Chapitre 13

50 2 4
                                    

Pourquoi avons-nous tous peur d'être seul ? Probablement car cela est souvent synonyme de faiblesse. Tels les loups en meute, l'Homme se sent plus fort accompagné de ses amis, de sa famille ou au moins d'une communauté qui le soutient. Nous sommes tous, un jour confronté à l'abandon, que ce soit par une personne ou un groupe, durant cette période, nous avons tendance à se renfermer sur soi-même.

-Allo ?

-Jérémy ? C'est Jade.

-Jade comment vas-tu ? Je m'inquiétais pour toi, tes frères sont venus me voir ce matin pour savoir si je connaissais la cause de ton comportement.

-Ecoute, je n'ai pas trop le temps, j'aurais juste besoin d'un endroit où dormir ce soir.

-Pardon ? Pourquoi tu n'es pas chez toi en ce moment ?

-Non, s'il te plaît Jérémy, j'aurais vraiment besoin que tu m'héberges juste une nuit.

Le silence qui suivit, ne signalait rien de bon pour la jeune femme :

-Jade, j'aimerais beaucoup, mais là ce n'est pas possible.

-Jérémy...

-Non, Jade, tu ferais mieux de rentrer chez toi, ce serait plus prudent.

Il ne laissa même pas la possibilité à Jade de répondre qu'il raccrocha, laissant la jeune femme, à nouveau seule et sans toit où passer la nuit.

-Bien, je pense qu'il serait temps que je me débrouille seule.

Elle éteignit son téléphone, et se mit à marcher en direction d'un endroit encore inconnu.

-Tu ne trouves pas que tu vas trop loin ? Cria Josh.

Face à lui, se trouvait Jason, encore sous le choc de la nouvelle qu'il venait d'apprendre :

-Josh, c'est de Jade que nous parlons. Cela fait dix-sept ans que nous la connaissons, que nous nous en occupons. C'était la personne la plus importante dans ma vie. Elle nous a volé pour je ne sais quelle raison, mais elle m'a menti, elle m'a regardé dans les yeux en me disant qu'elle ne me trahirait jamais.

-Tu ne l'as même pas laissé s'exprimer.

Jason s'assit sur son lit, les mains sur son visage. Josh prit place à ses côtés, il déposa son bras sur ses épaules, afin de lui faire comprendre que même s'il était contre sa décision, il serait quand même présent pour lui, et cela jusqu'à la fin.

-Tu penses qu'elle reviendra ? Demanda Jason la tête baissée.

-Connaissant sa fierté, je ne pense pas. Jason, il faut qu' on la retrouve, tu sais aussi bien que moi que si c'est lui qui la retrouve, on n'aura probablement plus aucune chance de l'aider à s'en sortir.

Jason se releva encore plus en colère qu'auparavant :

-Je n'irais pas la chercher. Arrête de retourner la faute sur moi Josh, c'est elle qui a fauté pas moi.

Il prit par la suite la direction du sous-sol, où l'attendaient ses affaires de combat. Il se mit à taper dans le punching-ball sans protection, souhaitant sentir la douleur à travers ses coups, afin d'effacer celle qui vivait en lui. Il souhaitait tellement que tout cela ne soit qu'un cauchemar, aujourd'hui il connaissait la vérité, mais se sentait-il mieux qu'il y a quelques jours ? Surement pas. Toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire finalement. Elle était tout pour lui, elle aurait pu sacrifier sa vie pour lui. C'est surement ce qui faisait d'autant plus mal

Josh quant à lui, devait trouver du soutient. Il se dirigea vers la seule personne qui avait su soutenir sa sœur durant cette période, et qui avait failli sacrifier sa vie pour elle.

L'Inévitable combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant