Les doux dingues ! Jules a bien fait de nous prévenir !
D'abord parce qu'il faut une bonne dose de folie pour accueillir chez soi deux inconnus ( enfin presque... Mais a peine trois heures suffisent elles pour connaître les gens ? ! )
Et ensuite , parce que le lieu est effectivement d'une douceur absolue...
Je n'ai jamais encore ressentie une telle sensation.
D'emblée dès le seuil franchi, on se sent bien... Chez soi...
Mais pour que vous puissiez comprendre, il faut que je prenne les choses du début.
Donc, nous nous sommes trouvés au pied d'un bel immeuble cossu du 10éme arrondissement, au bord du canal Saint Martin.
Au fond de moi, je ne regrettai déjà plus notre précédent logement ( malgré la vue ! ), le hall avec ses boites aux lettres alignées, ses carreaux de ciments joliment ornementés, les miroirs aux murs, les moulures en stuc...
Et un ascenseur datant des année 30 ! Wouahou ! Pile le cliché que j'espérai ! Bah quoi ! Faut arrêter de me prendre pour un inculte...
Nous ne sommes pas loin du lieu de tournage où Arletty a lancer son fameux « Atmosphère ? Non mais est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? » et non je ne vous dirai pas comment et pourquoi, je sais ça ! C'est privé ! Bon OK... Je suis fan de cinéma français... C'est en fait une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de suivre Shun à Paris. Entre d'autres...
Bref, Nous avons empruntés ce fameux ascenseur... Jules, a réussi, malgré l'encombrement du lieu avec nos paquetages, a appuyé sur le bouton du 7éme et dernier étages de l'immeuble.
La porte en bois s'est refermée et nous avons commencé a monter. Ding ! L'étage est privatif ! Jules dégaina une clé pour ouvrir les portes, bloquées à ce niveau.
-Terminus, tout le monde descends ! Annonça t'il joyeusement.
La porte s'ouvrit donc sur un jeune homme d'une trentaine d'année... Le cheveu noir plaqué en arrière et la mine bronzée. Pas très grand et un peu enrobé. En pantalon blanc et chemise rose pâle... Avec des chaussons... Comment dire, heu, originaux ? Ouais bon, des chaussons Bisounours mauve !
- Ma ! Mon trésor ! Alors les voici les rescapés ! Mais qu'ils ont l'air choux ! Entrez ! Venez par ici ! Oh Julio tu ne m'avais pas dit qu'ils étaient aussi mamounets ! Alora... Benvenuti !
- Shun , Seiya... Je vous présente Ricardo, mon compagnon. Et ne faites pas comme si je vous avez pas prévenus !
Ricardo nous laissa le passage libre pour que nous puissions sortir et déposer nos affaires, sitôt fait il claqua un bisous sonore sur chacune de nos joues. N'ayant pas l'habitude de ce type d'effusion, je senti mes joues chauffées et jetant un regard à Shun, j'ai eu le plaisir de constater que les siennes étaient aussi cramoisies que les miennes !
Sans s'émouvoir, Ricardo enchaîna :
- Bon, alors, j'ai eu Jane au tel... Et... Roohh mais quel amour que voici ! C'est le petit matou ! Julio, donne le moi ! Qui c'est qui va être au paradis ici ? Mais vi ,vi, vi c'est toi !!
Ha oui, je disais donc, les garçons vont être dans une chambre chacun, Jane a insisté, alora, il y la petite mansarde pour Seiya et pour Shun, c'est bien ça vos noms ? Donc pour Shun ce sera à ce niveau tout de suite après ton atelier Julio.
Bon suivez moi, je vous installe et vous fait visiter... Après, j'ai reçu des consignes précises, tout doit être fait pour que les voyageurs se sentes comme chez eux, du coup, une collation et un délicieux thé vous attendront au salon. Vous avez tout ce qu'il faut pour le choupiou ?
VOUS LISEZ
Vacances d'enfer!
FanficAprès de nombreuses batailles, les bronze saints profitent de vacances bien méritées. Pour Shun et Seiya, 19 ans, c'est direction Paris! Pleins de surprises les y attendent. Parfois drôles, parfois émouvantes. Ils vont apprendre beaucoup sur eux mêm...