Assise sur son lit, un cadre à la main, Jade tentait de revivre ces souvenirs passés qui hantaient encore ses pensées. Elle regardait ces deux visages qui l'avaient si longtemps rassurés, protégés et surtout énormément aimés. Aujourd'hui, au bout de deux ans, elle avait appris à contenir ses larmes et à cacher la tristesse qui l'envahissait. Jade avait su se forger une armure aussi solide et robuste que celles des chevaliers de l'antiquité. Seulement âgée de dix-sept ans elle était la force et le courage à elle toute seule. Néanmoins elle savait que dans peu de temps, ils seraient de retour, dans quelques jours, ils seront auprès d'elle.
-Jade est-ce que tu veux qu'on te commande une pizza à toi aussi ? Demanda Noah.
Jade était tellement plongée dans ses pensées, qu'elle n'avait pas entendu son meilleur ami entrer :
-Oui s'il te plaît, je veux...
-Une quatre fromages comme d'habitude, je sais ! Répondit le jeune homme en souriant.
La jeune fille encore assise sur son lit, ne lui rendit pas son sourire. Cela était rare qu'elle laisse paraître une émotion depuis l'emprisonnement des deux êtres les plus importants à ses yeux. Au bout d'une heure, et suite à la sonnerie qui se fit entendre à l'entrée, elle se leva afin de rejoindre les quatre garçons regroupés dans le salon. Noah, Lorenzo, Alex et Tyler étaient les quatre personnes qui l'avaient recueilli lorsqu'elle n'avait plus personne sur qui compter. Assise entre son copain et son meilleur ami, Jade mangeait silencieusement la pizza que Lorenzo lui avait donné :
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Lui demanda Tyler.
-Ils sortent dans trois jours. Répondit-elle en sachant parfaitement que son petit-ami comprendrait le sens de sa phrase.
-Je sais, ne t'inquiète pas tout se passera bien.
-Ça fait deux ans que je ne les ai pas vus.
-J'ai vu Josh il y'a deux jours, et il a hâte de te revoir. M'informa Noah.
Ce dernier avait réussi à avoir une carte de visite pour voir les deux prisonniers. Les trois autres garçons, malgré leur majorité, ont vu le juge leur refuser ce droit. Quant à Jade ne pouvant avoir l'autorisation d'un tuteur et étant mineur, elle n'a pu communiquer avec eux que par téléphone, et cela une fois par mois :
-Et Jason ? Demanda-t-elle inquiète.
-Il ne l'ont pas laissé avoir de visite, il s'était à nouveau battu avec un détenu.
Jade se reconcentra sur sa pizza, et tenta d'ignorer les regards autour d'elle. Elle savait que Jason était le plus colérique des deux, mais depuis son incarcération, ses bagarres n'ont cessé d'augmenter, au point que plusieurs fois il s'est vu privé de visite ou enfermer seul dans une cellule durant plusieurs semaines. La jeune fille, ne finit pas son dîner, elle débarrassa la table avant de monter rejoindre la chambre, qu'elle partageait avec Tyler.
Le jeune homme resta encore quelques heures avec ses amis, afin de parler du retour des deux garçons qui se ferait dans la semaine :
-Pensez-vous que c'est une bonne idée qu'elle les revoient tout de suite ? Demanda-t-il.
-Je ne pense pas que nous ayons notre mot à dire sur ça, Tyler. Lui répondit Alex.
-Noah, tu es celui qui a pu les voir ces deux dernières années, est-ce que tu penses que c'est une bonne idée que Jade soit en contact direct avec eux dès leur sortie ?
Lorenzo qui était le plus posé, interrogea la seule personne qui a pu être le plus proche de ces deux « criminels ».
-Je pense que celui qui a été le plus affecté par cette histoire et par la séparation avec Jade, c'est bel et bien Jason. Les gardes m'ont précisé qu'il devenait de plus en plus violent, et qu'il serait même capable de prolonger sa sentence s'il ne se calmait pas durant ces trois jours. Josh en revanche a perdu beaucoup de poids, et il a énormément été touché autant physiquement que moralement par ce séjour en prison. Mais je pense que nous ne devons pas nous immiscer entre eux. Si Jade veut les revoir dès leur sortie alors c'est son choix. Expliqua Noah.
VOUS LISEZ
L'Inévitable combat
FanficLes gens comme le monde évoluent, changent et se développent. Le temps, les événements ou encore le passé d'une personne peut influencer son comportement futur. Jade Lewis n'a jamais vécu une vie facile, de son enfance à son adolescence, elle a touj...