Chapitre 22

1.6K 144 12
                                    

Hermione se regarda et regarda Draco de haut en bas en gloussant. Ce n'était pas vraiment drôle mais ils étaient tous les deux habillés, de la tête aux pieds en noir.

- Qu'est-ce qui est amusant ? Demanda Draco.
- Nous ! Regarde-nous ! On dirait qu'on va braquer une banque !

Hermione gloussa de nouveau, en partie à cause des nerfs. Elle jeta un coup d'œil à l'heure.

- Il reste encore une heure.
- Peut-être que tu pourrais aller à ton rendez-vous avec Blaise ! Dit Draco. Un petit verre avant d'aller dans une ruelle sombre.
- Ce n'était pas vraiment un rendez-vous...

Hermione ne savait pas pourquoi elle disait cela parce que c'était un rendez-vous.

- Comme je ne suis pas vraiment fiancée ? Demanda Draco et il roula les yeux vers elle. Je serais marié dans deux mois, que ce soit réelle ou pas et se sera un rendez-vous si tu vois Blaise.

Hermione se pencha soudainement sur sa chaise.

- Draco, si nous parvenons à récupérer la violette bleue et a enregistré la potion, tu ne pourras pas arrêter avec le père d'Astoria ? Ou obtenir les ingrédients ailleurs, même si tu paies plus chère ? Ce ne sera plus important si la potion est un succès !

Draco plissa ses yeux vers elle.

- Eh bien, sur le papier c'est ça. Mon entreprise ne dépend pas des Greengrass.
- Donc ?
- Je te l'ai dit, ce n'est pas seulement ça maintenant. C'est à propos d'Astoria ! Si je la laisse maintenant, elle devra faire face à son père et gérer seule toutes les conséquences et je ne lui ferais pas ça.
- Elle pourrait te laisser, ça lui permettrait de garder sa dignité...
- Merci ! Et ma dignité ? Demanda Draco.
- Tu ne peux pas faire ça...

Hermione vit le regard obstiné de Draco et s'interrompit au milieu de sa phrase.

- Tu recommences !
- Recommence quoi exactement ?
- A être têtu et avoir une tête de cochon boudeur ! Il y a des moyens de cela ; tu n'aies tout simplement pas prêt à les considérer !
- Et pourquoi es-tu si inquiète ? J'aurais pensé que tu aurais un sentiment de satisfaction que je m'engage dans une vie misérable ! Karma !

Draco la regarda et elle lui rendit le regard.

- J'espère que tu plaisantes ! Bien sûr que je ne veux pas que tu sois malheureux !

Hermione se mordit la lèvre et le visage de Draco s'adoucit.

- Tu fais ça tout le temps... Mordre ta lèvre, dit-il. C'est dommage que nous ne soyons pas revus il y a un an, je ne serais surement pas dans ce pétrin.

Hermione fronça les sourcils.

- Que veux-tu dire ? Quelle différence ça aurait fait ?
- Je n'aurais jamais accepté d'épouser Astoria si tu avais été dans les parages, dit Draco d'une voix neutre.

Hermione le regarda, étonnée. Il réalisa qu'elle le regardait et expliqua davantage.

- Tu me fais voir les choses différemment...
- Comment ? Demanda doucement Hermione, son cœur battant.
- C'est typique Gryffondor, la loyauté et l'intégrité. Tu le fais sans même y penser et ça me fait regarder différemment. L'autre soir, j'ai renvoyé une femme de chez moi ! Une femme qui allait coucher avec moi ! Juste parce que tu es venu à ma porte avec un air inquiète ... et visiblement pas disposé à coucher avec moi ! 

Draco cessa de parler et baissa les yeux sur ses mains, l'air nerveux.

- Comment en sommes-nous arriver à ce sujet ? Demanda-t-il.

FortuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant