Chapitre 19

14 2 0
                                    

La solitude est pour certain le pire des sentiments, pour d'autres c'est plus un Avre de paix. Il est parfois difficile à supporter, voir invivable. Est-ce possible de le combattre ? Est-ce si facile d'être sociable ? La solitude peut aussi se manifester malgré le fait qu'on soit bien entouré. Dans ce cas est-ce réellement les bonnes personnes qu'il vous faut dans votre vie ? Ou revêtez-vous seulement un masque, faisant ainsi semblant d'être heureux, au milieu de gens qui vous importe peu ?

Jade savait qu'en ce moment, hormis Layton et Zach, les deux autres habitants de la maison, ne la supportaient plus vraiment. Justin ne cessait de lui lancer des regards haineux, mais surement pas plus qu'Anna, qui sortait de chaque pièce où elle mettait les pieds, comme-ci Jade portait en elle la peste.

-Tu sais très bien qu'ils ne me supportent pas. Pourquoi veux-tu que je fasse ma première mission à leurs côtés ? Dit-elle en regardant Layton, qui préparait tout ce dont ils auraient besoin pour ce soir.

-Parce que cette mission est relativement simple. Et que je ne supporte plus ce climat au sein de ma maison. Tu dois apprendre à vivre avec eux, comme eux le doivent aussi. Alors si cela peut vous rapprocher, ce serait l'idéal.

La jeune fille ne répliqua pas d'avantage, préférant monter préparer elle aussi ses affaires. La mission de ce soir était simple. Il fallait mettre le feu à un entrepôt assez loin de la ville. Détruisant ainsi toute la marchandise d'un gang. Jade ne pouvait s'empêcher d'être légèrement stressée. Elle ne faisait pas vraiment confiance à Anna, quant à Justin, c'est plutôt lui qui ne lui faisait plus confiance. Mais comme l'avait si bien dit Layton durant la réunion, c'était un travail d'équipe. Hors comment voulait-il que cela soit exécuté à la perfection, alors qu'il n'existait aucune confiance entre eux.

Justin entra dans sa chambre, mettant ainsi fin à ses pensées :

-Je sais que nous ne sommes pas en bons termes. Mais saches que je serais là pour toi durant cette mission.

-Merci. Répondit-elle en lui souriant.

-Mais ce n'est pas pour cette raison, que nous redeviendrons ami aussi facilement.

Le sourire sur les lèvres de la jeune femme, disparut aussi vite qu'il était apparu. Comment avait-elle pu s'imaginer que tout cela pourrait s'arranger en brulant un entrepôt ? Cela ne brulera pas les paroles qu'ils ont eu l'un envers l'autre, ni les souvenirs.

-Prépare-toi. Nous prendrons la route juste après le diner. Dit-il avant de quitter la pièce.

Après s'être habillée tout en noir, et avoir laissé ses pensées lui envahir l'esprit durant toute l'après-midi. Jade rejoignit le reste du groupe dans la cuisine. Elle n'avait pas vraiment faim :

-Tu devrais manger Jade. Tu auras besoin de force tout à l'heure. L'informa Layton.

-Je n'ai pas faim. Dit-elle en jouant avec la nourriture présente dans son assiette.

-Moi aussi j'étais stressé, le jour de ma première mission. La rassura Zach.

Zach non plus n'aimait pas vraiment l'ambiance, existant dans la maison. Avant l'arrivée de Jade, tout le monde s'entendait très bien. Certes il arrivait qu'il y'ait des tensions comme dans chaque groupe d'amis, mais ils étaient très vite apaisées. Il savait que le rapprochement entre Layton et Jade avait énormément joué dans cette histoire. Ils n'avaient jamais vu Layton être aussi proche de quelqu'un, et surement pas d'une fille.

Une fois le dîner terminé, Layton réunit tout le monde dans le salon :

-Bon, je vous répète vos rôles à chacun. Jade, tu rentreras dans l'entrepôt pour voir s'il n'y aurait pas un innocent à l'intérieur. Sachant qu'ils l'utilisent aussi pour torturer les personnes qui ne les payent pas à temps, ou avec qui ils ont des conflits. Pendant ce temps Justin se chargera de répendre l'essence. Quant à Anna, elle mettra le feu, et tu sais qu'avant tu devras prévenir Jade pour qu'elle sorte.

L'Inévitable combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant