Chapitre 9

2.1K 147 19
                                    

Hermione avait étonnamment bien dormi et quand elle s'était réveillée, elle avait entendu du bruit dans la cuisine. Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler de qui était cette personne, puis elle eut un mouvement de recul. Pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi lui avait-elle demandé de rester ? Maintenant qu'elle y pensait, elle trouvait ça pathétique.
Elle se glissa hors du lit, vérifia ses cheveux et enfila sa robe de chambre. Quand elle entra dans la cuisine, Draco se retourna et la regarda de haut en bas.

-    Mmm... Très attirante, Granger, dit-il.
-    La ferme, répondit Hermione , grossièrement.
-    Pain grillé ? Demanda Draco, écartant deux morceaux de pains.
-    Euh... Oui, s'il te plait, dit Hermione, incertaine. Écoute Malfoy, je te remercie d'être resté, j'étais pathétique.
-    Tu as été agressé par un étranger dans la rue, c'était a peine pathétique, dit Draco.

Il fit glisser une assiette avec deux morceaux de pain grillé parfaitement beurré.

-    Ce n'est pas vraiment Gryffondor de ta part, ajouta-t-il.

Même si Hermione ne pouvait pas voir son visage, elle savait qu'il souriait.

-    J'aurais juste du sortir ma baguette et lui jeter un sort, dit Hermione, ignorant son commentaire sur Gryffondor. As-tu bien dormi ?
-    Étonnement oui.

Draco prit le tabouret en face d'elle et commença à manger son propre pain grillé.

-    As-tu passé la nuit éveillé à essayer de résister ?
-    Résister à quoi ?

A peine ses mots quittèrent sa bouche, elle regretta immédiatement.

-    Résister à la tentation de me rejoindre sur le canapé ! Répondit Draco comme si elle était stupide. As-tu une idée du nombre de femmes que j'ai refusé quand elles m'ont demandé de passer la nuit avec elles ?
-    Je ne t'ai pas demandé de passer la nuit avec moi ! Et tu n'as pas refusé non plus ! Je peux pas imaginer que Draco Malfoy refuse une demande de coucher avec une femme.
-    En fait Granger, je suis très sélectif. Ce n'est pas parce que je reçois des centaines d'offres que je saute n'importe qui.
-    Non, je suppose que tu dois respecter certains critères. J'imagine qu'elle doit être mince, blonde, avoir de longue jambe et un papa riche ?

Draco lui sourit largement.

-    Lequel de ces critères as-tu alors Granger ?

Il la regarda de nouveau de façon flagrante et Hermione se maudit ne pas être plus habillée.

-    Aucun ! Tu dois te sentir coupable !
-    C'est le cas.

La réponse de Draco fut courte et il avait baissé ses yeux sur son assiette, mais la façon dont il avait dit cela avait amené Hermione à arrêter de manger et à le regarder.

-    Quelqu'un ne demandera pas où ta passé la nuit ? Demanda-t-elle.
-    Je suis un grand garçon maintenant, Granger.
-    Est-ce que ta petite amie ne se demandera pas pourquoi tu as passé la nuit dans un appartement d'une autre fille ? Demanda Hermione délibérément, déterminé à découvrir quelques choses de personnel sur lui.
-    Comment sais-tu que j'ai une petite amie ? Demanda Draco et elle put dire que ses défenses étaient en place.
-    Tu as dit que tu n'étais pas célibataire.
-    Je n'ai rien dit, tu déformes mes mots et tu es curieuse. Tu n'es pas vraiment subtile, tu sais ?

Draco la regarda, les sourcils levés.

-    J'arrive à extraire toutes sortes d'informations sur toi et tu ne sais même pas que je le fais.

Hermione savait qu'il avait raison et elle n'aimait pas ça du tout.

-    Et bien, tu n'as cas rien me dire ! Tu me traites comme une enfant ! Tu ne m'as même pas encore parlé de la potion !
-    Ouais et ben c'est une bonne chose. Au moins maintenant je peux te garder en dehors de ça.
-    En dehors de ça ? Comment ça ?
-    Et bien heureusement que je ne t'ai pas donné de détails sur la fabrication de la potion ou sur ce qu'elle fait, afin que tu puisses retourner à ta vie saine et sauve.
-    Mais tu devras me parler de la potion sinon je ne vais pas pouvoir t'aider.
-    Tu ne vas pas m'aider ! C'est la fin des affaires.

FortuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant