Chapitre 25

16 1 0
                                    

Se fixer des objectifs est primordial dans une vie, cela permet de visualiser un avenir, un futur qui nous permettra de rester motiver à se battre, et surtout à vivre.

En annonçant la nouvelle aux autres, Jason ne pensait pas faire autant d'heureux. Il n'avait jamais réalisé que le métier qu'il faisait, était aussi difficile pour ses amis. Il avait l'impression d'avoir été égoïste :

-Jade est-ce que je peux te parler ?

Les discussions qui allaient bon train dans la cuisine, s'arrêtèrent. Personne ne comprenait ce revirement de situation. Ils ignoraient ce que Layton avait bien pu dire à Jason, mais ils se rendaient compte que cela avait réussi à changer l'avis de leur ami.

Entrainant sa sœur dans sa chambre, il tentait de trouver un moyen de commencer cette discussion. Il a toujours eu du mal à demander des excuses, en réalité il ne le faisait jamais, et cela même s'il était en tort. Mais l'histoire de Layton lui avait fait ouvrir les yeux sur beaucoup de chose.

-Tu comptes parler ou on va rester là à fixer le mur en face ? Demanda Jade, dans l'espoir de détendre l'atmosphère.

-Je suis désolé.

Pendant un instant, Jade eut l'impression d'avoir mal entendu, mais l'attitude gênée de Jason lui confirmait que les paroles étaient bien réelles :

-J'aurais dû t'écouter, j'aurais dû ne pas te mettre dehors sans aucune explication. Je suis content que tu sois tombé sur Layton, parce que s'il t'était arrivé quelque chose, je ne me le serais jamais pardonné. Tu es la personne qui compte le plus à mes yeux, et je réalise que j'ai été un con sans cervelle pendant ces dernières semaines.

Le sourire sur les lèvres de Jade, rassura Jason, et le poussa à entourer ses bras autour de sa sœur dans une étreinte fraternelle. La tête posée sur l'épaule de son frère, elle se sentait tellement bien, comme-ci tout le poids qui pesait sur ses épaules durant ces derniers jours s'était envolé.

-Tu m'as tellement manqué. Murmura-t-elle.

-Toi aussi Jade, plus que tu ne peux l'imaginer.

Après quelques minutes à discuter des quelques évènements qu'ils avaient pu rater, ils décidèrent de descendre rejoindre les autres. Tout le monde avait rejoint le salon. En voyant Jade et Jason, main dans la main, Josh sourit, mais ne dit aucun mot, profitant seulement des retrouvailles avec sa sœur :

-J'ai une condition. Lança Jason. J'aimerais que vous veniez vivre dans cette maison avec nous. Jade m'a expliqué que vous viviez dans une sorte d'entrepôt. Mais ici, tout est aménagé et il y a aussi une salle de sport au sous-sol.

Layton lança un regard à son équipe, avant de répondre :

-C'est d'accord. Mais vous vous devrez bruler tout ce qui se trouve dans votre entrepôt, et vous débarrasser des armes. Je pourrais les remettre à la police en disant qu'elles ont été trouvées lors d'une mission. J'aimerais que tout soit clean, lorsque nous commencerons à travailler ensemble.

Vider l'entrepôt, signifiait tout effacer. Jason avait peur de tout recommencer à zéro, repartir de rien pour tout reconstruire. Il était conscient qu'en faisant cela, il acceptait tous les termes du contrat entre eux. Il hésita un instant, mais en voyant l'espoir dans le regard de son frère et sa sœur, il ne put se résigner à refuser :

-C'est d'accord. Dit-il en lui tendant la main.

En se serrant la main, il unissait officiellement leurs deux familles, sous les applaudissements de tous. Layton remarqua rapidement qu'Anna s'était éclipsée, il hésita à la rejoindre. Il avait pris l'habitude de la laisser seule lorsqu'elle en ressentait le besoin. Mais après la discussion qu'il avait eue avec Jason, il s'était mis à imaginer une relation plus saine avec sa sœur.

L'Inévitable combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant