Chapitre 9

59 4 0
                                    

Au cours de notre vie, nous faisons énormément de rencontres, certaines nous marquent parfois positivement mais aussi négativement. Dans tous les cas, cela apporte toujours une leçon qui est très importante à retenir afin de ne jamais commettre deux fois la même erreur.

Voilà une heure que Jade était assise au côté de Jérémy. Le cours de littérature était l'un des seuls qui l'intéressait vraiment, mais en ce moment elle se sentait dévisagée et cela commençait sérieusement à l'énerver :

-Est-ce qu'il y'a quelque chose qui te dérange sur mon visage ? Demanda-t-elle agacée.

-Pardon ? Bégaya Jérémy.

-Depuis que le cours à commencer, tu n'arrêtes pas de me regarder. Je me suis dit que j'avais peut-être quelque chose qui n'allait pas.

-Non, c'est juste que... Rien, laisse tomber.

Jade réalisa que le jeune homme était vraiment mal à l'aise, ce qui la calma légèrement. Son but n'était pas de l'effrayer ou de passer pour une personne méchante ou hautaine, elle avait juste pris cette habitude de mordre lorsqu'elle se sentait attaquer.

-Non vas-y. Je ne voulais pas te parler comme ça, c'est juste une mauvaise habitude.

-J'ai beaucoup entendu parler de toi, depuis mon arrivée au lycée.

-Ah oui ?

-Oui, ils disent que tes frères ont fait de la prison.

C'était difficile de ne pas être au courant de ça dans ce lycée. Tout le monde ne parlait que de ce sujet. Mais elle savait aussi que cela ne servait à rien de le cacher, car plus elle niait les faits, plus les gens la harcèlerait avec ça. Or si elle assumait, le sujet finirait par aller aux oubliettes des rumeurs comme elle aimait les appeler.

-Oui, c'est vrai, mes frères sont allés en prison. Et ce n'est pas la peine de demander pourquoi, car je n'ai pas envie d'en parler.

-Je n'allais pas le faire.

Jade sourit, elle commençait à bien aimer le garçon assis à ses côtés.

Lorsque le cours fut terminé, Jade proposa à Jérémy de manger ensemble. Ce que ce dernier accepta avec plaisir, puisqu'il n'avait pas vraiment d'amis dans ce lycée.

Une fois installés, les plateaux face à eux, Jade réalisa que Will, qu'elle tentait d'éviter depuis ce matin, l'avait repéré :

-Qu'est-ce que tu fous avec lui ? Demanda-t-il en désignant Jérémy avec la tête.

-En quoi ça te regarde ? Si tu viens pour ce dont on a parlé y'a deux jours, ne t'inquiète pas tu l'auras.

-J'espère bien, sinon tu sais ce qu'il risque d'arriver.

Will lança un dernier regard à Jérémy avant de partir, ce dernier avait gardé la tête baissée toute la durée de l'entrevue entre les deux personnes face à lui.

-Pourquoi tu avais l'air si apeuré tout à l'heure ? Demanda Jade, tandis qu'ils étaient assis sur la pelouse en attendant le dernier cours de la journée.

-Quand ? Demanda Jérémy, en espérant qu'elle ne parle pas de la scène qui s'est passée à la cafétéria.

-Lorsque Will est venu me parler, tu as gardé la tête baissée comme-ci tu avais peur qu'il te fasse quelque chose.

-Chacun a ses secrets non ? Tu ne veux pas me parler de tes frères pourquoi je te parlerais de Will ?

Elle comprenait parfaitement le fait que Jérémy ne veuille pas se confier. Après tout ils ne se connaissaient réellement que depuis deux ou trois jours.

L'Inévitable combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant