Ils s'étaient assis la nuit dernière jusqu'à presque deux heures du matin à discuter de ce qu'ils avaient vu. Ils n'étaient pas arrivés à des conclusions, Draco avait été catégorique sur le fait qu'Astoria ne pouvait pas être impliquée et il avait insisté sur le fait que Daphné aurait eu accès à ses clés quand il allait souvent à la maison Greengrass.
- Je n'arrive pas à comprendre ce Pansy peut retirer de cela ? Demanda Hermione.
- L'argent bien-sûr ! Et elle ne serait pas contre que cela puisse me ruiner au passage ! Répondit Draco. Qu'est-ce que Daphné en tire ? Elle n'a pas besoin d'argent, je suis sûr que son père doit veiller à ce qu'elle ne manque de rien.
- A moins qu'il soit lui aussi impliqué ? Peut-être lui a-t-il demandé de voler la recette de la potion ?Draco secoua la tête.
- Je ne voudrais pas le défendre. Mais son entreprise vend des ingrédients, pas des potions terminées et tout a commencé avant qu'Astoria ne rompe nos fiançailles, il n'allait pas voler la recette alors que j'allais devenir son beau-fils.
****
C'était le lendemain matin et Hermione se retrouva à préparer le petit déjeuner dans la cuisine de Draco Malfoy. Elle remuait le thé quand elle s'arrêta soudainement et fit un pas en arrière, appuyant sa tête contre la porte de l'armoire. Que se passait-il ? Sa vie était devenue un chaos total ! Elle n'avait passé une journée à la boutique depuis des lustres, heureusement que Ginny et Laura arrivaient à gérer admirablement mais ce n'était pas le problème ! C'était sa boutique et elle devait être là pour la gérer. Puis il y avait son appartement ! Pourquoi payait-elle encore son loyer ? Elle n'y avait plus dormi depuis des jours ou était-ce des semaines ? En fait, l'évaluation honnête de sa situation actuelle était qu'elle vivait réellement ici. Elle vivait dans l'appartement de Draco Malfoy ! Ce qui était pire que cela, c'était qu'elle commençait à le considérer comme son propre appartement !
Et pourtant, ils insistaient toujours sur le fait qu'il s'agissait d'une relation d'affaires, au mieux d'une relation d'amitié provisoire. Le conflit entre la façon dont ils agissaient et ce qu'Hermione ressentait, l'avait finalement atteint et elle savait qu'elle en voulait plus. Elle voulait avoir une conversation avec Draco à propos de tout ce qu'elle venait de penser, mais comment pouvait-elle commencer la conversation ? Et ce qui avait poussé ses sentiments à l'envahir rapidement était le fait que tout cela pourrait bientôt se terminer. Elle espérait que la potion serait enregistrée avant que quelqu'un d'autre ne les empêche. Ils verraient Mr Carter au bal et il accepterait de les fournir et elle pourrait rembourser Draco. Ce serait ça ! Il n'y aurait aucune raison de se revoir, sa vie reviendrait à la normale mais en mieux car elle serait la seule propriétaire de sa boutique et en plus aisée ! Libéré de Joshua et libéré de Draco. C'était comme ça que ça allait se passer ? Alors pourquoi n'était-elle pas heureuse ? Pourquoi se sentait-elle si triste, frustrée et désespérée ?- Quel est le problème ?
La voix de Draco brisa ses pensées et elle se retourna rapidement pour le voir debout dans l'embrassure de la porte, ses cheveux en désordre et son peignoir a moitié défait exposant son torse nu. Elle essaya de garder ses yeux sur son visage.
- Rien. Tu veux du thé ou du café ?
Hermione soupira inconsciemment parce que voici un autre exemple dont ils étaient tombés dans cette simple petite routine comme s'ils étaient un vieux couple marié !
- Ni l'un, ni l'autre, si cela te fait soupirer aussi fort, dit Draco et il lui fit un petit sourire.
- Désolé, je me suis réveillée de mauvaise humeur, dit Hermione, revenant aux boissons.Elle jeta presque le café dans la tasse de Draco et le remua vigoureusement. C'était alors qu'elle sentit la main de Draco sur la sienne arrêter son agitation et elle regarda autour de lui. Ils étaient vraiment proche, se tenant juste à côté d'elle et ses sourcils élégants se soulevèrent.
VOUS LISEZ
Fortune
FanfictionEt si Hermione devait apprendre à mettre sa fierté de côté et à faire confiance à son pire ennemi ?