Chapitre 21

19 0 0
                                    

Voir le bon côté des choses, n'est pas toujours chose aisé, surtout lorsque tout est contre nous. Naitre, vivre puis mourir sont les trois verbes qui pourraient définir notre vie, mais cela est beaucoup plus complexe car les obstacles qui se mettent sur notre route sont ce qui rend chaque vie unique et différente. C'est la vision que nous aurons de chaque difficulté qui fera que nous deviendrons ce que le destin souhaite que l'on soit.

Jason avait remis le téléphone à Josh, avant de se lever, sans laisser aucune réponse à son interlocuteur. Il a voulu mettre sa fierté de côté pour elle, mais il faut croire que ce n'était pas suffisant à ses yeux.

Tyler regardait la scène, écoutant cette voix qui l'avait tant envoutée dans le passé. Il pensait avoir tourné la page, et rien que le fait de l'entendre parler, lui donnait envie d'aller à sa recherche. Chacun dit un mot à Jade, lorsque Josh lui passa le téléphone, il refusa de lui parler, préférant se réfugier dans sa chambre. C'est elle qui avait décidé de mettre fin à leur histoire, et cela il ne pouvait l'oublier. Il ne regrettera jamais tout ce qu'il avait fait pour elle, mais aujourd'hui il devait aller de l'avant.

-Elle est toujours dans ta tête, n'est-ce pas ?

Surpris de voir Jason dans sa chambre, il ne savait pas vraiment quoi dire. Cela faisait des semaines, qu'ils ne s'adressaient la parole que lorsqu'il s'agissait de travail. Jason savait qu'il ne répondrait pas, il décida alors de s'assoir sur le lit à ses côtés :

-J'ai été un imbécile, le pire des cons. Je pensais que tu finirais par lui briser le cœur, et que tu ne l'aimais pas autant qu'elle pouvait t'aimer. Mais j'ai eu tort. Tyler tu es l'un de mes meilleurs amis, et je n'ai pas été à la hauteur avec toi non plus. J'ai fait n'importe quoi ces derniers temps, je le sais.

-Jason qui avoue ses erreurs, c'est une première ! Répondit Tyler, en souriant.

Jason répliqua avec un léger coup sur l'épaule, tout en souriant à son tour :

-Pourquoi as-tu refusé de lui parler ?

-J'aurais fait n'importe quoi pour elle. J'aurais retourné le monde pour la retrouver. Même le jour où elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi, j'ai quand même continué les recherches. Mais si elle est heureuse ailleurs, alors je ne vois pas pourquoi je devrais briser ce bonheur. Peut-être a-t-elle trouvé quelqu'un d'autre. Ce n'est plus important aujourd'hui.

Jason était surpris face à la réaction de son ami. Il n'avait pas réalisé qu'il tenait à elle à ce point. Tyler était prêt à la laisser tranquille si son bonheur était d'être loin de lui.

-Merci Tyler.

-Pourquoi ? Répondit-il, sans vraiment comprendre.

-D'avoir été là pour ma sœur. J'ai toujours été surprotecteur avec elle, et cela m'a empêché de voir l'amour que tu lui portais. Aujourd'hui tu sacrifies ton bonheur pour elle. Je ne pensais pas qu'une autre personne que Josh ou moi était capable de faire cela pour Jade.

Tyler le remercia, avant de laisser Jason sortir de la chambre, le laissant à nouveau seul, avec ses pensées.

Lorsque Jade eut parlé à tout le monde, elle demanda qu'on lui repasse Josh en privé :

-Josh, je voulais te demander comment allait Tyler ?

-Il essaye de faire comme-ci tout allait bien. Mais, je sais que ce n'est pas le cas. Il fume plus qu'avant, ne dors presque plus. Il tente de passer au-dessus de tout cela, mais ce n'est pas facile. Ce n'est facile pour personne d'ailleurs.

Elle tentait de le nier, de nier le fait que le manque de ses frères et ses amis était surmontable, mais tout le monde savait que ce n'était pas le cas. Les choses n'ont jamais été simples dans la vie des Lewis.

L'Inévitable combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant