Shikamaru et Temari étaient dans une prison. Cela faisait bien un jour qu'ils étaient enfermés dedans depuis qu'ils étaient arrivé dans cette grotte. Ils n'avaient pas revu Ino ni Choji depuis. La furie avait juste été sortie une fois pour voir Inoichi. Il lui avait fait une piqure et depuis, elle se sentait très faible. C'était une sorte de calmant qui l'empêchait de faire beaucoup de geste. Ils faisaient très froid et ils étaient assis par terre dans un des coins l'un à côté de l'autre. La jeune femme frissonnait n'étant pas habitué à de si basse température. Elle ramena ses jambes vers elle et les entoura de ses bras avec des yeux tristes. Elle finit par déclarer avec peine :
-Désolé.
Le jeune homme tourna vivement la tête vers elle surpris. Elle s'était excusée ? Sérieusement ?
-Je suis désolé, c'est de ma faute si on est tombé dans ce piège et si on s'est fait attraper. Lança-t-elle mollement. T'es content ? Je me suis excusé !
Il eut un moment de silence, puis elle plongea sa tête dans ses genoux en frissonnant. Le Nara resta silencieux sans savoir trop quoi faire.
-Temari, je pense que tu ne...Commença-t-il, mais il fut interrompu par un grand bruit sourd.
Il se releva surpris et se dirigea vers la porte. La blonde restait assise par terre étant trop assommé par le calmant pour se lever. Un long silence s'installa depuis ce grand bruit. Puis, la porte s'ouvrit à la volé et un grand monstre entra dans la pièce. Shikamaru recula d'un bond de surprise. La sorte de monstre marchait lourdement dans le couloir sombre.
-Shikamaru...c'est quoi ? Questionna mollement la blonde.
Le noiraud revint rapidement vers la jeune femme à moitié droguée.
-J'en sais rien...Chuchota-t-il.
Elle voulut ajouter quelque chose, mais le jeune homme mit sa main sur sa bouche pour le faire taire car le monstre se trouvait actuellement juste devant leur cellule. C'est alors que le monstre se tourna vers eux et les regarda longuement. Puis, il arracha les barreaux d'un coup. Les deux adolescents se serrèrent l'un contre l'autre. Puis le Nara secoua la jeune elfe.
-Temari ! Dis-moi quoi faire ! C'est toi la combattante là...dis-moi quoi faire...
-Temari ? Shikamaru ? Gronda froidement le monstre.
Le noiraud releva la tête. Le monstre avait disparu. Il ne restait plus qu'un jeune homme...
-Juugo ? S'étonna l'emprisonné.
Le rouquin regarda les deux emprisonnés avec des yeux ronds. Que faisait-il ici ?
-On est ici en mission spécial. Mais bon, ça tombe bien si on vous a retrouvé. Aller, debout, dépêchez-vous. Les fées ne devraient pas trop tarder...
-Fée ? S'étonna le Nara.
Mais Juugo était déjà partit. Le noiraud allait le suivre, quand il vit que la blonde ne les suivait pas, toujours sous l'effet du calmant. Il soupira avant de la tirer par le bras et de le passer autour de sa nuque pour qu'elle s'appuie contre lui.
-Femme galère...vous avez toujours besoin de nous, les hommes, hein ?
-Je te hais...j'arrive très bien à me déplacer ! Lâche-moi...Lança-t-elle d'une voix endormie.
Il soupira avant de suivre l'homme à moitié monstre. Ils marchèrent rapidement ainsi pendant longtemps en enfonçant parfois quelques portes. C'est alors que le Nara osa enfin poser la question :
-Euh...on ne va pas légèrement annoncer notre départ si l'on enfonce toutes les portes ?
Le monstre répondit sans se retourner.
VOUS LISEZ
Human's war 1: souvenirs oubliés
FanfictionKonoha...qu'elle étrange village...tout aurait-il commencé il y a deux ans? Ou tout se serait brouillé il y a deux ans? Kiba, Shikamaru, Tenten et Sakura partent du village pour sauver Konoha de l'étrange sécheresse, mais aussi partir à la recherche...