Hermione était retournée dans sa boutique et elle avait été occupé à servir jusqu'à l'heure de fermeture. Ginny, qui devait se demander ce qu'elle faisait ces derniers temps, avait été réservé et n'avait même pas essayer de lui retirer des informations. Hermione savait qu'elle allait finir par le faire mais après sa petite crise de la dernière fois, elle essayait de se faire pardonner. Aujourd'hui, Hermione remarqua que Ginny développait un petit ventre et elle le tapota affectueusement.
- Alors, Harry s'est-il remis du choc ? Demanda-t-elle et Ginny acquiesça.
- Oh oui ! Il est super content. Et je me sens un peu mieux.Ginny rayonna et Hermione lui fit un rapide câlin.
Après avoir fermé, elle fit sa petite promenade habituelle pendant quelques rues. Elle avait cessé de s'inquiété de se faire attaquer car ils avaient manifestement ce qu'ils voulaient alors elle espérait qu'ils la laisseraient tranquille. Elle se demanda combien de temps les voleurs mettraient pour recréer la potion. Ce ne serait pas long et ils devaient vraiment envoyer leur propre potion rapidement pour être enregistrer. Blaise la préparait une dernière fois demain, puis la rapporterait lui-même au bureau d'enregistrement.
Elle était sur le point de transplaner dans son propre appartement lorsque l'attention d'Hermione fut attirée par deux femmes assises sur un banc a une petite distance. Elles parlaient ; leur tête se rapprochèrent et Hermione reconnut immédiatement celle qui lui tournait le dos. Pansy Parkinson ! Elle reconnaitrait ces cheveux n'importe où. Hermione s'appuya contre le mur, une vague de colère la submergeant et elle prit une grande inspiration essayant de la contrôler. Elle échoua et sans une pensée logique dans sa tête, elle se dirigea vers Pansy. Alors qu'elle s'approcha de l'autre femme assise en face de Pansy, leva les yeux et voyant Hermione, elle se leva rapidement et s'éloigna. Hermione la regarda fixement, se questionnant sur son étrange réaction. Elle était sûr de ne pas la reconnaitre, même si elle avait un air familier, mais cela n'avait été qu'un coup d'œil rapide. Elle réalisa que Pansy s'était levée aussi et la regarda maintenant.- Eh bien, a quoi dois-je ce plaisir ? Demanda Pansy, regardant Hermione de haut en bas. Tu as l'air différente de l'école.
- Alors que toi tu as toujours cette face de carlin et tu es toujours une connasse imbue d'elle-même, dit Hermione, surprise de son propre langage.Les yeux de Pansy s'assombrirent et elle pointa son doigt vers Hermione, la poussant par l'épaule.
- Le rat de bibliothèque a appris quelques jurons, on dirait. Pourquoi tu me cherches, Sang de Bourbe ?
Hermione laissa l'insulte l'envahir. Elle avait beaucoup plus de raisons pour s'énerver.
- Tu peux m'appeler comme tu veux, ça ne me dérange pas. Au moins, j'ai du respect pour les autres, je sais le bien du mal.
- De quoi parles-tu ? Pourquoi tu ne retournerais pas dans ta pathétique boutique et continuerait à faire des trucs ennuyants là-bas ?Pansy grogna et se pencha légèrement en avant mais Hermione remarqua à peine que quelque chose la fit déclic.
- Comment sais-tu pour ma boutique ?
La bravade de Pansy commença à glisser un peu.
- Je ne sais pas ! Et je m'en fiche.... Laisse-moi tranquille maintenant !
Hermione était maintenant de nouveau suspicieuse. Il y a quelques secondes, Pansy était plus qu'heureuse de continuer cette dispute et maintenant elle lui disait de partir ? Pansy s'éloigna et Hermione lui attrapa le bras.
- Pas si vite, dit-elle. Tu as perdu la dispute tout d'un coup ?
Pansy baissa les yeux sur sa main avec dégoût avant de la secouer.
VOUS LISEZ
Fortune
FanfictionEt si Hermione devait apprendre à mettre sa fierté de côté et à faire confiance à son pire ennemi ?