardon... Je... Je vais pas pleurer, ça détruirait le maquillage qu'ils m'ont fait.
-T'as raison. Et puis t'es beaucoup plus beau quand tu souris.

Il lui frappa le torse mais ne pu qu'accepter son étreinte.

-Tout va bien se passer bébé. On va aller poser cette couronne sur ta tête. Répondre à leurs questions à la cons, se faire une soirée pizza et vivre heureux jusqu'à la fin de nos jours ok ?
-Ok.
-Souris.
-Hm.
-Je te laisserai pas partir tant que tu ne m'auras pas souris, sache le.

Taehyung montra alors ses dents et posa sa tête sur le torse de Jungkook qui le cajola rapidement. Il était l'heure.

Le pays allait avoir un nouveau roi.

**

Les caméras, appareils photos, chaînes de télévisions et journalistes du monde entiers étaient présents pour CE moment. Ou plutôt CETTE journée. Les yeux du monde entier regardaient cet événement. Après la médiatisation et le coup d'éclat suite à la révélation des actions du roi, l'intérêt avait été suscité. Le prince avait reçu un nombre incalculable de messages de soutiens et d'amour de personnes qu'il ne connaissait pas sur les réseaux sociaux et par courriers. Il avait eu chaud au coeur et c'est en partie grâce à ces milliers de personnes qu'il avait prit sa décision. Il ne ferait pas les mêmes erreurs que son père, il dirigerait comme son père avait échoué à le faire.

Il était face à son avenir de roi. Derrière lui, une cathédrale remplie de spectateurs, personnes importantes, politiques, et autres. Même des gens venus en familles pour regarder, ils étaient même arrivés tôt le matin. Les rues étaient bondées, les cris et les applaudissements étaient encore présents partout.

Ce n'était qu'une passade. Il devait être courageux pour ce moment et il serait libéré après. Enfin c'était aussi vite dit.

Pendant un peu de blabla et un discours long, il tourna la tête pour chercher discrètement du regard un peu de soutiens. Il y avait tout le monde dans les tribunes. Des visages qu'il connaissait. Jin et Namjoon habillés de costumes et leurs regards fiers braqués sur leur « petit prince », Hoseok et Yuta étaient encore dans la sécurité mais ils ne manquaient pas de ne rien rater du couronnement de Taehyung. Jimin et Yoongi étaient présents aussi, Taehyung avait tenu à leur envoyer des invitations pour être au plus près de lui dans les tribunes. Son oncle était aussi là et le regardait avec fierté et protection. Juste à côté de lui, Jungkook. Taehyung sourit en reportant son regard sur les personnes chargées de réaliser cette cérémonie. Mais il revoyait Jungkook dans son costume noir très très beau et chic et il ne pouvait s'empêcher de sourire dans un moment pareil. Mais au moins il souriait, ça allait rendre bien à la caméra cela dit.

Les minutes passèrent, et Taehyung allait se souvenir d'un moment en particulier toute sa vie. Le moment ou en une fraction de seconde, il passa de prince, à roi de son pays. Le couronnement n'était que frasque et coutume, en réalité il devenait roi par quelques signatures de plusieurs parties. Mais pour les médias et le peuple, il pouvait au moins faire ça dans la tradition.

Crystal snowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant