San:3

4.2K 245 236
                                    

Eren quitta le bureau de levi, et se rendit vers celui de Hanji à l'étage D. Il profita de son passage dans l'ascenseur pour se calmer, et reprendre ses esprits. Il ne savait pas pourquoi, mais quelque chose le troublait profondément chez cet homme.

Arrivé chez hanji, il la vit entrain de ranger ses affaires.

-Tu as mis beaucoup de temps Eren. Tu t'es perdu?!
-Non non! Dit il embarrassé. Je faisait du rangement dans le bureau de levi san.
-Hum?! Sherlock t'a laissé rester dans son bureau plus de 5min et tu n'as pas l'air abattu psychologiquement ?!

Eren bugua à ses mots...
-SH..Sherlock ?!
-Bah oui, Sherlock c'est levi!

Qui l'eu cru?! Avec tous les exploits lui ayant été attribués, Eren aurait mis sa main au feu sur le fait que Sherlock avait la quarantaine. Mais levi.....Levi était trop jeune pensait il.
Ses pensées furent interrompues par hanji qui lui tendis une enveloppe.
-Voilà ta première paye, tu l'as bien mérité !
Eren pris l'enveloppe et sourit à Hanji. Avec son salaire, il était sur de pouvoir joindre les deux bouts. Ce n'est pas pour rien qu'il avait accepter ce travail, il y est bien payer!

Arpentant les ruelles sombres qui menaient vers chez lui, il marchait, distrait par ses pensées. Il repensait à cette soirée, aux divers  échanges  de quelque nature qu'ils aient été avec levi, qui s'est avéré etre Sherlock, une célébrité. Mais à son âge....Eren bugait sur ça, car l'ayant vu,il n'avait pas l'air si âgé que ça. Dans ce cas, soit il ne fait vraiment pas son âge, soit il est un prodige.

Marchant toujours, il ne remarqua pas tout de suite les 03 types qui se dirigeaient vers lui. Lorsqu'il les vit, il était trop tard.
Il était à présent à plusieurs centimètres du sol, retenu en l'air par le col de son Tee-shirt. Puis, sans prévenir, eren fut violemment frappé contre le sol.

Les 3hommes s'acharnant sur lui. Mais il réussit à se relever et pus aussi les gratifiés de quelques coups bien placés.
Un des 03 types pris la parole
-Où se trouve notre fric?!
-Du calme, je vous le rendrait dans 2 mois au plus tard, promis!!
-On s'en fou de tes promesses. Le fric, dans 1 mois ou le chef te fais descendre. Les gars on y va!

Il repartit avec ses amis, laissant Eren assis au sol, encore sonné par les coups qu'il venait de recevoir. Une main l'aida à se relever. Il se leva difficilement, et s'apprêtait à remercier cette main compatissante quand son visage se figea soudainement à la vue du propriétaire de cette gentille main.
-Lé..levi san?!
-Ils te voulaient quoi?! Demanda dit-il directement, en regardant Eren de son éternel regard stoïque.
-Euh... Rien, une agression. Mais ils se sont sauvés sûrement en vous voyant arrivé.

Eren ne savait pas pourquoi, mais il n'avait pas vraiment l'envie de raconter les faits à son patron, car après tout se disait-il s'était sa vie privée. Il remercia levi pour son aide.
-Merci beaucoup. Bon je vais y aller maintenant, il se fait tard.

Il essaya de s'éclipser. Levi qui était rester jusqu'à lors silencieux l'attrapa par la peau du dos. Ou plutôt par le côté dos de son Tee-shirt si on puis le dire.
-Tu vas où comme ça gamin?!

"Au paradis! Na mais c'est quoi cette question idiote ?!"
-Bah chez moi. Où d'autre ?!

Il se rendis compte qu'il reculait. Levi le tira toujours par le dos jusqu'à sa voiture.

-Autant que je te ramène gamin. Et tu ferais mieux de te soigner. Ils t'ont pas ratés. Mais tu semblait gérer,donc j'ai préféré te laisser faire.

S'était évident, avec ce language, levi ne pouvait pas être un vieux ayant acquis l'éternelle jeunesse, il était jeune,jeune et beau....Il se surprenait à penser à des choses pareils quand pour la 2e fois dans la soirée, la voix de levi le tira de ses pensées.
-Bon tu monte ou on fais des puzzles ?!

Eren ria, puis entra dans la voiture et mis sa ceinture.

-Merci,lui dit'il souriant.
-Hum?!
Levi lui jeta un regard en coin avant de démarrer la voiture. Il n'osait pas se l'avouer, mais il trouvait Eren kawai quand il souriait.
-C'est gentil de vous être arrêter pour moi.
-Tutoie moi. Et aussi, ce n'est rien. Je ne pouvais pas laisser un gamin se faire tabasser sous mes yeux.

Eren baissa la tête.

-Bon, tu habite où?!
Eren blêmit un court instant....

-Je..je préfère  que vous me deposiez à l'entrée du quartier.. Pardon, que TU me déposes à l'entrée. Kishito n'est pas un lieu sûr pour les gens en pleine nuit et encore moins pour les voitures de luxe.

-Je vois...répondis levi. Pendant un moment, j'ai cru que t'avais peur que ta mère te vois avec des étrangers !

Une lueur amusée passa entre ses pupilles grisâtres et disparut aussitôt en voyant la mine du gamin. Il comprit qu'il avait merder et regretta ses mots.

-Je suis désolé....
-Non faut pas, après tout, c'est vrai qu'elle se serait inquiétée ...enfin...si elle était toujours en vie.
La mine d'eren était décomposé. Même si ça faisait 3 ans, il était toujours aussi triste.Une main se posa sur son épaule et la serra gentiment. S'était levi qui essayait de le réconforter. Eren lui sourit à nouveau.

- Merci encore

-T'en fais pas va. Et pour kishito...je dois traverser ce quartier chaque jour donc ce n'est pas vraiment un soucis.

Sans laisser le temps à Eren de protester, il entra dans le quartier mal famé.
-C'est laquelle ta maison ?!
-Au bout de la ruelle â droite.

La voiture se gara devant une petite bâtisse assez coquette. Pauvre et simple peut être, mais coquette et accueillante.

-Tu vis seul là dedans?! T'a quel âge?!
Demanda t'il à Eren avant qu'il ne sorte de la voiture.
-Oui oui, je vis seul. Répondit-il d'une voix empreinte de tristesse. Et j'ai 15ans.

Levi parut étonné au premier abord, puis repris vite sa fassade préférée de mec blasé.

Eren le remercia encore avant de se diriger vers sa maison.
Il aurait bien voulut l'inviter â entrer pour le remercier plus et lui offrir un verre, mais à son âge, il ne buvait pas d'alcool, et de toute façon, il n'y avait que de l'eau dans la maison.

Levi démarra, et continua sa route. Maintenant, il comprenait pourquoi un garçon aussi jeune avait accepté de travailler dans un cabinet d'avocat. Ce n'est pas évident à 15ans de pouvoir subvenir à ses besoins. De payer  sa scolarisation et les factures.
-Tch....Lança t'il tout haut. Et voilà que je me retrouve à pleindre ce mioche.....N'empêche,il est vraiment mignon.
Levi soupira de gène à cette pensée. Et remua doucement la tete pour arrêter sa transformation en tomate.

-----------------------------–----------------

Salut tout le Monde !
J'espère que ce new chapitre vous plaira. N'hésitez pas à donner votre avis.
Arigato!

TENTATIONS... !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant