Départs et efforts

46 6 3
                                    

Le Sanctuaire, Palais du Grand Pope

23 Décembre...

Shion les a tous convoqué et vu la mine affligée et soucieuse qu'il affiche... La réunion avant départ promet d'être houleuse, voir pour certains douloureuse...

Parce que quand Shion fait les cents pas dans la salle d'audiences, les mains derrière le dos, en marmonnant on ne sait quoi... C'est rarement bon signe !

Dôko le sait... Ils le savent tous !

Un Dôko, inquiet, qui recommence à compter les présents... Il en manque plus que trois...

Cela fait plus de deux semaines que Shion lui a montrer le message de Seiya.

Deux semaines que tout le Sanctuaire est en ébullition et tout ça grâce à qui ?

A ce petit voyou de Pégase !

Il est mignon le gamin avec son coeur en bandoulière, mais son idée « géniale » a eu du mal à trouver un échos chez plus d'un...

- Bon... On attends qui là encore ? Toujours les mêmes comme par hasard... S'exclama Shion au comble de l'exaspération...

- Allons calme... Respire... Nous allons y arriver. Le consola Dôko compatissant. Depuis le temps que tu les pratique, tu devrais savoir que c'est compliqué d'être tous réunis... Sauf pour combattre ! Cela va sans dire !

- Et moi j'ai fait une promesse au jeune Pégase ! Je leur laissent 2 minutes pour rappliquer ! 2 !

Shion bouillait... Camus cru voir de la vapeur s'échapper de ses oreilles...

Enfin la lourde porte fut pousser dans un grand fracas et les retardataires firent leurs entrés avec leurs bagages...

Aphrodite en tête, resplendissant dans un manteau d'alpaga beige clair, traînant par la main un Angelo au supplice et de très mauvaises humeur.

Shura fermait la marche en poussant le Cancer a accélérer le mouvement.

- Désolé ! Mais il a fallut que nous levions et habillons de force ce monsieur ! Qui boude comme un gros bébé à l'idée de monter dans un avion...

- Je ne veux pas connaître les détails ! Donc maintenant... Passons au sujet qui nous intéresse.

Avez vous réfléchit à ce que nous pouvions faire pour aider Seiya a réaliser sa surprise...

Et dans un bel ensemble, treize chevaliers hochèrent la tête. Et douze bouches s'ouvrirent en même temps ! Camus se contentant d'observer, les bras croisés, vite rejoint par Kanon, blasé car personne ne voulait de sa proposition.

Qui était pourtant la plus simple. On se cotise et on laisse le canasson ailé gérer. S'il est assez grand pour prendre une telle décision ... Ben... Pouvait bien s'occuper de tout le reste... Seul!

Shion baissa la tête et poussa un profond soupir... Il restait 24 heures pour prendre une décision. Seiya verrait il que cela risquait d'être l'improvisation la plus totale... Shion aurait fait de son mieux. C'était déjà un miracle de tous les avoir convaincus d'être de la partie... Maigre consolation mais petite fierté pour le pope. 

Ils en reparleraient à l'hôtel ou dans l'avion...

Pour l'heure le Sanctuaire fermait ses portes. Direction Paris.

                                               **********************************

Sibérie Orientale, L'isba.

Vacances d'enfer!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant