Hermione boutonna la chemise de Draco en sentant le tissu qui était beaucoup plus doux et luxueux que les autres chemises normales. Elle se tourna et se regarda dans le miroir. Et bien ce n'était pas indécent mais elle ne se sentirait pas à l'aise de se promener comme ça dans l'appartement. Elle remarqua alors un peignoir accroché au dos de la porte, elle se dirigea vers le peignoir et l'essaya. Ça sentait Draco et c'était grand, alors elle retroussa les manches et resserra la ceinture. Elle avait l'air un peu ridicule mais elle se sentait plus à l'aise. Draco leva les yeux lorsqu'elle entra dans le salon et ses yeux regardèrent le peignoir.
- Normalement, ne demande-t-on pas avant d'emprunter quelque chose ? Demanda-t-il.
- C'est juste ton peignoir, dit Hermione, prenant place en face de lui.
- Oui, c'est MON peignoir. D'où la nécessité de demander avant de l'emprunter !Hermione se leva et commença à défaire la ceinture.
- Tu es celui qui a insisté pour que je reste alors que je n'avais pas de vêtements avec moi ! Mais si tu es tellement gêné, récupère-le !
Elle lui jeta le peignoir, la laissant debout juste dans sa chemise. Draco attrapa le peignoir et la regarda ouvertement de haut en bas. Ses sourcils se levèrent et Hermione ressentit l'envie de sortir de la pièce parce qu'il ne l'avait jamais regardé comme ça auparavant.
- Tu as rendu ma chemise encore plus belle, dit Draco.
A l'étonnement complet et total d'Hermione, il rougit et détourna les yeux. Elle resta bouche bée devant lui, perplexe parce que jamais, elle n'aurait imaginé Draco Malfoy rougir quand il complimentait une fille. Et jamais, elle se serait attendue à ce que Draco Malfoy la complimente ! Sa réaction embarrassée montrait qu'il devait se sentir aussi étrange de lui faire un compliment qu'elle en le recevant. Il se leva alors, ramassa son peignoir et s'approcha d'elle, faisant battre le cœur d'Hermione. Que se passe-t-il ce soir ? Draco se rapprochait vraiment d'Hermione, puis il mit ses bras autour de son dos. Elle était sur le point de s'éloigner lorsqu'elle réalisa qu'il lui remettait le peignoir autour de ses épaules.
- Remet le peignoir, ça ne me dérange pas que tu le portes, je plaisantais.
Sa voix était juste à côté de son oreille, son souffle sur ses cheveux et Hermione sentit ses yeux se fermer involontairement. C'est alors qu'elle remarqua qu'il ne s'était pas éloigné et qu'il ne bougeait pas, ils étaient juste là. Elle sentit les mains de Draco bouger de son épaule ou il avait placé le peignoir et doucement, avec hésitation, les descendirent vers le bas, sur son omoplate et sur son dos. Hermione déglutit mais essaya de le cacher, ne voulant pas montrer qu'elle avait remarqué quoi que ce soit. Son geste aurait pu simplement faire partie pour lui remettre le peignoir mais elle savait que ce n'était pas le cas et cela la faisait se sentir étourdit. Elle frissonna et elle sentit le bras de Draco se resserrer très légèrement.
- Tu as froid ? Demanda-t-il, sa voix toujours à l'oreille.
- Euh...Hermione ne pouvait pas lui répondre parce qu'elle ne savait pas honnêtement si elle avait froid ou chaud ou quoi que ce soit d'autre. Ses sens étaient en ébullition. L'autre main de Draco avait glissé jusqu'à sa taille et il tira fermement son peignoir autour d'elle, la rapprochant de lui. Hermione ne pouvait pas respirer parce que toutes ses émotions croissantes semblaient être coincées dans sa gorge. Pourquoi n'avait-elle jamais pensé à Draco de cette façon ? Et pourquoi elle le faisait maintenant ? Elle avait cessé de le haïr, bien sûr, en fait elle l'appréciait vraiment et il était attirant mais elle n'avait aucune idée qu'il pouvait lui faire ressentir ça. Joshua ne l'avait jamais fait ressentir ça. Et ce n'était pas seulement le fait que Draco soit un homme incroyablement sexy et qui l'attirait actuellement contre lui. Ses mouvements séduisants étaient teintés de délicatesse et intime et elle se sentait protégée. Draco n'avait pas attendu qu'elle lui réponde car il avait maintenant enroulé ses bras autour d'elle, la tirant contre lui et Hermione posa ses mains sur son torse. Et soudain, elle réalisa qu'il pencha son visage vers elle, ses yeux sur ses lèvres et elle pensa qu'elle pourrait s'évanouir tout de suite. Draco Malfoy était-il sur le point de l'embrasser ? L'EMBRASSER ? Oh mon dieu !
Et puis a la dernière minute, Draco s'éloigna, il recula précipitamment, lui tournant le dos et passant ses mains dans ses cheveux. Elle fixa son dos, pas sure de ce qui se passait. Draco resta détourné d'elle mais elle pouvait voir qu'il était agité. Elle était sur le point de lui parler quand il l'a coupé.- Je ne peux pas faire ça..., dit-il, presque pour lui-même et Hermione fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Je n'ai... Commença-t-elle.Draco se retourna et lui fit face. Il était pale et ses yeux regardèrent autour.
- Non, tu n'as rien fait, l'interrompit-il brusquement.
Elle se sentit ridiculement bouleversé. Son ton avait changé.
- Ça a été une longue journée, il serait préférable que nous nous reposions.
Hermione hocha la tête parce qu'elle ne sut quoi faire d'autre. Elle tira le peignoir de Draco autour d'elle, essayant de maintenant sa dignité presque inexistante. Draco hocha la tête et se tourna à nouveau, sans un autre mot, la laissant seule dans la pièce. Elle le regarda fixement, ses pensées s'emballant avant de s'assoir lourdement sur le canapé. Elle avait l'impression que Draco avait dirigé toute la série d'évènements ce soir et qu'elle était juste figurante, emportée par lui. Et pourtant, il lui avait fait sentir qu'elle avait fait quelque chose de mal. Elle n'avait même pas voulu rester ici ce soir ! Il s'était penché pour l'embrasser, non l'inverse ! Elle se rassit et posa sa tête sur le canapé. Avait-il vraiment été sur le point de l'embrasser ? Rêvait-elle ? Et qu'aurait-elle fait s'il l'avait embrassé ? Elle ne se souvenait même pas avoir voulu s'enfuir !
Et que voulait-il dire " il ne pouvait pas faire ça" ? Faire quoi ? L'embrasser ? Et de façon inattendue, ses pensées semblaient se mettre en place, comme une construction de briques. C'était évident, il avait voulu dire qu'il ne pouvait pas continuer leur amitié ! Si ! C'était ça ! Sa sortie soudaine était parce qu'il ne voulait plus se rapprocher de personne, à quelque titre que ce soit. Il avait dit qu'il ne laisserait pas cela se reproduire. Est-ce qu'il pensait cela d'eux ?
Hermione se frotta la tête, ne croyant pas aux évènements de ce soir ou à Draco qui pourrait l'aimer autrement qu'en amitié. Et puis la personnalité tenace et décisive d'Hermione entra en jeu et elle se leva et se dirigea vers la chambre de Draco. Avec seulement une seconde d'hésitation, elle frappa bruyamment à la porte et elle ne tressaillit même pas lorsque Draco l'ouvrit, vêtu seulement d'un boxer.- Nous devons parler, dit-elle et Draco plissa les yeux.
- Il est tard.
- Je m'en fiche, nous devons parler, répéta Hermione et elle se tint debout.Il allait lui dire ce qui lui était arrivé même si elle devait rester ici toute la nuit. Soudain, il semblait impératif qu'elle sache. Elle s'attendait à une autre protestation de sa part, ou peut-être à ce qu'il sorte de sa chambre, alors elle fut complètement surprise quand il lui attrapa le bras et la tira dans sa chambre. Il passa son bras autour d'elle pour fermer la porte, puis l'attrapa par la taille et la tira avec lui à travers la pièce vers son lit.
- Qu'est-ce que tu fais ? Commença Hermione a protester.
- C'est le milieu de la nuit, dit Draco, la soulevant pour la mettre sur son lit. Si tu as tellement envie d'avoir une conversation, on la fera ici...Hermione, qui était maintenant perchée, maladroitement sur le grand lit, sentit sa bravoure initiale la déserter. Qu'avait-elle fait ?
VOUS LISEZ
Fortune
Fiksi PenggemarEt si Hermione devait apprendre à mettre sa fierté de côté et à faire confiance à son pire ennemi ?