Marions les! ( 1 )

102 9 3
                                    

Partie 1 : De l'importance de savoir se prêter au jeu...

Les pneus de Titi crissèrent sous le gravier blanc de l'allée menant à l'entrée du manoir.

Le site était empreint d'un charme désuet, authentique dans ses colombages et son architecture.

Ricardo siffla d'admiration et Seiya apprécia le dépaysement total que cela lui procurait.

Si on lui avait dit que ces vacances le conduirait jusque là... Jusqu'à assister à un mariage en plein coeur du Calvados... Il ne l'aurait pas cru.

Le jeune homme ouvrait des yeux stupéfait devant la somptueuse bâtisse.

Jane emprunta une contre-allée et arrêta la Titi devant un petit pavillon au toit typiquement recouvert de chaumes bruni part le temps et ses poutres apparente en façade.

C'était charmant et simple.

- Terminus ! Tous le monde descends. Annonça t'elle en serrant le frein à main.

On décharge, on souffle un peu...

Elle sortit de la voiture aussitôt imitée par les deux hommes.

- Attendez moi deux minutes, je vais saluer le proprio et prendre les clés de notre camp de base.

Un homme d'un âge certain habillé en gentleman-farmer, la casquette visée sur le crâne venait justement à leurs rencontre.

Il était souriant et serra énergiquement la main de Jane.

Puis il fît un salut de la main en direction de Ricardo et Seiya. Qui poliment avancèrent pour saluer à leur tour l'aimable propriétaire des lieux.

Qui était anglo-saxon, il parlait un bon français mais avec un fort accent cockney !

Seiya pensa que si Sherlock Holmes avait existé cet homme aurai pu prendre ses traits et son allure. Ce qui le fît sourire.

Enfin après quelques recommandations d'usage, il confia la clé à Jane et prit congé.

Ils se dirigèrent rapidement vers leurs tanière provisoire.

La fin de cet après midi était encore assez lumineux mais l'intérieur de la maisonnette nécessitait un peu d'éclairage.

C'était propre et agencé avec efficacité. Un salon donnant directement sur le pas de porte, au fond une kitchenette, de confortables fauteuils club et un chesterfield faisaient face à une cheminée de belle facture en granit. Les bûches étaient prête à flamber. Une table en chêne massif et quatre chaises étaient disposés un peu plus loin et derrière se trouvait un buffet assortis. Aux murs étaient accrochés quelques tableaux représentant des lieux connus de la région. Dans un coin il y avait une guitare.

Deux chambres et une salle de bain complétaient l'ensemble. Ca n'avait rien de folichon mais pour deux ou trois nuit, cela ferait amplement l'affaire.

- On fait comment pour les chambres ? Demanda Seiya.

- Hé bien je pensais, si ça vous convient, bien sur, que vous pourriez partager celle qui se trouve à gauche. Elle est sympa et possède l'avantage d'avoir deux lits. Et moi je prends l'autre.

- Ma chérie...

- Oui c'est moi ! Qu'y a t'il mon Riri adoré ?

- Comment on fera quand Shun et Jules seront là Samedi ? Tu comptes quand même pas faire dormir mon précieux Julio sur un matelas pneumatique ? Si ?

- Mais non idiot ! Quoique l'idée est tentante... Il y a une auberge au village. Je prendrai une chambre pour toi et Jules. Comme ça, vous pourrez vous faire votre nuit de noces loin de nos oreilles ! Ajouta t'elle avec malice et force clin d'oeil a l'adresse de Seiya.

Vacances d'enfer!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant