Chapitre 5

2.2K 144 0
                                    

Hermione vérifia sa robe une fois de plus alors qu'elle se dirigea vers le restaurant. Le restaurant avait l'air chic et cher meme de l'extérieur et elle était heureuse de s'être bien apprêter. Il n'a pas du falloir beaucoup de temps pour que Draco Malfoy réserve un endroit aussi chic pour manger.
Le maître d'hôtel s'était approché et l'avait conduite à une table vers le fond de la pièce. Elle était en avance mais elle pouvait voir que Draco était déjà la et il se leva pour la saluer alors qu'elle s'approchait. Elle s'installa et commanda un verre puis le serveur les laissa seuls.
Hermione essaya d'être polie et ne pas montrer son embarras.

-    C'est un charmant restaurant.

Draco la regarda attentivement et elle voulait qu'il arrête.

-    Oui et la nourriture est excellente, acquiesça Draco en prenant une gorgée de son verre de vin.

Hermione essaya de ne pas regarder mais il avait ce magnétisme qui attirait les yeux. Meme la façon dont il buvait était gracieuse et confiante. Il posa son verre et sembla hésiter un instant.

-    Merci d'être venu.

Hermione mordit sa lèvre nerveusement.

-    J'ai faillit ne pas venir et ce n'est pas parce que je suis ici que je vais accepter quoi que ce soit.
-    Je le sais.

La réponse de Draco était simple et son attitude totalement douce et polie était rebutante. Il y eut un moment de silence avant qu'il ne parle à nouveau.

-    C'est comme ça que j'aurais dû t'approcher en premier lieu mais la plupart du temps, j'agis avant de penser.

Les sourcils d'Hermione se levèrent à son aveu de ne pas être parfait.

-    Wow ! Est-ce que tu viens d'admettre d'avoir commis une faute ?

La bouche du blond se courba en un petit sourire et la brune sentait que la tension diminuait un peu.

-    Peut être mais si tu le dis à quelqu'un, je le nierais.

Draco sourit à présent et elle parvint à lui rendre un petit sourire. Le serveur est venu et a pris leurs commandes. Le menu était énorme et Hermione prit son repas presque au hasard, ne se souciant pas de ce qu'elle mangerait et ne voulant pas être idiote. Elle s'excusa pour aller aux toilettes, sachant que Draco la surveillait. Elle poussa un soupir de soulagement quand elle fut dans les toilettes et vérifia son reflet dans le miroir. C'était difficile, elle était hors de sa zone de confort et même si elle était ici pour discuter de travail, elle avait tout le sentiment que c'était un rendez vous. Hermione frissonna à cette pensée. Elle se ressaisit et retourna à la table.
Ces pensées restèrent dans sa tête pendant trente secondes, car Draco la vit revenir et se leva. Il était poli et courtois mais c'était très bizarre. Il avait ensuite brouillé encore plus son cerveau en la complimentant.

-    Tu es jolie.

Hermione décida qu'elle ne pourrait pas le supporter s'il se comportait comme ça durant tout le repas et elle se pencha de l'autre côté de la table pour lui parler doucement.

-    Ecoute, Malfoy. Je sais que tu fais de ton mieux pour ne pas m'agacer, mais toute cette politesse et gentillesse que tu fais ne fonctionne pas et cela n'influencera pas ma décision. Alors discutons de ce que tu veux parler et soyons honnête l'un avec l'autre, dit Hermione.

Les yeux de Draco s'étaient rétrécis et il l'a fixa pendant une minute.

-    Je pensais que tu n'aimais pas mon autre attitude ? Celle ou je te traite normalement ? Je pensais que tu réagirais bien à un comportement gentleman. Évidemment, j'avais tort.
-    Non, j'apprécie que tu essayes d'être agréable avec moi, mais ça me met mal à l'aise. J'ai l'impression d'être sous pression d'un très bon vendeur. Alors discutons simplement de ce pour quoi nous sommes ici, répondit Hermione en se remettant sur son siège.

FortuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant