Est-il plus facile de dire la vérité ? Non surement pas, mais est-il préférable de le faire ? Oui probablement. Mais ne dit-on pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ? Peut-être est-ce parfois préférable de se taire, plutôt que d'être sincère.
Assise au milieu du ring, Jade attendait Layton depuis une demi-heure maintenant, et aucune nouvelle de lui. Elle n'avait pas osé aller le réveiller ce matin, surtout après la discussion de la veille, et ce n'était pas dans ses habitudes d'être en retard. Elle commençait peu à peu à perdre espoir, lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir. Elle croyait le voir entrer, mais ce fut seulement Justin :
-Bonjour, tu es bien matinale ce matin. Lança-t-il.
-Oui, je devais avoir un entrainement avec Layton, mais j'ai l'impression qu'il ne viendra.
Tout en déposant ses affaires, Justin lui expliqua la situation :
-Il m'a demandé de prendre en charge ton entrainement aujourd'hui, il avait des choses à faire.
Jade hocha la tête, pas totalement convaincue par son excuse.
Après avoir fait dix fois le tour de la salle au pas de course, une cinquantaine de pompes et des échauffements, Justin lui proposa de monter sur le ring.
-Alors on va voir ce que tu as dans le ventre. Dit-il en souriant.
Au bout d'une dizaine de minutes, Jade réalisa que Justin ne la ménageait pas du tout.
Crochet du droit, crochet du gauche, esquive ou encore balayette, elle tentait de toutes les façons possibles de le mettre à terre. Mais c'est elle qui finissait le plus souvent affalée. Et après une bonne vingtaine de fois à embrasser le sol, elle capitula:
-Stop, ça suffit. Dit-elle en se relevant.
-Quoi tu abandonnes déjà ? Moi je commençais à peine à m'amuser.
Sur le point de partir, elle se retourna pour lui faire face :
-C'est quoi ton problème aujourd'hui ?
Jade avait bien réalisé que le jeune homme lui en voulait depuis le début de la séance, et cela rien qu'à travers l'entrainement militaire qu'elle avait dû subir :
-Mon problème ? Qui est-ce qui t'as ramené dans cette maison ? Qui a fait en sorte que tu sois accepté par la bande ?
-Justin, où veux-tu en venir ?
-Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? Pourquoi tu as préféré te confier à Layton ?
Jade savait pertinemment de quoi le jeune homme voulait parler. Elle savait que Layton ne pourrait s'empêcher d'en parler aux autres, et elle ne pouvait lui en vouloir pour cela. Il devait surement se méfier de moi à présent et ça aussi elle ne pouvait lui reprocher.
-Justin, si j'en ai parlé à Layton, c'est parce qu'au départ il ne me faisait pas confiance, mais en réalisant combien nous devenions proche, je me suis dit qu'il était préférable que je lui en parle avant qu'il ne le découvre par lui-même.
-Et moi alors ? Je ne compte pas dans cette histoire ?
-Si bien sûre que tu comptes pour moi Justin. Sans toi, je serais surement à la rue.
Justin se retourna, ne supportant plus de l'avoir en face de lui :
-Pourtant depuis cette soirée, Layton et toi êtes tellement proche que tu ne fais même plus attention à moi. Ni à personne d'ailleurs.
VOUS LISEZ
L'Inévitable combat
FanfictionLes gens comme le monde évoluent, changent et se développent. Le temps, les événements ou encore le passé d'une personne peut influencer son comportement futur. Jade Lewis n'a jamais vécu une vie facile, de son enfance à son adolescence, elle a touj...