Clic-Clac!

84 8 18
                                    

Tout en dégustant le thé et les muffins, Jules et moi avons poursuivi notre conversation, entamée quand il était venu frapper à la porte de ma chambre, tout en surveillant du coin de l'oeil ce pauvre Seiya qui avait un mal fou à garder contenance face à l'entreprenant Ricardo.

Celui ci avait sorti de grandes pages où étaient collées pleins de choses et faisait de grands gestes.

Potiron avait lui décidé de venir me rejoindre et s'était pelotonné sur mes genoux, non sans avoir lancé un regard victorieux a celui qu'il venait d'embarrassé.

Seiya en était resté muet... Soufflé par la hardiesse du chaton et la promptitude de Ricardo.

Moi, qui avait souhaité immortalisé un tel moment un plus tôt dans la journée mais qui en avait été empêché , j'étais ravi.

Surtout quand Ricardo m'a proposé de me l'envoyer ! Aussitôt dit, aussitôt fait... J'archivai le cliché et prévint :

- Je la garde pour le moment... Mais, Seiya, si tu te comportes comme un malotru, gare ! Je me ferai un plaisir de la transmettre aux autres...

Je lui fit un clin d'oeil et la réaction ne tarda pas :

- C'est du chantage ! Purement et simplement ! Bouda t'il.

- Non,non,non... Une simple précaution... Répondis je, avec un rien de sadisme dans le sourire.

- Franchement...

- Seiya, mon petit chou ! Concentre ton attention sur mes planches de tendances, parce que autrement on ne va pas s'en sortir... Avant notre viré shopping de demain, il faut que je détermine et examine en profondeur ton look... Racontes tout a ton Riri... Tu es un traumatisé du style ! On va changer ça !

Laissant Seiya se dépatouiller avec son styliste ( depuis le temps que je lui dit qu'il faut faire quelque chose ! ) , je reportais mon attention sur Jules et lui demandais de pouvoir voir quelques unes de ses œuvres.

Je voulais en savoir plus. Et plus particulièrement sur ses peintures.

Si j'ai choisi Paris c'est justement pour vivre une immersion dans tous les domaines artistiques.

Peintures, sculptures, théâtre... Je veux et souhaite en voir et en admirer le plus !

Alors quelle chance pour moi de partager cela avec un artiste ! En plus son atelier jouxte presque ma chambre.

Je posais délicatement Potiron sur le canapé. Le petit est épuisé... Il n'a même pas ouvert un œil.

Jules m'invita a entré :

- Sois le bienvenue dans mon domaine , je te préviens c'est un peu le foutoir ! Mais moi je m'y retrouve ! Tu peux constater comme la lumière est belle à cette heure... Ni trop forte, ni trop douce... C'est un des moments que je préfère de toute la journée. C'est ce moment qui m'inspire le plus...

La pièces était vaste, baignée d'une lumière effectivement incroyable à décrire et qui provenait d'une belle verrière faisant presque tout un pan de mur. Avec une vue splendide sur les toits Parisiens.

- Le truc génial c'est que je n'ai jamais directement le soleil dans cette pièce. C'est donc hyper lumineux mais jamais aveuglant. Idéal, pour certaines variations de couleurs... Dont je pourrai pas obtenir la nuance autrement. Je travaille beaucoup sur la couleur en ce moment. Je cherche à me créer une palette unique et identitaire de mes œuvres, une sorte de signature, qui fera dire rien qu'en regardant la toile, c'est du Jules !

Des toiles vierges de différentes tailles étaient stockées contre un murs. A coté, un meuble en bois brut remplis de feuilles à dessin, de boîtes regorgeant de tubes de peintures, des bouteilles en plastique coupées en leurs centre où se nettoyer des pinceaux dans un liquide a l'odeur particulière.

Vacances d'enfer!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant