15 ans... ( Dîner partie 1 )

76 8 9
                                    

Ricardo était particulièrement fier de son commis de cuisine et c'est crânant, qu'il fît passer Seiya devant lui.

L'apprentie cuisinier était quand à lui fringant !

Tenant le grand plat fumant des appétissantes pâtes que lui avait appris à préparer la diva, il le disposa cérémonieusement au centre de la table.

Et, toussotant pour s'éclaircir la voix, annonça triomphalement :

- Pastas al Pesto di Pistacchio !

Sous les « Viva ! » des convives, alléchés par l'odeur divine qui s'échappait en volute, et l'oeil attendri et approbateur d'un Ricardo aux anges !

Jules avait dressé le couvert avec un brin de facéties.

Il avait installée Jane en bout de table et avait réparti les cinq hommes de sa gauche à sa droite.

Il avait judicieusement désigné la place à gauche de Jane comme étant celle de Seiya.

Henri serai donc à sa droite, suivi de lui même. Et lui même ferait face à Shun,installé aux cotés de Seiya.

Pour finir Ricardo présiderai en face de Jane.

Et Jules serait à ses coté... Par prudence... Histoire de pouvoir rattraper une parole du bouillonnant Sicilien ou éventuellement lui filer un coup de pieds dans le tibia en cas de gros dérapages...

La boucle était bouclée !

Cela lui semblait parfait ainsi et surtout... Promettait d'être assez drôle.

Surtout quand Seiya réaliserai qu'Henri était un ex amant de Jane. Et quand Henri, lui comprendrait, si ce n'était pas déjà fait que Seiya en pinçait pour celle ci !

Voilà qui risquait de pimenter quelque peu ce dîner.

Que d'avance il trouvait barbant...

Il réalisa cependant que sans le vouloir, il avait scindé la table en deux parties... D'un coté les hétéros, de l'autre les homos...

Encore qu'il avait un doute pour Shun...

Bah... après tout il est peut être bi ! Avait il pensé.

Malgré un bel et grand après midi passés ensemble, il n'arrivait pas à se faire une idée de l'orientation de Shun. Entre lui et son chéri, les paris allaient bon train.

Seiya servi de roboratives portions dans chaque assiettes, en prenant soin de servir Jane en premier.

Humant avec gourmandise son contenu, elle lui demanda ce qu'il y avait dedans.

Tout en servant, Seiya répondit :

- Ce sont des « trofie » frais, agrémenté d'un pesto composé d'une pâte de pistache de Bronte, parmesan, de l'huile d'olive, des oignons... Avec un peu de lard pour le goût et l'onctueux... Un peu de sel et de poivre... Trois fois rien ! Répondit-il comme l'aurai fait un grand chef.

- Voilà qui est promesse de régalades ! Je lève mon verre aux cuisiniers !S'exclama Jane.

Qui fut imité dans son geste par la tablée.

- Et au talent caché ! Ajouta t'elle plus bas à l'attention du jeune homme.

Qui eut du mal à cacher son contentement.

Les conversations étaient légères, Shun et Jules racontaient leurs virées artistique, Ricardo, lui faisait son maximum pour mettre son poulain en avant. En vantant sa drôlerie, son bon esprit, sa galanterie ainsi que son physique qui ne gâchait rien. Mettant Seiya quelque peu dans l'embarras.

Vacances d'enfer!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant