Partie 3 : Vendredi... Douce soirée.
La décoration des barnums étaient achevé... Enfin !
Seiya et Ricardo étaient heureux et fiers...
Ils avaient réussis à se faire entendre de tous.
Le plan conçu par Jane totalement respecté. Et l'ensemble était une réussite...
Rester plus qu'a attendre qu'il fasse nuit pour le rendu final.
Il était 17h... Les amis avaient peu à peu désertés les lieux, pour se préparer pour certains à célébrer l'enterrement de vie de garçons du futur marié et pour d'autre celle de la future épousée...
Rendant son calme provisoire au charmant site.
Le propriétaire avait passé une tête pour constater de l'avancée de l'ouvrage et il était content.
Sa demeure ne perdait rien de son cachet... Au contraire.
Il salua les jeunes gens et s'en fût. Il ne reviendrait que le Dimanche en début d'après midi pour l'état des lieux. Mais il partait sans inquiétude, Jane avait été formelle, la demeure et l'ensemble du domaine seraient restitués en parfait état. Comme si il n'y avait rien eu.
Une armée de petites mains avaient préparer les chambres de ceux qui resteraient dormir sur place. Principalement, les mariés et leurs proches familles respectives.
Ils étaient là et décidèrent de visiter la fantastique demeure.
Jane était déjà passée avant eux tôt le matin pour mettre des affichettes plastifiées indiquant où se trouver les lieux d'aisances et d'autres encore sur lesquels figuré un gros panneau « interdit ».
Elle avait vraiment bien fait les choses.
Ricardo fût tenté de monter pour voir la chambre nuptial mais Seiya trouva plus raisonnable de ne pas briser d'avance la magie que Jane n'avait sûrement pas manquée d' instiller à cette pièce.
La Diva rouspéta plus pour la forme que pour le fond.
Il optèrent pour un repli stratégique vers la tanière. Un tea-time serait le bienvenue !
Une fois thé et petits sablés servis et confortablement installés devant la cheminée, un peu hésitant Seiya demanda à Ricardo :
- Tu sais ce qu'il y de prévu comme style musical pour la soirée ?
- Non ça je ne sais pas... Mais je dirai des bons classiques que tout le monde connaît... Des trucs sur lesquels tu te déhanches comme tu veux ! Pourquoi ?
- Oh... Comme ça je me demandais... Au cas où...
- Ma ! Mon petit chou cela ira... Don't worry !
Seiya pris son courage à deux mains et finit par dire ce qui le contrarié subitement :
- Pourvu que tu ai raison ! Je ne connais rien en danse... Si il y avait une valse par exemple ? Ben, je pourrais pas invité Jane.
Un voile de tristesse recouvrit sa voix.
Et Ricardo avec sa générosité habituelle compris le problème.
Il chercha sur son portable, trouva et avant de caler à nouveau l'enceinte, intima au jeune homme de se lever. Ce que fît celui-ci sans discuter. Quoique surpris.
Ricardo mena Seiya au centre de la pièce. Et la musique se déclencha. Une valse de Strauss.
Le Sicilien indiqua en parfait maître de ballet a son petit prince comment procéder et maintenant fermement Seiya dans ses bras, une main sur les reins de celui ci, ils commencèrent a tourbillonner au son des violons.
VOUS LISEZ
Vacances d'enfer!
Hayran KurguAprès de nombreuses batailles, les bronze saints profitent de vacances bien méritées. Pour Shun et Seiya, 19 ans, c'est direction Paris! Pleins de surprises les y attendent. Parfois drôles, parfois émouvantes. Ils vont apprendre beaucoup sur eux mêm...