Jane avait proposé à Shion de passer s'il le souhaitait une partie de la journée en leur compagnie.
Celui ci réfléchit brièvement avant de prendre sa décision.
Depuis combien de temps ne s'était il pas offert une petite récréation ?
Après tout... Hé bien pourquoi pas !
Il n'avait jamais eu l'occasion de visiter Paris...
Et les affaires courantes et les dossiers empilés sur son bureau pourrait bien attendre un peu...
Un tout petit peu... Genre l'espace d'une journée.
C'est quoi une journée dans la vie d'un grand pope... Un grain de poussières !
La moitié du Sanctuaire était éparpillé de part le monde alors pourquoi pas lui ? Hein, une journée... Volée a sa charge.
Il accepta donc avec beaucoup de plaisir la proposition.
Et puis... Il trouverait bien un petit moment...
Pour donner à Seiya certaines infos importantes. Avec un peu de chance... Cela promettait un excellent moment ! Ou pas...
Pour l'heure ils arpentaient le pont d'Iéna.
Après la tour majestueuse, ce serai à l'Arc de Triomphes de recevoir leurs visites.
Une petite trotte...Mais la jeune femme avait besoin de marcher après ses émotions.
Cela lui permis de mettre de l'ordre dans ses pensées. Parce que même si elle était fière d'être au bras de deux chevaliers d'Athéna... Elle était quand même un peu chamboulée par tout ça...
Ils marchaient d'un bon pas, Jane entre eux deux.
Elle leur racontait pourquoi il y avait une flamme allumée au pieds de l'édifice.
Quel en était la symbolique. L'histoire de ce soldat inconnu représentant tous et chacun.
Tiens... Voilà une belle idée que l'on pourrait bien mettre en pratique au Sanctuaire, songea Shion.
De temps en temps Seiya cherchait son regard. Regard que le Pope lui rendait plein d'attendrissements et d'approbations.
Descendant les Champs Elysées, la jeune femme ne cacha pas qu'elle se sentait un peu fatiguée et par dessus tout affamée.
Aussi elle les mena d'un pas décidé vers l'entrée du Fouquet's.
Le maître d'hôtel fit un grand sourire quand il reconnu la jeune femme.
- Mademoiselle Jane ! Quel joie de vous accueillir ! Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu ce plaisir.
- Bonjour Jean ! J'espère que la petite famille va bien ?
- Très bien, merci. Le grand fait des merveilles à Polytechnique et est major de sa promo. Ils défilera sur l'avenue pour le 14 Juillet !
- Comme vous devez être fier ! Serait il possible d'avoir une table pour trois ? S'il vous plait !
- La table qu'occupait Monsieur votre père vient de se libérer. Je vous la fait dresser sur le champs.
Installez vous au bar pour patienter. Je vous fait signe quand elle sera prête.
- Parfait ! Messieurs par ici je vous prit ! Fit Jane en s'adressant au deux hommes pour qu'ils la suivent.
L'endroit était luxueux, certes, mais pas tape à l'oeil comme on aurai pu le croire.
VOUS LISEZ
Vacances d'enfer!
FanficAprès de nombreuses batailles, les bronze saints profitent de vacances bien méritées. Pour Shun et Seiya, 19 ans, c'est direction Paris! Pleins de surprises les y attendent. Parfois drôles, parfois émouvantes. Ils vont apprendre beaucoup sur eux mêm...