-Levi-san j'y vais!
-Tch,tu te jette tout seul dans la gueule du loup. Si tu meurs le procès sera annulé, et c'est tout ce que ton oncle souhaite !
-Mais nooon!je promets d'être prudent. Et puis je serais avec Lili.
-Tch, et ça me rassure peut-être ?! Tu veux vraiment pas que je vous dépose ?!
-Sans façon, merci.Levi s'étonnait lui même d'être si serviable d'un coup, mais le fait est qu'il s'inquiétait vraiment pour le gamin.
Eren le regarda,une lueur amusée dans les yeux. Le "grand" Sherlock empestait de très loin la jalousie ce beau matin enneigé. Esquissant un sourire narquois, il prit son sac-à-dos, son porte monnaie, redressa son gilet,et passa la porte.
Levi l'observa franchir la porte en soupirant. Qu'il était borné ce garçon! Pourquoi ne pouvait-il pas prendre conscience du danger dehors?!
D'une part il y avait les dealers et de l'autre, son oncle qui le traquait. Et maintenant que les deux lots s'etaient associés, le gamin était beaucoup plus en danger.
Il alla s'asseoir dans le canapé, une tasse de thé fumante en main. Levi n'avait pas osé avoué à son employé que son oncle était le nouveau chef des yakuzas qui le harcelaient. Maintenant,ses ennemies ne formaient plus qu'un.
Il soupira de nouveau puis alla laver sa tasse avant de se rendre à l'étage. "Au boulot!"
De son côté, Eren arpentait les diverses foires de Noël dans la ville en compagnie de lilas. Cela faisait des jours qu'ils préparaient ce moment. Lilas avait décidé de l'aider à trouvé des cadeaux pour son patron.
N'étant pas très doué pour cela,il était complètement paumé. Mais grâce à super Lili et à son programme hyper détaillé,tout semblait plus simple.
Au bout de 3h, ils avaient déjà fais la moitié de la liste. Maintenant, s'était l'heure de la pause.
-4Comme on avait dit hein Ereninou !*Yeux de chaton*Eren rigola et lui caressa doucement la tête.
-Oui, 4 comme convenu. (Vous ne saurez jamais qu'ils parlent en fait de sandwichs. Vous m'entendez?! Jamais !!!😈😈)Eren était satisfait car il avait trouvé des cadeaux pour levi-san, ses amis,et aussi pour hanji. Il en avait même un pour lilas-Chan.
Si elle n'était pas apparut à ce moment de sa vie, il serait sûrement déjà dépressif à l'heure qu'il était. Il lui était beaucoup redevable.
Ils ne se connaissaient que depuis très peu,mais avaient déjà noués un lien très fort. Comment pouvait-on s'attacher autant,et si vite?! Le brun n'en savait rien.
Mais une chose était sûr, de par sa nature joyeuse et extravertie, de par ses sourires enjôleurs et moqueurs, de par ses gestes, ses mots, ses câlins, son soutient...de par tout cela,elle était devenue comme la soeur qu'il n'avait pas eu le temps d'avoir.
Elle aussi avait souffert. Orpheline,battue le plus souvent à mort par sa tutrice,maltraitée, elle avait finit par s'enfuir à 12ans et s'était prise en charge toute seule. Cette fille était une battante,et pour cela,il l'admirait énormément.
Il était maintenant 18h,l'heure de rentrer. Les bras chargés de paquets cadeaux, ils se dirigeaient en chantonnant joyeusement sous les flocons de neige vers la gare. Le prochain train était dans 30min.
Assis sur un banc public,sous un arbre,eren attendait le retour de lilas qui était allé régler un "petit truc" comme elle disait,lui laissant les paquets.
Souriant à l'idée de lui remettre son cadeau,eren pris le paquet en main. Grande fan de félin, il l'avait surprise en plein crush sur la mini représentation d'un jaguar en verre phosphorescent.
Mais cela n'étant pas prévu dans le budget,elle s'en était retournée, avec un air de chien battus. Eren s'était alors empressé de l'acheter dans son dos pour lui faire la surprise.
20min passèrent, et elle n'était toujours pas de retour.
-Elle compte les flocons tombés au sol avant de venir ou quoi ?!
La connaissant,elle en était très bien capable. Retenant un petit rire amusé, eren se leva,et alla jeté un coup d'oeil dans la ruelle qu'elle avait emprunté plus tôt.
À sa grande surprise, s'était un cul de sac,une impasse. Où était donc lilas ?! Une forme attira son attention au sol dans la neige. Prudemment, Eren s'approcha et fut prit d'un haut le coeur.
Son visage se figea d'horreur, le coeur arrêtant presque de battre,les larmes aux yeux. Lilas était là, par terre, dans la neige. Les yeux mi-clos,une seringue plantée dans le cou.
Dégoûté, au bord du malaise,eren recula puis pris son portable et appela les urgences. Il aurait bien voulu la prendre dans ses bras,voir si elle respirait encore,ou tout au moins essayer de la réchauffée, mais il avait peur d'être mêler à toute cette histoire.
Qui avait bien pu faire cela?? Qui et pourquoi ?? Ces deux questions formaient un tourbillon qui engloutissait le brun. Une fois l'autopsie faite,le verdict tomba: Empoisonnement au cyanure!
Eren s'effondra dans les bras de levi qui aussitôt prévenu s'était dépêché sur les lieux. Le froid poignant sans pitié ni distinction les coeurs meurtris comme ceux joyeux,recouvrant les rues de son voile immaculé, sans se soucier des tumultes des hommes.
Après avoir témoigné, eren pu partir. N'ayant pas ses empreintes sur le corps,et plusieurs témoignages affirmant qu'il était rester assis au moment du meurtre,il n'avait plus rien à faire là.
Policier:L'enquête est ouverte. Je vous mettrez en contacte avec les membres de sa famille pour les obsèques.
Levi : Merci!Aussitôt rentré,le plus jeune couru vomir ses tripes aux toilettes. Cela faisait longtemps qu'il se retenait. Une main chaude et protectrice se posa sur son dos.
-Ça va aller??
Eren se redressa et plongea son regard émeraude noyé de larmes dans celui de son patron.
-Non!
Il fondit à nouveau en larmes dans ses bras.Pourquoi, pourquoi elle ?! Se demandait-il. Cette fille n'avait rien fait,rien demandé...... Le monde était vraiment injuste. Encore une fois ,il avait perdu un être cher à son coeur.
Inconnus d'il y a 2semaines, Amis de quelques jours, Âmes soeurs depuis l'éternité......
Non,Eren n'arrivait toujours pas à comprendre.
-Levi-san... C'est Kenny qui a fait ça?! Demanda t-il d'une petite voix faible et pleine d'amertume.
-Je..je ne sais pas gamin.
-Et si elle avait reçu ce qui m'était destiné ?
-Mais non....
-C'est de ma faute si elle est partie...si elle ne m'avait pas connu...si elle ne m'avait pas accompagné....Il se mit à pleurer de nouveau. Levi le serra contre lui,essayant de le calmé et de lui ôté cette idée farfelue de la tête.
En réalité, il n'en avait cure de la mort de cette petite. Bah quoi,le monde est cruel,c'est pas un scoop. Et il était bien placé pour le savoir. Juste que voir son protégé dans cet était lui brisait littéralement le coeur.
La sonnette retentit,et hanji apparut dans le salon.
-Levi, c'est vrai ce que tu m'as dit au téléphone ??
-À ton avis??Elle jeta un coup d'œil par dessus l'épaule du petit,et tomba sur un Eren allongé dans le canapé, le regard vide,les cheveux collés contre son front,à cause des sueurs froides dû à la vision horrifique de son amie qui lui passait en boucle dans la tête.
Elle soupira en chuchotant..
-Triste réveillon !Levi revient avec une bouillotte qu'il posa sur le front du plus jeûne avant de retirer le thermomètre qu'il avait dans la bouche.
-42°..
Hanji:Oulà,c'est vraiment élevé comme température !Eren n'avait ni la force de parler,ni celle de bouger. Croisant une dernière fois le regard de son hôte, il ferma les yeux tout doucement, et plongea lentement dans un monde où se trouvait une belle binoclarde aux cheveux presque blanc qui riait et sautait partout.
Levi : Hanji,il faut qu'on parle.....
VOUS LISEZ
TENTATIONS... !
أدب الهواةFroid,antipathique, presque associable dirait on. Voilà comment l'on pourrais à peu près décrire levi Ackerman, le patron d'Eren Jaeger, un garçon à l'inverse, très sociable et enjoué. Eh Bah c'est pas gagné dira t-on! Malgré le fossé qui les differ...