Chapitre 14

43 0 0
                                    

Peut-on réellement remplacé une famille ? Est-ce que certaines rencontres, peuvent prendre une place si importante qu'elles nous permettraient d'oublier les liens du sang ? Il est souvent difficile d'accorder sa confiance, certains disent qu'il est aussi très facile de la retirer. Est-ce vrai ? Il faut accepter le fait que la confiance a le pouvoir de lier deux personnes, et ce n'est surement pas une trahison qui va briser en une fraction de seconde, un lien qui a mit des années à se constituer.

Assise, le téléphone éteint dans la main, Jade ne cessait de regarder son reflet. Justin s'installa à ses côtés, la regardant faire depuis un moment, cette même question le rongeait de l'intérieur :

-Pourquoi regardes-tu ce téléphone depuis tout à l'heure ?

Elle hésita avant de lui répondre. Mais au fond, elle avait besoin de se confier à quelqu'un :

-J'aimerai demander des nouvelles de quelqu'un...

-Pourquoi tu ne le fais pas ?

-J'ai besoin de prendre mes distances. Je dois me prouver à moi-même que je peux vivre loin de mes frères, de Tyler, de Lorenzo. J'ai besoin d'apprendre à vivre sans ma famille. Répondit-elle, plus pour elle-même que pour lui.

-Je comprends. C'est difficile au début, tu vas passer par pleins d'émotions, mais tu finiras par y arriver.

-Depuis combien de temps es-tu à la rue ?

-Depuis deux ans. A mes dix-huit ans, j'ai été mis à la porte par ma famille d'accueil. Layton m'a recueilli, et depuis je travaille avec lui.

-Et c'est quoi votre travail ?

-Tu le sauras bien assez vite. Répondit-il en se levant.

Durant cette journée, Jade a pu découvrir l'entrepôt. Zack lui montra la pièce où elle logerait. Dotée d'un simple lit, d'un miroir ainsi que d'un petit meuble de rangement, la pièce était étroite et dépourvu de couleur, la petite fenêtre présente au-dessus de son lit était la seule source de lumière.

-Je sais que ce n'est pas un luxe, mais c'est mieux que rien.

-Merci Zach. Je suis tellement reconnaissante envers vous pour m'avoir accueilli.

-C'est normal, on n'allait tout de même pas te laisser dormir dans un cimetière.

Jade décida de rester seule un moment. Il était important pour elle de faire le vide dans sa tête, surtout à la suite de ces deux jours riches en émotions. Elle était parvenue à mettre toutes la haine et la colère qu'elle ressentait envers son frère de côté. Aujourd'hui, elle avait prit une décision importante, aujourd'hui Jade était une femme indépendante, une femme forte, prête à affronter la vie aussi difficile qu'elle puisse être.

Au bout de quelques heures, elle se leva, prenant la direction du salon, elle fut surprise de remarquer que plus personne n'était présent dans l'entrepôt, ou du moins c'est ce qu'elle pensait :

-Si c'est Zach et Justin que tu cherches, ils sont sortis, ils avaient une course à faire.

La voix faisait encore écho dans sa tête. En se retournant, elle ne fut pas étonnée de voir Layton, toujours aussi imposant face à elle. Jade ne répondit pas, se contentant de se diriger vers l'espace dédié à la cuisine, où se trouvaient une simple table, un four et un petit réfrigérateur.

-Tu ne nous as toujours pas expliqué d'où tu viens. Dit le jeune homme, qui l'avait suivi.

Jade ne voulait pas se confier à lui. Elle avait du mal à lui faire confiance, son regard, sa voix et son expression, toutes ces choses la poussaient à l'éviter comme la peste. Layton quant à lui, souhaitait simplement savoir à qui il avait à faire. C'était sans aucun doute le chef de cet entrepôt, il avait lui-même recueilli et formé les trois autres habitants et il refusait que quelqu'un vienne détruire ce qu'il avait construit.

L'Inévitable combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant