Vlan ! La porte d'entrée claqua violemment ! Suivit d'un cris :
« AÏE !! Putain ! Bordel de balais à chiotte ! Mais quel est le con qui laisse traîner des caisses dans l'entrée ! »
Dans le salon, cinq têtes se redressèrent surprises par la bordée d'injures que leurs oreilles venaient d'entendre.
Une Jane bien remontée fît son apparition. Les hommes se levèrent dans un bel ensemble pour l'accueillir.
Sans leurs prêter la moindre attention, la jeune femme balança son sac et ses escarpins à l'autre bout de la pièce et vint s'affaler dans le canapé.
Elle souffla profondément...
- Ma chérie... Se risqua Ricardo.
- Non ! Chût ! Pitié... Et Jane lui lança un regard si noir qu'il recula d'un pas.
Au bout d'un instant qui leurs parût une éternité, elle se repris et s'étirant comme un chat, leurs adressa un grand sourire.
- Désolée pour cette entrée fracassante... La journée a été plus douloureuse que prévue ! Oh Henri tu es là ! Salut ! Et puis... Bonsoir à tous !
- Bonsoir Jane ! Toujours aussi en forme à ce que je vois... Hum... Et toujours aussi ravissante ! Les caisses c'est ma faute ! C'est le vin que tu as commandé. On auraient dû les mettre à la cuisine, mais tu nous a pris de court... Je faisais connaissance avec vos deux pensionnaires.
- Miah ?
- Pardon... Trois pensionnaires ! Dit Henri en passant sa main sur le pelage de Potiron.
Jane eut un geste de la main pour signifier que cela n'avait pas d'importance...
- C'est de ma faute... J'avais qu'a regarder ou je mettais les pieds en entrant. Merci pour le vin, Henri... Tu sais comme j'apprécie particulièrement celui là !
Elle changea de posture en plaçant gracieusement ses jambes sous elle.
Ainsi installée, mi-assise, mi-allongée, un coude posé nonchalamment sur l'accoudoir du canapé, elle les regarda tous à tour de rôles.
Un sourire lumineux éclairait désormais son visage. Il s'éclaira encore plus quand elle détailla Seiya. Une lueur approbatrice dans le regard, que celui ci compris et apprécia comme l'adoubement qu'il souhaitait.
En rougissant légèrement.
Tournant la tête vers Ricardo, elle fît un hochement de tête admiratif et ses mains mimèrent des applaudissements.
- Vous me gâtez messieurs... Que d'élégance dans cette maison... Les voisines vont jaser !
Bientôt le quartier va finir par croire que je fais un élevage de beaux gosses... Encore que... L'idée est assez séduisante. Dit-elle d'un air inspiré et en adressant un regard plein de malice à la cantonade.
Tous s'installèrent autours de l'apéritif.
Seiya s'arrangeant pour être face à Jane, ce qui n'échappa pas à Shun, qui ne retint pas un sourire moqueur dans sa direction.
Jules déboucha la bouteille de champagne qui avait patienté dans son seau à glace. Il faisait son service avec classe tout en expliquant que, oui, servir du champagne... Ben oui c'est tout un art ! Art qu'il maîtrise à la perfection !
Le gaie tintement des flûtes se choquant retentit. Les conversations allaient bon train. Ricardo avait mît un fond musical en sourdine. Essentiellement de la soul, mâtiné d'un soupçon de funk.
VOUS LISEZ
Vacances d'enfer!
FanficAprès de nombreuses batailles, les bronze saints profitent de vacances bien méritées. Pour Shun et Seiya, 19 ans, c'est direction Paris! Pleins de surprises les y attendent. Parfois drôles, parfois émouvantes. Ils vont apprendre beaucoup sur eux mêm...