Chapitre 10

43 2 0
                                    

On a tous une partie de notre passé que nous aimerions changer. Malheureusement, les retourneurs de temps ne sont que fiction, il est donc important de savoir vivre avec nos erreurs et nos défauts. Peu importe ce que nous regrettons, il faut tout simplement savoir accepter les conséquences de nos actes.

Elle savait que la guerre était déclarée dans la maison, Jade l'avait compris au moment même où Jason avait traversé la porte avec l'intention de trouver le voleur. Elle avait préféré s'enfermer dans sa chambre plutôt que de l'affronter. C'était son frère, il comprendrait surement son geste. Plusieurs pensées traversaient son esprit, mais toutes étaient contradictoires. Jade comprenait les conséquences de ses actes, mais endossera-t-elle la responsabilité ?

Lorsque Jason entra dans la chambre, sa sœur était déjà profondément endormie. Il déposa un baiser sur son front, avant de rejoindre sa chambre. Tyler, quant à lui en voulait tellement à Jason de lui reprocher la relation qu'il entretenait avec sa sœur, comme-ci cela était si terrible d'avoir des sentiments pour quelqu'un.

Jade ne se réveilla pas en hurlant comme d'habitude, seules les larmes coulaient silencieusement sur son visage. Elle se leva avec ce besoin d'aller serrer son frère dans ses bras, elle avait besoin de savoir qu'il serait toujours là, car la vérité finit toujours par faire surface et quand cela arrivera dans cette maison, beaucoup de relations risquent d'être brisées. Elle voulait simplement profiter du calme avant la tempête.

La porte grande ouverte, elle s'engouffra dans la pièce sombre qui abritait Jason et s'allongea à ses côtés. Son frère sursauta à la sensation de cette présence :

-Ce n'est que moi. Murmura-t-elle.

Il prit alors Jade dans ses bras puis se rendormit en ne se doutant pas de ce qu'elle cachait.

Aujourd'hui était le dernier jour de cours de la semaine, ce qui réjouissait légèrement Jade. Néanmoins Tyler l'ignorait toujours, en réalité il ne parlait pas vraiment depuis l'altercation qu'il avait eu avec Jason la veille, ce qui inquiétait la jeune femme.

-Vu ta tête, tu n'as pas dû passer une bonne nuit. Lança Jérémy, après avoir retrouvé son amie devant son casier.

-Je ne passe jamais de bonnes nuits. Répondit-elle d'une manière assez agressive.

-Je vois, tu es en mode ne me soulez pas aujourd'hui, j'ai compris.

Jade sourit pour la première fois de la journée. C'est ce qu'elle aimait chez Jérémy, il comprenait ses changements d'humeur, et acceptait le fait que parfois elle puisse le rejeter sans aucune raison.

Assise à sa place habituelle au côté de Jérémy, Jade discutait avec le jeune homme, qui tentait de lui changer les idées, quand Will apparut devant eux :

-Bouge de là. Dit-il à l'intention de Jérémy.

Ce dernier le regarda sans pour autant se lever. Will l'attrapa alors par le bras dans le but de prendre sa place, mais se fut sans compter sur Jade qui se mit entre les deux :

-Laisse le tranquille. Je pense qu'il y'a assez de places libres pour tout le monde.

-Je dois te parler. Lança Will.

-Je t'écoute alors. Dit-elle en sachant pertinemment qu'au fond il insinuait que cette conversation devait avoir lieu dans un lieu privé.

-Je ne pense pas qu'il ait besoin d'écouter ce que j'ai à te dire.

-Alors ça pourra surement attendre.

Pas vraiment d'humeur à entendre quelqu'un lui dire non, Will attrapa le bras de Jade et la poussa à se lever à nouveau de sa chaise :

L'Inévitable combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant