Pensez-vous qu'il est possible de passer au-dessus de la mort d'un être cher ? Chaque personne a sa façon d'accueillir la faucheuse, certains laisseront couler leurs larmes jusqu'à ne plus pouvoir, tandis que d'autres préféreront encaisser ces émotions dévastatrices, les laissant les tuer jour après jour sans jamais en parler, sans jamais permettre à quiconque de voir le mal-être qui sommeille en eux.
Jason était le genre de personne que nous classerions dans la seconde catégorie. Il a vu la mort défiler devant ses yeux plus d'une fois, mais il n'a jamais faibli. Il l'a toujours affronté la tête haute. Souvent, il se disait que pleurer les personnes décédées étaient complètement stupide, car finalement c'était eux les plus chanceux. En premier lieu, ils n'auraient plus à pleurer la mort de quiconque. Ils seraient aussi débarrassés de tous les problèmes de la vie. Jason ne savait pas s'il croyait à un monde après la mort, une sorte de paradis ou d'enfer, mais il savait très bien où serait sa place, s'il s'avérait que ces deux mondes étaient réels.
Jade et Josh étaient différents. La jeune femme avait pendant longtemps pleuré les nombreuses personnes qu'elle avait perdu dans sa vie, mais au bout d'un certain temps, elle avait fini par comprendre que cela était inutile, que ces larmes ne ramèneraient jamais ces personnes, qu'ils s'étaient tout simplement envolés, ne laissant que quelques souvenirs douloureux pour tous ces vivants. Josh, quant à lui, a déjà fait face à la mort, il a pu voir comme beaucoup aime le dire, sa vie défiler devant ses yeux. Aujourd'hui, il trouve cela important de pleurer les êtres aimés et disparus, car cela permet de franchir une étape dans la reconstruction, car finalement même si le route se termine pour eux, les êtres toujours présents sur terre ne doivent pas s'empêcher de vivre pour autant.
Alors oui chacun à sa façon de faire face à ces événements tragiques qui arrivent chaque seconde sur Terre. L'Homme est fait et a été conçu pour passer au-dessus de ces drames. Pour certain, l'être-humain est une espèce égoïste et sans cœur. Peut-être est-ce vrai. Mais il n'y a pas d'autres façon de survivre à la vie, ce combat quotidien qui laisse parfois des obstacles sur la route, mais qui permet aussi de faire la rencontre d'êtres extraordinaires, qui sans eux, le monde serait bien sombre.
Jade a toujours essayé de trouver le positif dans sa vie, jusqu'à l'emprisonnement de ses frères. Lorsque nous connaissons son passé, c'est souvent ironique de se dire que ce simple événement a pu briser cette jeune femme. Pourtant tant que ses frères étaient à ses côtés, la vie valait la peine d'être vécu.
-Tu comptes squatter la salle de bain encore longtemps. Hurla Alex de l'autre côté de la porte.
Les cris firent sortir Jade de ses pensées. Plongée dans son bain, elle avait complètement oublié où elle se trouvait, jusqu'à ce qu'un certain Alex lui rappelle qu'elle n'avait pas bougé depuis un moment, et que l'eau commençait à devenir froide. Elle s'habilla rapidement, avant d'enfin ouvrir la porte à laquelle Alex était adossé depuis une demi-heure :
-Ce n'est pas trop tôt. Tu devrais savoir que tu ne possède pas encore de salle de bain perso.
Jade lui tira la langue, avant de s'enfuir et de se réfugier dans sa chambre, où Tyler l'attendait patiemment :
-Tu veux bien m'expliquer pourquoi Alex hurlait autant ? Demanda Tyler.
Jade rit, avant de répondre :
-Je suis resté un peu trop longtemps dans la salle de bain, et monsieur n'était pas content.
-Cela ne change pas de d'habitude.
Jade donna un coup de coude à son copain, puis finit par le rejoindre dans son fou-rire.
Jason et Josh étaient rentrés tôt ce matin, ils avaient donné une excuse stupide pour expliquer la raison de leur absence la nuit dernière. Evidemment personne n'y avait réellement cru, ils avaient simplement fait comme-ci de rien était. Jade, quant à elle n'avait pas réellement fait attention à ses frères. Elle détestait qu'ils lui mentent ainsi, car la dernière fois qu'ils l'avaient fait, ils avaient fini derrière les barreaux.
VOUS LISEZ
L'Inévitable combat
FanfictionLes gens comme le monde évoluent, changent et se développent. Le temps, les événements ou encore le passé d'une personne peut influencer son comportement futur. Jade Lewis n'a jamais vécu une vie facile, de son enfance à son adolescence, elle a touj...