Idée!

45 6 3
                                    


Quand j'eus franchi les portes à tambours du palace pour me retrouver dehors, je songeai a cette partie de ma vie.

Voilà c'était fait... Au revoir ! Si l'on a besoin de moi... Je répondrai : Présent !

Mais pas immédiatement. Laisse moi d'abord vivre... Pour moi. Voilà.

En réajustant ma casquette de marins sur mes cheveux, un sourire m'échappa.

Mes priorités avait tellement évoluées en si peu de temps.

Je marchais d'un pas rapide et m'engouffrais dans la bouche de métro la plus proche.

Dans la rame qui m'amenais vers Jane, je sortis le dépliant pris pour passer le temps, en attendant la rencontre avec Saori.

Je m'était fixé des objectifs...

Plusieurs points étaient réglés. Notamment cet épineux dossier. Ex déesse et... Ex ?

Quoi au juste ? Elle n'a jamais était ma petite amie...

De qui ai je été épris en fait ?

Ma colère était apaisée...

Au bout du compte c'est une gamine... Comme moi avant de... Rencontrer ma vérité. Jane.

J'ai été peut être dur mais c'était pour son bien plus qu'autre chose.

En souvenir de ce que nous avions vécus ensemble.

Si seulement, elle avait été honnête... Franche... Au lieu de se cacher derrière sa prétendue façade de déesses.

Athéna m'avait aimé... J'en était certain.

Saori ne voulait que s'amuser avec moi. De façon si puéril... Pourquoi ?

Je poserai la question à Jane... Elle, elle saura m'expliquer.

Il n'y a aucun point de comparaison possible avec Jane. Aucun. Et pour cause...

Ma petite fée est une femme. Accomplie et indépendante. Intelligente... D'âmes et de coeurs.

Mes yeux se posèrent sur une image du dépliant qui fit tilt. Bien sur ! Comme une évidence qui vous saute à la gueule !

L'idée avait germée la nuit, cette nuit où nos coeurs avaient battus à l'unisson...  Avant notre retours du séjour forcé à Cabourg... Maintenant je voulait la mettre en œuvre.

Cherchant comment la concrétiser.

Mais par où commencer...

Si Shun avait été là seulement, il m' aurait déjà dit ce qu' il  en pensait...

Il m'aurait écouté et conseillé.

Il m' aurait probablement dit aussi que j'allais vite en besogne.

« Je ne vais pas vite... C'est le temps qui passe à toute allure... Qui va trop vite. »

Je fermais mes paupières un instant et retint une grosse envie de pleurer...

Je n'ai pas le droit de flancher ! Je dois tenir le coup ! Pour Elle. J'ai fait une promesse.

"Une promesse non tenue, c'est un mensonge." Voilà ce que je penses et penserai toujours.

Shun ! Reviens vite ! Tu me manques mon pote...

Un nouveau soupir m'échappa, encore un...

Shun... Pourvu que tout aille bien pour toi en ce moment.

Je fit défiler mon doigt sur les messages reçus, pour trouver le sien. Assez énigmatique...

Zut !

Ca c'est pas mon fort... Bon... Je verrai cela plus tard!

La brochure entre mes doigts me démangeait... J'ai peut être mûri, mais je reste toujours aussi impulsif !

On ne change pas... On évolue !

Riri ? Ben oui...  Un pianotage sur mon clavier plus loin et hop, c'est quand l'anniv de ma fée ?

Réponse immédiate du concerné : « Le 24/12 pourquoi ? Pas de bol pour la colombe... La vielle de Noël... »

Pas de bol... Heu... Sûrement. S'il le dit ! Mais pour moi c'est l'occasion toute trouvée !

Oui ma fée va avoir une merveilleuse surprise !

Alors que j'aurai du rappeler ou envoyer des messages plus personnels à mes proches, j'ai sélectionné ceux que j'apprécie le plus, en leur confiant la tâche de transmettre aux autres un message :

« Merci pour vos vœux ! Cela me touche sincèrement ! Je sais ce message est encore impersonnel... Mes amis, j'ai besoin de vous ! De vous tous ! Soyez présent... Le 24 /12 sur Paris ! Contactez moi pour plus de détails. Je souhaites faire la plus belle des surprises à la femme que j'aime.

Vous comprendrez avec les photos jointent. Merci d'avance pour vos réponses. Seiya. »

Vacances d'enfer!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant