Chapitre 11

26 1 0
                                    

Il n'y a pas plus horrible sentiment que la culpabilité et les remords. Qui n'a jamais été mal après avoir fait quelque chose qu'il regrette ? Dans ces moments-là, il est difficile de trouver un moyen de sortir de cette situation sans dommages collatéraux.

À la suite de ce message reçu, Jade ne cessa de se demander qui pouvait être au courant de ce vol. Ayant été très prudente, elle était pourtant sûre que personne ne l'avait suivi ce jour-là. Après une nuit très agitée, elle descendit rejoindre le reste de la bande, et si l'auteur de ce message était parmi eux ? Et si l'un de ses amis était au courant, et s'il en parlait avec ses frères. L'acte qu'elle avait commis était déjà une trahison, mais s'ils ne l'apprenaient pas par elle, cela le serait deux fois plus.

-Bonjour, lança-t-elle en entrant dans la cuisine.

-Coucou Jade. Répondirent Noah et Alex.

Après avoir fait un câlin à tous les membres de la bande, elle prit place au côté de son frère. Mais l'appétit n'était pas vraiment présent, seule cette phrase résonnait dans sa tête, mais c'est sans compter sur Jason qui la ramena vite à la réalité :

-Jade tu m'écoutes ?

-Oui, je pensais juste à un devoir que j'avais à rendre lundi.

Pas du tout convaincu par sa réponse, Jason préféra ne pas s'éterniser sur le sujet, afin d'éviter de créer une dispute :

-Tu comptes faire quoi aujourd'hui ? Demanda-t-il.

-Je ne sais pas, je vais peut-être rester réviser un peu, j'ai du retard à rattraper.

Jason approuva. Au bout d'une trentaine de minutes, le groupe se sépara, Jade préféra retourner dans sa chambre et ainsi éviter toute personne, potentiellement au courant de ce message.

Mais c'était sans compter sur Tyler, qui entra quelques minutes après elle :

-Tu as peut-être réussit à berner ton frère, mais pas moi.

Jade paniqua, et si c'était lui. Si Tyler était la personne au courant de toute l'histoire. Non, ce n'est pas possible, il lui en aurait parlé directement au lieu de lui envoyer un message aussi stressant :

-De quoi tu parles ? Répondit-elle, en tentant de ne pas montrer l'angoisse qui l'envahissait tant.

-Le fait que tu ais fait croire à ton frère, que ce qui te préoccupais c'était ton devoir.

Tout l'air que Jade contenait dans son corps pu enfin sortir :

-Je suis juste fatiguée Tyler.

-Ok, je vais faire comme-ci je n'avais rien entendu. On ne va pas encore se disputer. Bref, je me disais que l'on pouvait sortir, pour se changer les idées.

Jade n'était vraiment pas d'humeur, à sortir. Elle ne souhaitait qu'une chose : revenir en arrière et trouver un autre moyen que le vol pour sauver ses frères et ses amis.

-Non Ty', je dois vraiment travailler.

Elle remarqua alors la déception sur son visage, et c'est là qu'elle eut l'idée de lui proposer de rester avec elle :

-Tu peux rester avec-moi si tu veux.

Tyler prit place au côté de sa copine, et c'est ainsi qu'ils passèrent la matinée à travailler et rigoler. Ce qui donna la possibilité à Jade de se changer les idées et d'oublier les sombres pensées qui lui traversaient l'esprit durant ces derniers jours.

A la suite du déjeuner, Noah proposa à Jade, Tyler, Alex et Lorenzo d'aller au cinéma. La jeune femme n'était pas vraiment enthousiasme, mais elle finit par se laisser convaincre. Une fois dans la salle, Lorenzo insista pour s'assoir au côté de Jade, ce qui énerva légèrement Tyler. Cela ne l'empêcha pas pour autant d'être lui aussi au côté d'elle. Durant les publicités, Lorenzo était étrangement silencieux, tandis que le reste du groupe s'amusait à se jeter des pop-corn et se taquiner, mais surtout à embêter Jade, qui ne cessait de se plaindre de leurs gamineries. Au bout d'une trentaine de minutes, le film commença enfin. Jade était toute contente, car elle avait pu négocier pour le choisir.

L'Inévitable combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant