Chapitre 4

2.2K 144 2
                                    

-    Tout va bien ? Demanda Hermione en le laissant entrer.
-    Oui... En quelque sorte...

Joshua ne la regardait pas dans les yeux et Hermione savait que la suite n'allait pas lui plaire.

-    On peut s'assoir ?

La brune sentait sa colère monter en elle. Elle se doutait de quoi il s'agissait et cela l'ennuyait, son insistance soudaine à récupérer l'argent.

-    Non, Josh, crache le morceau qu'on en finisse.

Josh la fixa, surpris. Il prit une profonde inspiration avant de parler.

-    J'ai besoin de récupérer ma part, j'en ai besoin maintenant.

Hermione posa ses mains sur ses hanches.

-    Joshua, tu peux me dire mille fois par jour que ta besoin de cet argent, ça ne me fera pas venir un tas d'argent comme ça.
-    Je sais que c'est difficile, mais j'ai été patient et nous... J'ai un projet pour lequel j'ai besoin de cet argent, se corrigea Joshua, mais pas avant qu'Hermione tiqua sur le mot « nous ».
-    Je n'ai pas l'argent, Josh !
-    Tu ne peux pas demander à Harry ou à tes parents ?
-    Non ! Ils ont déjà investi, et ils ne sont pas riche non plus !
-    Qu'en est-il d'un prêt ?

Il était mal à l'aise et ne croisa jamais les yeux d'Hermione et cette dernière faillit presque avoir pitié de lui. Elle savait qu'il ne mettrait pas toute cette pression sur elle sans raison et elle pouvait deviner qui en était la raison.

-    J'ai déjà fait un prêt pour pouvoir payer ma part, tu t'en souviens ?

Hermione passa sa main dans ses cheveux.

-    Et bien, je m'en fous de comment tu vas avoir cet argent mais je dois le récupérer !

Le visage de Joshua se durcit et sa bouche formait une ligne obstinée.

-    Attend, juste un instant, je vais jeter un sortilège pour avoir de l'argent, dit
Hermione sarcastiquement et elle agita sa main dans les airs.
-    Il n'est pas nécessaire d'être sarcastique, déclara Joshua. Ça ne te va pas.

La brune plissa les yeux face à son ton condescendant.

-    Je trouve que tu es injuste et déraisonnable. Tu connais ma situation financière.
-    Nous avons tous une situation financière, Hermione.

Joshua mît sa cape autour de lui et Hermione sentit l'atmosphère changer.

-    Je dois rester ferme là-dessus, Hermione. J'ai besoin de récupérer l'argent d'ici la fin du mois et si je ne l'ai pas, je vais devoir insister pour que tu vends la boutique.
-    Quoi ?! Cria Hermione. Tu veux que je vends le magasin ?
-    Je ne veux pas que tu le fasses mais si c'est le seul moyen pour que je récupère mon argent, je n'aurais pas d'autre choix.

Ses yeux étaient fermement fixes au sol.

-    Je n'aime pas ça, mais j'ai le droit de te demander de le faire. Mais j'espère que cela n'arrivera pas.

Il leva les yeux un bref instant et Hermione vit un éclair de l'ancien Joshua, celui pour lequel elle était tombée amoureuse. Puis le regard disparut et il se dirigea vers la porte, se retournant juste avant de sortir.

-    Je suis désolé Hermione, j'espère que tu vas pouvoir régler ça.

Elle l'observa pendant plusieurs minutes sans vraiment croire ce qu'il lui avait demandé de faire. Si quelqu'un savait à quel point la boutique comptait pour elle, c'était lui. De toute évidence, ses priorité avaient changé. Une vague de désespoir l'envahit et elle s'appuya contre l'étagère près de laquelle elle se tenait.

FortuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant