Potiron

286 12 24
                                    

Le réveil affiche : 9h17.

Dehors, les bruits de la rue... Un camion qui passe, les coups de sonnettes d'un cycliste... Des éclats de voix...

Le temps est lumineux, radieux...

C'est une belle journée qui se profile... Une douce brise fait légèrement frisonner les rideaux d'une fenêtre qui s'ouvre sur un Paris resplendissant... Plein de promesses et de découvertes.

J'ai bien du mal a réaliser, et pourtant c'est vrai... Nous sommes à Paris !

Vacances...

Shun et moi avons loué un appart pour un mois... Peut être plus, on verra !

Nous avons atterris il n'y a que quelles que heures... A peine arrivés, nous avons juste poser nos bagages et chacun a pris possession de sa chambre. Un vrai lit c'est toujours plus confortable que le siège inclinable d'un avion !

J'ai eu raison de lui faire confiance ! C'est cosy et la déco est totalement super... Quoique je soupçonne qu'un parisien pur jus dirai que c'est « le stéréotype »... M'en fout !

Je profites déjà rien que part cette vue imprenable qu'envierai n'importe qui... C'est tout simplement génial... J'ai faim de cette capitale !

Mmmhh, au bruit que fait mon estomac, y'a pas que mes yeux qui ont faim !

Faut dire aussi que le jours ou les compagnies aérienne serviront du steack bien juteux et des frites en classe éco, ben, prévenez moi, je foncerai ! En attendant, le rikiki sandwich jambon/fromage et l'échantillon de carottes râpées servis en vol ne sont plus qu'un lointain souvenirs !

Merde ! Je crève la dalle !

Toc toc !

Mmmoui ! Répondis je, m'arrachant de ma réflexion.

- Seiya ! Je t'ai entendu penser ! Dit Shun dans un sourire, en passant la tête au coin de la porte entre ouverte.

Moi aussi j'ai envie d'un bon petit dej'... Y'a un café juste en bas, allons y !

- Heu... Je vais p'être enfiler un T-shirt et un jean... Si tu me laisses deux secondes !

- Non, non descends comme ça... Ironisa Shun , devant mon caleçon ornés de petits Rainbow Dash ( cadeau reçu pour mon dernier anniv' ! Merci les potes ! Fallait pas... ) Ca va aider a se faire des amis ! Ajouta t'il avec un grand sourire.

Pff... C'est malin !

Jean, T-shirt,baskets enfilés... Dents brossées, mains et visages lavés, un coup de doigts dans mes tifs ( c'est pas la peine de lutter... Ils vivent leurs vies et moi la mienne... On cohabite ! ) . Ready ? Go !

J'arrive dans le salon et là m'attends la mine consterné de mon frère... Qui me détaillant de la tête au pied finit par lâché dans un soupir :

- Fais moi penser à te faire faire un brin de shoppings...

Ben, quoi... Il est ou le problème ?

Je les aimes moi mes fringues... Même si elles sont un peu usées... Naann... A ce point ?

- T'as l'air d'un clodo... Manque plus que la pancarte « un euros svp... » Seiya, franchement t'as rien de mieux ?

- Behh c'est... Grunge ! Au secours Kurt Cobain, si tu m'entends, please help !

Shun ouvrait la bouche pour répliquer mais un drôle de son en sortis...

-Mio... Mao... Mrawhou...

Vacances d'enfer!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant