Levi Ackerman, 22 ans avocat très réputé. Comportement désinvolte, associable presque abjecte. Mais préfère 1000x être ainsi que tout les hypocrites qui peuplent la terre selon lui.
Eren Jaeger, Eleve en classe de terminale au passé douloureux. 15ans et à la recherche d'un emploi.
Il venait de sonner 15h, l'heure à laquelle se terminait désormais tous les cours. Eren se précipitait vers la sortie,sous le regard encourageant de ses amis. Il leur sourit un instant,puis continua sa route. Arrivé aux portes du lycée, il jeta un regard inquiet et guetteur aux alentours juste pour s'assurer que la voie était libre.
Poussant un soupire de soulagement. Il commença sa marche d'un pas rapide mais décidé, et fini par s'arrêter au bout de 20min de marche devant un immense immeuble sur lequel étais écrit en grosses lettres: HISTORIA.Regardant encore une fois la coupure de journal qu'il avait en main pour s'assurer que s'était la bonne adresse,le coeur battant, il se décida à franchir la luxueuse porte d'entrée. S'était sa dernière chance, il en avait marre de faire du porte à porte pour trouver un job,mais il avait besoin d'argent. Donc ,d'un travail.
S'avançant dans le hall climatisé, il serait rester debout à admirer la décoration sobre-Classique s'il n'avait pas déjà autre chose en tête. Il finit par s'approcher de la réceptionniste.
-Excusez moi...
La femme leva un sourcil, les yeux toujours rivés sur son ordinateur, les doigts pianotant sur le clavier. Elle finit par s'arrêter au bout de quelques secondes et leva les yeux vers le brun.-Oui, que puis je pour vous?! Répondit t-elle, un sourire tout préparé sur les lèvres.
Il lui tendis la brochure qu'il avait en main et répondis
-Je suis venu pour l'emploi. Il paraît que vous chercher un coursier.Elle le dévisagea un instant puis lui pris le papier des mains.
-En effet. Veuillez vous asseoir, je contacte celle qui s'occupera de vous.
-Merci.Il alla s'asseoir sur une des chaises que lui montra la réceptionniste, et en profita pour reprendre légèrement son souffle ,un peu anxieux.
Au bout d'un court instant,une femme se dirigea vers lui. Elle était grande, brune,avec des lunettes posées sur le nez. Arrivée à sa hauteur, elle s'arrêta. Eren se leva et s'inclina légèrement pour la saluer et se présenter(Toujours aussi poli mon grand)..
-Kombanwa,je suis Eren Jaeger.
-Bonsoir Eren. Hum, donc c'est toi qui veux le poste.
-Oui, ne vous en faites pas, je ne suis pas très difficile, et je connais le sens du mot respect, dit il en souriant à la dame.Elle lui sourit en retour.
-C'est bon à savoir. Moi je m'appelle Hanji Zoé. Viens, Suis moi.Il acquiesça, et la suivit à travers le hall de fortune jusque devant une porte en bois clair. La jeune femme l'ouvrit, et le fit entrer.
Ils s'installèrent face à face, elle derrière son bureau et lui en face. Un peu nerveux, il déglutit devant le regard scruteur d'hanji.Cette dernière se levant, lui demanda de l'attendre un petit instant en s'excusant.
Elle sortit de la pièce, laissant eren tout seul. Il observa un instant le plafond,le regard perdu dans le vide, quand soudain il eut une drôle d'impression. Il était seul dans la pièce et il le savait, mais curieusement, il avait la sensation d'être observé, épié.Ne pouvant réprimer cette sensation au fur et à mesure que les minutes passaient, il passa sa main dans sa chevelure brune pour essayer de se calmer. Néanmoins, cette sensation était toujours là. Levant alors la tête, il tomba sur une caméra de surveillance qui se trouvait en haut du mur face à lui, et compris que ce n'était que cela. Pourtant se demandait-il,il y en avait aussi dans le hall d'entrée, mais pourquoi il n'avait pas eu cette sensation étrange d'être épié?! Pourquoi seulement maintenant ?! Après tout les caméras de surveillance,on en trouve un peu partout alors......
Ses réflexions furent stoppées par le retour d'hanji. Elle lui souriait, et tenait en main un papier.
-Bonne nouvelle eren, tu es engagé. Bienvenu au grand cabinet d'avocat Historia! Exagera t'elle.
Il rit doucement, et la remercia. Au fond de lui, il se sentait plus léger,comme libéré d'un poids. Cependant le visage de la brunette devint plus grave.
-Il ne te reste plus qu'à signer cette close de confidentialité.
-Pourquoi?! Demanda t'il un peu perplexe.
-Ici nous sommes dans un cabinet d'avocat, plusieurs informations ou autres sur nos affaires en charges peuvent filtrés , en plus tu es coursier, tu seras directement en contacte avec tout nos documents du plus important au moindre. Nous devons nous assurer que tout ce qui se passe et se dit ici reste ici !
-je vois...
-En plus, continua t-elle,Je ne sais pas si tu le sais mais notre directeur est l'un des meilleurs avocats du pays, C'est le surnommé : Sherlock.Eren ouvrit de grands yeux. Il ne s'intéresse pas vraiment au droit, mais Sherlock fais partie des célébrités les plus connues du pays ou plutôt du continent. Personne ne connais son vrai nom, tous le surnomment Sherlock, parcequ'il fut un temps enquêteur ( à peine 1an) avant d'ouvrir son cabinet d'avocat.
Hanji reprit
-Tu comprendras donc que tout ceci dois rester entre nous, c'est important dans ce métier.
-Oui oui,je vois parfaitement.Il signa le document après l'avoir lu.
-Bien , tu commences demain. De 15h à au plus tard 21h. Les heures supp te seront payées.
-Bien, merci.Il quitta le bureau,Ensuite le bâtiment, puis marcha le sourire aux lèvres vers sa maison.
S'il se dépêchait, il y serait dans 1h. En avant Eren !----------------------------------------
Bon, voilà pour mon 1er chapitres, faites le moi savoir s'il y a des fautes,et n'hésitez pas à me faire par de vos appréciations en com. Les critiques constructives sont les Bienvenues. Donnez votre avis car après tout j'écris pour vous.
J'espère que ça vous plaira.😊
VOUS LISEZ
TENTATIONS... !
FanfictionFroid,antipathique, presque associable dirait on. Voilà comment l'on pourrais à peu près décrire levi Ackerman, le patron d'Eren Jaeger, un garçon à l'inverse, très sociable et enjoué. Eh Bah c'est pas gagné dira t-on! Malgré le fossé qui les differ...