Faubourg Saint Antoine, dans l'atelier d'un des derniers ébénistes/luthier du quartier...
- Elle est splendide... Encore plus belle que je l'avais imaginée... S'écria Jane.
- Ce n'est plus un instrument de musique là ! Mais une œuvre d'art ! Le petit prince est gâté pour Noël !
Ricardo avait des étoiles dans les yeux et imaginait déjà la tête de Seiya quand il découvrirait le cadeau que sa colombe avait concoctée à son intention.
Haa... Cara mia ! Si tu savais ce qui se prépare pour toi. Songea t'il.
- Elle le suivra toute sa vie. C'est du beau et bon tilleul... J'avoue que la marquéterie m'a donné un peu de difficultés. Avoua l'artisan en replaçant l'instrument dans son écrin de cuir capitonné de velours bleu nuit et fermant les claps de laitons ouvragés.
- Mais elle « sonne » bien . Il en sera très satisfait. Ou alors j'y comprends plus rien !
Jane le félicita encore une fois pour son ouvrage et lui signa un chèque qu'elle n'hésita pas à gonfler, mine de rien, d'un zéro supplémentaire.
Après tout c'était son fric... Et elle ne l'emmènerait pas dans sa tombe.
Le talent du mec valait bien cela. C'était plus que mérité.
Rien ne serait trop beau pour son amour. Son chevalier.
*******************************************
Pendant ce temps un trio heureux de s'être retrouvé était sur le départ.
Shaina cependant était un peu pâle et ses deux compagnons s'inquiétaient quelque peu.
- Tu te sens bien ? S'enquit Shun en lui prenant la main.
- C'est vrai... Tu étais moins... Volcanique que d'habitude. Ajouta Hyoga. Te lasserais tu de nous ?
- Mais ! Pas du tout ! Qu'est-ce que tu vas inven...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Et se précipita vers les toilettes les plus proches.
Les deux mains sur la bouche, le regard affolé.
Le deux jeunes hommes entendirent des sons peu râgoutant sortir par la porte restée entre ouverte.
Shun finit par aller à la salle de bain de sa chambre pour prendre un linge qu'il humidifia et qu'il tendit à Shaina par l'ouverture des toilettes, que dans sa précipitation, elle n'avait pu fermer.
- Tiens... Cela va te faire du bien.
Seul un autre son du même acabit que le précédent lui répondit.
Enfin Shaina réussit à lui arracher des mains le linge humide pour le passer sur son visage et aux coins de ses lèvres.
Pour se remettre illico, à genoux, au dessus de la cuvette des toilettes.
- Shaina... Risqua Hyoga. On peut faire quelque chose pour toi ?
- Non, andouille ! Hurla t'elle entre deux nausées. Si ! Courir à la pharmacie ! Me prendre un anti vomitif ! Et un test de grossesses ! Bande de cons !
Shun et Hyoga échangèrent un regard en disant long sur leurs espoirs. Et leurs fiertés !
****************************************
VOUS LISEZ
Vacances d'enfer!
FanfictionAprès de nombreuses batailles, les bronze saints profitent de vacances bien méritées. Pour Shun et Seiya, 19 ans, c'est direction Paris! Pleins de surprises les y attendent. Parfois drôles, parfois émouvantes. Ils vont apprendre beaucoup sur eux mêm...