Le désir est quelque chose de puissant, mais cela peut vite devenir dangereux. C'est beau de rêver, de désirer ou encore d'espérer, mais certaines choses ne valent pas que nous sacrifions notre vie pour cela. Désirer le grand amour est une chose, mais pourquoi s'accrocher à un tel désir, lorsque devant nous se tient celui qui pourrait partager notre vie en l'emplissant de bonheur. Parfois il est préférable d'accepter ce que la vie vous donne plutôt que de courir derrière quelque chose qui au final vous rendra malheureux.
-Tu penses que je devrais les appeler ?
Une semaine était passée depuis l'incendie. Jade se sentait beaucoup mieux. Les premiers jours, Layton l'avait obligée à rester couché, lui apportant ses repas au lit. Mais au bout du troisième jour, elle avait décidé qu'il était temps pour elle de se lever, et de reprendre une vie normale. Layton était légèrement réticent, mais il avait fini par accepter, n'ayant pas vraiment le choix.
Aujourd'hui, elle venait de rallumer son téléphone, et d'écouter le message que lui avait laissé Noah. Jade, s'inquiétait beaucoup pour lui, mais surtout pour Layana, puisque c'était le sujet principal de ce message.
-Ecoute, malgré le fait que je ne cautionne absolument pas, les choix de tes frères ni leur métier, je sais que tu les aimes, et de ce que tu m'as raconté, ils tiennent énormément à toi aussi. Et cette Layana, ne mérite pas ce qu'il lui arrive, donc si tu veux les appeler, je ne t'en voudrais pas.
Elle se sentait légèrement plus soulagé, de savoir que Layton lui donnait son approbation. Mais elle n'en restait pas moins stressée. Appuyant sur ces touches, composant un simple numéro, elle redoutait la réponse qui suivrait ses actes.
-Je te laisse, si tu as besoin de quelque chose, je suis à l'intérieur. Dit-il en rentrant.
Elle respira un long moment, réalisant ce qu'elle s'apprêtait à faire. Et s'ils ne répondaient pas, s'ils ne voulaient plus rien à voir avec elle ? Avec des si nous pourrions refaire le monde, et ça elle ne le savait que trop bien. Elle effaça les numéros affichés sur son écran, et en composa de nouveau, elle avait besoin de parler à quelqu'un d'autre avant de contacter sa famille et ses amis. Elle avait besoin d'un avis extérieur à tout cela.
Il ne mit pas longtemps à répondre, et entendre sa voix lui faisait du bien, cela lui rappelait sa vie d'avant :
-Allo ? La voix perdue du jeune homme, la fit sourire.
-Salut Jérémy, c'est Jade.
Elle entendit du bruit, avant de finalement avoir une réponse :
-Jade ? Où es-tu ? Tes frères te cherchent partout. Tu vas bien ? Je suis vraiment désolé, de ne pas t'avoir accueilli chez moi quand tu me l'avais demandé.
-Calme-toi ! Dit-elle en rigolant.
-Je suis heureux d'entendre ta voix Jade.
-Moi aussi Jérémy.
-Où es-tu passé ?
-Je suis en sécurité, c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Mais j'ai besoin de ton aide.
-Je t'écoute. Répondit-il attentivement.
-J'aimerai que tu ailles voir mes frères pour leur dire que je t'ai contacté.
-Mais pourquoi ne les appelles-tu pas directement ?
-Je ne suis pas prête à leur parler. Pas tout de suite. Je voudrai que tu leur demandes si Layana va bien.
-Layana ?
-Ne cherches pas à comprendre plus. Et dis aussi à Noah que je suis désolé de ne pas avoir répondu à son appel.
VOUS LISEZ
L'Inévitable combat
FanfictionLes gens comme le monde évoluent, changent et se développent. Le temps, les événements ou encore le passé d'une personne peut influencer son comportement futur. Jade Lewis n'a jamais vécu une vie facile, de son enfance à son adolescence, elle a touj...