Les mots peuvent parfois blesser bien plus que les coups. Ils ont le pouvoir de transpercer l'âme et de laisser d'éternelles cicatrices. Graver les mots sur le papier peut parfois nous aider à exprimer nos émotions, à les laisser parler d'avantage. Il est souvent difficile d'expliquer à une personne qu'on souhaite juste passer du temps avec des gens qui ont ce pouvoir de faire ressortir notre vraie personnalité, des personnes avec qui nous n'avons pas besoin de réfléchir avant de parler, ces individus qui arrivent à transmettre la bonne humeur et à vous faire oublier les mauvais moments de la vie, pendant quelques instants.
Voilà trois jours, que Jade, Layton, Justin, Zach et Anna passent la majorité de leur temps chez les Lewis. Ce qui ne réjouissait pas vraiment tout le monde :
-Anna, tu pourrais faire un effort. La sermonna Layton.
-Je ne vois pas pourquoi tu tiens autant à les aider. C'est des criminels et tu sais aussi bien que moi que leur place est en prison.
Il avait du mal à la convaincre, et il comprenait totalement son point de vue. Il savait que lui infliger cela était injuste, mais ils restaient une équipe et ils devaient donc être soudés peu importe la raison.
-Je sais que c'est difficile pour toi de l'accepter. Mais dis-toi qu'au fond ils ne sont pas si mauvais qu'ils n'y paraissent. Eux aussi ont un passé difficile, et même plus que le nôtre pour certains.
-Est-ce que tu l'aimes ?
-Qui ? Demanda-t-il légèrement déstabilisé.
-Jade.
-Je tiens à elle, comme je tiens à toi.
Anna n'eut pas le temps de réagir, puisque Noah entra à ce moment-là. Une ambiance bizarre envahit la pièce. Il faut dire qu'il n'appréciait pas énormément Layton, et qu'il se méfiait de lui. Heureusement Jade arriva dans le salon, elle aussi :
-Coucou tout le monde.
Plutôt de bonne humeur, elle s'assit aux côtés de Noah, et posa sa tête sur son épaule. Ce qui le fit sourire :
-C'était cool de retrouver ta chambre ?
-Oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi dans mon lit, et ça m'avait manqué.
Noah était heureux de voir Jade de retour à la maison. Il s'en fichait un peu des quatre autres. Ils n'étaient à ses yeux que des dommages collatéraux :
-Tu es allé parler à ton frère.
Ce n'était pas la première personne à lui demander si elle avait eu une conversation avec Jason. En réalité, elle avait peur de se confronter à lui. Elle ne cessait d'imaginer le moment où elle devrait lui faire face, mais elle le redoutait tout autant.
Le silence qui suivit, fit comprendre à Noah que Jade n'avait toujours pas parlé à Jason :
-Jade, tu dois aller le voir. Vous ne pouvez pas rester comme ça.
-Tu sais aussi bien que moi, qu'il ne voudra pas m'écouter.
-Tu ne perds rien à essayer.
Il n'avait pas totalement tort, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Durant leur petite discussion, Anna et Layton avait quitté la pièce, les laissant discuter entre eux.
-Comment va Layana ? Demanda-t-elle.
Noah ne parlait plus beaucoup d'elle. Ses pensées revenaient sans cesse au jour où il l'avait laissé, en pleurs dans cet orphelinat. Il avait vu l'espoir disparaitre de son regard.
VOUS LISEZ
L'Inévitable combat
FanfictionLes gens comme le monde évoluent, changent et se développent. Le temps, les événements ou encore le passé d'une personne peut influencer son comportement futur. Jade Lewis n'a jamais vécu une vie facile, de son enfance à son adolescence, elle a touj...