Chapitre 1

4.9K 175 14
                                    

Hermione était assise, fixant les chiffres sur le parchemin devant elle, les sourcils froncés. La boutique réalisait un petit bénéfice, ce qui était bien, bien sûr, mais cela ne lui suffisait pas pour pouvoir rembourser Joshua et elle tenait vraiment à le faire le plus tôt possible afin de pouvoir couper tous les liens avec lui. Il y avait seulement deux jours, il était entré dans la boutique accompagné  de sa nouvelle fiancé, une jolie et charmante fille appelé Alyssa. Elle voulait vraiment la détester mais elle ne pouvait pas.  Il avait été plus impatient et exigeant que d'habitude et Hermione savait que c'était à cause d'Alyssa. Il lui avait fait comprendre qu'elle devait racheter sa part du magasin parce qu'il devait se mariait, il avait besoin d'argent.
Elle se demandait pourquoi elle l'avait inclut dans l'achat du magasin, a l'époque, ça lui semblait normal. Le magasin était dans une excellente position sur le chemin de traverse et elle avait su que sa boutique fonctionnerait bien. A ce moment là, elle ne pouvait pas se l'acheter seule meme avec l'aide généreuse de ses parents, c'était donc pour ça qu'Harry et Ron étaient devenu des partenaires silencieux. Il lui manquait seulement la moitié et Joshua s'était proposé, pas seulement pour devenir partenaire mais il l'avait également aider à installer la boutique et à servir les clients de temps en temps quand il avait le temps.
Les choses s'étaient bien passées pendant six mois, la boutique nommée par Hermione « The Mixing Pot » avait prospéré. En plus de cela, la brune avait demandé sa licence de distribution d'ingrédients spéciaux afin de pouvoir stocker et vendre certains ingrédients de potion les plus chers et les plus inhabituels. Elle donnait en plus des conseils sur les mélanges de potions. Au fils du temps, l'intérêt initial de Joshua s'était estompé et ses visites au magasin était devenues rares. Elle avait dû embaucher du personnel et elle avait trois personnes à son service dont Ginny. Malheureusement, Joshua ne supportait pas très bien cela alors qu'Hermione était occupée et travaillait de longues heures. Par conséquent, elle passait moins de temps avec lui et cela avait commencé à creuser un fossé entre eux. Donc, ce ne fut pas vraiment une surprise quand un jour, il lui avait demandé de s'assoir et lui avait dit que c'était fini, personnellement et professionnellement. Il avait été aimable et compréhensif, convenant qu'Hermione pourrait lui racheter sa part des qu'elle aurait les moyens. C'était il y a plus d'un an et maintenant il faisait pression.
Hermione soupira et ferma le livre de compte. Regarder n'allait pas changer les chiffres. Elle allait devoir réfléchir à un autre plan. La porte de l'arrière boutique  s'ouvrit et Ginny se précipita a l'intérieur.

- Hermione ! Tu ne devineras jamais !

Les yeux de Ginny s'étaient allumés et elle serrait ses mains l'une contre l'autre.

- Deviner quoi ? Demanda document Hermione.
- Devine qui vient juste d'entrer et qui est en train de regarder les étagères. Tu devineras jamais !
- Pourquoi tu ne me dis pas directement ?

Hermione savait qu'elle était désagréable mais la rouquine ne sembla pas s'en rendre compte, elle était tellement absorbé par son propre enthousiasme. Elle se pencha vers la brune et baissa la voix.

- Malfoy ! Draco Malfoy !

Les sourcils d'Hermione se haussèrent. C'était effectivement une grande nouvelle parce qu'ils ne l'avaient pas vu depuis qu'ils avaient tous quitté l'école. Elle savait qu'il avait créé sa propre entreprise. Vendant des potions et d'autres objets magiques, mais cela n'interférait pas avec le petit magasin d'Hermione. Toutes les potions vendues par la société de Draco Malfoy étaient entièrement mélangées et vendues dans de grands récipients. C'était novateur, cela n'avait jamais été fait auparavant à une si grande échelle. En dehors de ses affaires, il semblait avoir gardé profil bas, il n'avait jamais fait les gros titres et Hermione n'avait aucune idée de sa vie personnelle. Pas qu'elle soit intéressée. Alors que faisait-il dans sa petite boutique, cherchant apparemment quelques choses ? Savait-il même que c'était sa boutique ? Probablement pas.

- Bon aller alors ! Va le servir !
- Quoi ? Pourquoi ? Tu ne peux pas le faire ? Dit Hermione, ne souhaitant absolument pas voir son ancien ennemi.
- Parce que tu as besoin de le voir ! Dit Ginny.
- Pourquoi aurais-je besoin de le voir ? Je me souviens parfaitement de lui, merci. Blond, grand, pale et arrogant. Je ne suis pas pressé de me rafraîchir la mémoire.
- Mais il a changé ! Tu as besoin de le voir... Il a grandi et..., s'arreta Ginny et se mordit la lèvre, ce qui força Hermione à la regarder, se demandant de quoi elle parlait.
- Et ? Demanda la brune.
- Magnifique.

Ginny avait dit le mot dans une bouffée d'air et sourit. Les yeux d'Hermione s'élargirent en grand.

- Magnifique ? Tu viens de décrire Draco Malfoy, comme magnifique ? Tu te sens bien ?
- Oui, ça va ! Je veux dire, beaucoup de filles pensaient qu'il était sexy a Poudlard, mais c'est different. Il est devenu vraiment sexy ! Grand et musclé avec une sensualité sexy ! Vraiment, c'est pourquoi tu devrais aller le servir, dit Ginny en attrapant le bras d'Hermione.
- Non ! Je m'en fiche de son apparence ! Je ne veux pas le voir. C'est ton client, tu le sers, répondit sèchement la brune.

Ginny la regarda avant de retourner dans le magasin. Hermione soupira, au moins elle n'avait pas claqué la porte cette fois ci. En ce moment, elle était susceptible et s'énerver pour un rien et Hermione se demandait qu'elle en était à la cause. La rouquine avait toujours eu un tempérament fort mais en général, elle était une fille heureuse et chanceuse. Son comportement irrationnel récent était hors de son caractère.
Hermione entendit une voix grave qu'elle reconnut et malgré l'insistance envers Ginny pour ne pas le voir, elle glissa vers la porte et l'ouvra légèrement. Elle pouvait parfaitement entendre maintenant parce que Malfoy se tenait près de la porte, le dos tourné. Elle ne pouvait voir qu'une infime partie de ses cheveux et de ses épaules mais elle pouvait reconnaître ses mèches blondes distinctive n'importe où.

- Donc tu es le larbin de Granger maintenant. Weaslette ?

La voix traînante atteignit les oreilles d'Hermione et elle sentit immédiatement ses poils se soulever, en partie par habitude et en partie par le ton et les mots utilisés.

- Je ne suis pas son larbin, je travaille ici ! Répondit Ginny. Et je ne m'appelle pas Weaslette !
- Oh ! Potter et toi vous avez finalement décidé de vous marier alors ? Je ne vois pas ce que tu lui trouves, dit Malfoy

Hermione serra ses poings.

- Je ne vois pas en quoi ça te regarde, répondit la rouquine d'une voix calme. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai un prénom parfaitement respectable que j'aimerais tu utilises Malfoy !
- Ginevra... Dit le blond comme s'il testait un mot étranger. Est-ce de cette manière que tu parles à tes clients ?
- Tu n'es pas encore client, tu n'as rien apporté, fit remarqué Ginny ce qui fit rire Hermione.
- Je ne pense pas que tu aies ce que je veux, dit Malfoy.
- Je pense que tu devrais partir alors...
- Granger sait que tu refuses des clients ? Peut être que je devrais parler au propriétaire...
- C'est pour ça que tu es la ?! Juste pour tourmenter Hermione ? Ou est-ce que tu as vraiment besoin de quelque chose ? Demanda Ginny qui commençait à s'énerver.
- Tu ne sais pas que le client est roi ? Demanda Malfoy.

Hermione pouvait entendre de l'amusement dans sa voix. Visiblement, il trouvait tout cela drôle et elle décida qu'il était temps qu'elle intervienne. Elle l'avait cependant décidé trop tard quand elle entendit Ginny baisser la voix.

- Fais gaffe à toi et retourne dans ta petite vie de riche, Malfoy !

La porte de l'arrière boutique s'ouvrit brusquement et Hermione dur sauter en arrière pour éviter de se prendre la porte. Les yeux de Ginny étaient flamboyants et elle fixa la brune.

- Je refuse de le servir ! Si jamais il revient, je te le dis, c'est toi qui le servira !

Hermione leva les mains.

- D'accord, d'accord ! Je suis désolée ! Apparemment, il y a que son apparence qui a changé parce qu'il est toujours aussi odieux ! J'espère juste qu'il n'avait pas une grosse commande à passer...

La rouquine haussa les épaules avec humeur.

- Certaines choses ne valent rien, Hermione et le conseiller en fait partie.

FortuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant