Ginny accueillit Hermione avec ses mains sur les hanches.
- Tu as peut-être quelque chose à me dire, Hermione ?
Ginny lança le journal du matin à son amie qui l'attrapa maladroitement.
- Comme si Ron ne t'avait rien dit, dit Hermione en jetant le journal sans le regarder.
- Oui mais je veux les détails ! Pourquoi tu es maintenant fiancé à Draco Malfoy ?Hermione soupira et commença à ouvrir la porte du magasin.
- Pourquoi fais-tu semblant de croire que c'est vrai ?
Ginny sourit.
- J'aime te taquiner. Mais sérieusement pourquoi ces fausses fiançailles ?
Hermione expliqua l'histoire alors qu'elles préparaient la boutique pour la journée.
- C'était mon idée, dit Hermione après avoir mis Ginny au courant. Je pense que Draco s'est demandé ce qu'il lui arrivait !
- C'est une situation un peu étrange... Est-ce vraiment la meilleure façon de rendre la respectabilité de Draco ? Demanda Ginny. Ça veut dire qu'il faut s'attendre à un faux mariage ?
- J'en suis sûre qu'il y aurait pu y avoir une meilleure solution mais j'ai été mise au pied du mur et j'ai dû trouver une solution rapidement. Et non, il n'y aura pas de faux mariage, je n'irais jamais jusque-là !Hermione haussa les épaules.
- On aura juste à attendre un laps de temps après l'enregistrement de la potion ce qui devrait être dans si pas longtemps que ça et quand M. Carter aura accepté de nous fournir l'ingrédient, Draco et moi feront tristement semblant de rompre.
Ginny attrapa la main d'Hermione.
- Tu ne devrais pas avoir une fausse bague de fiançailles ?
Hermione gloussa.
- Oui, mais je ne suis pas encore officiellement fiancé, ça sera vendredi. Draco achète une bague aujourd'hui.
- Une vraie ? Je me demande s'il n'a pas un petit coffre plein de bagues parmi lesquelles il peut choisir.Ginny sourit et Hermione ne put s'empêcher de lui rendre le sourire. C'était une situation assez ridicule dans laquelle elle s'était y mise toute seule.
- Sérieusement, se passe-t-il quelque chose entre vous deux ? Ron a dit que Draco était à moitié déshabillé et qu'il avait dormi chez toi.
- Occupe-toi de tes affaires, dit Hermione et commença à empiler une étagère.Ginny croisa les bras devant elle, indignée.
- Je suis ta meilleure amie, tu es censée te confier à moi !
Hermione se tourna pour lui faire face.
- Tu veux savoir Ginny ? Je ne sais pas ! Nous sommes dans une sorte de limbes. Nous nous entendions bien et je l'apprécie vraiment beaucoup mais c'est venu comme ça. Il est très affectueux et je sais qu'il se soucie de moi mais je ne sais pas si ce n'est pas juste de l'amitié pour Draco. Il n'est pas du genre à s'engager.
- Est-ce qu'il couche toujours avec toutes les filles du monde sorcier ? Demanda Ginny, sans pincette.
- Oh non. L'autre soir, il m'a dit qu'il n'était intéressé par personne d'autre pour embrasser ou faire quoi que ce soit d'autre mais...
- Quoi ?! L'interrompit Ginny en lui prenant le bras. Es-tu en train de faire une Hermione la ?
- Ça veut dire quoi faire une Hermione ?
- Une Hermione ne voit jamais rien ce qu'il se passe devant son nez, soupira Ginny. Draco était-il embêté par cette histoire de fiançailles ?
- Pas vraiment, il était juste choqué. Il semble plutôt heureux avec cette histoire pour l'instant.
- Et combien de nuits as-tu passé dans ton appartement ce dernier mois ? Demanda Ginny.
VOUS LISEZ
Fortune
FanfictionEt si Hermione devait apprendre à mettre sa fierté de côté et à faire confiance à son pire ennemi ?