Hermione se traîna à son siège alors que le serveur prenait leurs commandes. C'était beaucoup moins intimidant que la fois précédente. Les décorations étaient rustique, tout le monde était habillé avec désinvolture et l'atmosphère était détendue. En plus de cela, Hermione pouvait également comprendre le menu.
Astoria était partie, apparemment apaisée par Draco, qui était ensuite allé se changer. Hermione fit de son mieux pour ne pas analyser son apparence, mais c'était difficile quand il était assis en face d'elle, l'air tout à fait magnifique, son haut décontracté et ses cheveux légèrement hérissé. Elle soupira en se demandant ce qui lui arrivait ce soir.
Aucun des deux n'avait beaucoup parlé et l'esprit d'Hermione s'emballait. Il était donc fiancé à Astoria Greengrass ? Qu'avait-il voulu dire en disant que sa vie personnelle était compliquée ? Pourquoi s'en souciait-elle ?- Blaise nous retrouvera au bureau quand on aura fini de manger, dit Draco. Nous te montrions la potion.
- Cool, je n'ai pas vu Blaise depuis que nous avons quitté l'école, répondit Hermione.Elle sirota son verre en essayant d'imaginer comment elle pourrait lui poser des questions sur Astoria sans que ça soit trop évident.
- Quand vas-tu te marier ? Est-ce que Astoria et toi êtes vous rester en contact après l'ecole ?
Et bien Hermione ! Aussi subtile qu'une brique.
- Dans trois mois, au Manoir, répondit rapidement Draco pour changer. Je ne l'ai revu que cette année.
- Oh.Hermione ne put s'empêcher d'avoir l'air surprise. Elle n'aurait jamais pensé à Draco comme quelqu'un qui se précipiterait dans le mariage. En fait, elle n'avait jamais imaginé qu'il se marierait. Il ne semblait pas être le genre.
- Nous ferions mieux de nous dépêcher de finir cette potion. Elle ne peut pas interférer dans tes projets de mariage.
- Hermione, pourquoi ne me demandes-tu pas ce que tu veux vraiment savoir ? Dit Draco.
- Que veux-tu dire ?Draco comptait sur ses doigts.
- Et bien, comment l'ai-je rencontrée ? C'était un coup de foudre ? Combien d'invitée aurons-nous ? Comment est la robe ? Qui est mon témoin ?
Hermione se mordit la lèvre en souriant légèrement.
- Désolé, je vais me mêler de mes affaires.
Draco se pencha sur sa chaise.
- Non, je vais rejoindre à chaque question aussi succinctement que possible. Je l'ai revu par le biais de son père, que je connais du secteur. Non, certainement pas, je n'y crois pas. Le nombre augmente chaque jour mais environ 250. Je ne l'ai pas vu. Et c'est Blaise.
Hermione lui sourit. Elle essaya de faire correspondre les réponses aux questions et elle fut attirée par celle de savoir si c'était un coup de foudre et il avait répondu « non, certainement pas » elle trouva que c'était une question étrange et très précise.
- D'accord, maintenant je suis pleinement informé, merci, dit Hermione. Je m'excuse d'être si curieuse.
- Tu es pardonné, dit Draco, doucement.Hermione leva les yeux vers lui. Il la regardait par-dessus son verre de vin et lui donna un petit sourire.
- D'accord, maintenant c'est ton tour. Je veux l'histoire avec ton canard amoureux.
- Ce n'est pas intéressant, dit Hermione.
- Si ça l'est. Je veux savoir comment quelqu'un a finalement réussi à te mettre dans son lit.La bouche d'hermione s'ouvrit.
- Malfoy ! Ce n'est pas drôle !
Draco lui sourit.
VOUS LISEZ
Fortune
FanficEt si Hermione devait apprendre à mettre sa fierté de côté et à faire confiance à son pire ennemi ?