Chapitre 20

2K 153 10
                                    

Le lendemain, il y avait beaucoup de monde à la boutique et Hermione décida de directement rentrer chez elle afin qu'elle ait du temps pour elle avant de voir Blaise et Draco plus tard. Hermione avait dormi chez Draco hier soir mais avait insisté pour dormir chez elle à partir de maintenant. Draco n'avait pas été content mais il avait cédé et Hermione soupçonnait qu'il avait cédé pour ne pas provoquer une autre dispute. Elle passa quelques heures à trier son appartement avant de transplaner dans l'immeuble du bureau à Draco. Seul Blaise y était lorsqu'elle arriva et il la salua avec un sourire.

-    Salut Hermione dit-il.

Il tendit un récipient lui montrant un liquide épais et argenté et Hermione haleta.

-    C'est totalement mélangé ! Dit Hermione. Comment tu as fait ?
-    C'est le touillage dans le sens anti horaire que tu avais mentionné. Je l'ai alternée avec le sens horaire et cela a fonctionné !

Blaise gloussa de leur intelligence commune.

-    Génial !
-    Maintenant il nous manque plus que la violette bleue... Draco allait t'en parler...

Il hésita un peu et Hermione le regarda.

-    Ou est-il ? Demanda-t-elle.
-    Euh... Il n'était pas très bien alors il est rentré, se détourna Blaise, replaçant le conteneur.

Hermione fronça les sourcils. Elle ne pouvait pas imaginer Draco rentrer à part si il avait une grande maladie qui l'empêchait de travailler sur la potion.

-    Quelle est la vraie raison ? Demanda-t-elle.

Blaise se tourna pour la regarder. Il mit sa tête sur le côté, puis a tendu la main et attrapa le journal.

-    Ici, première page et page 5.

Hermione regarda la première page. Ce n'était pas le titre principal mais sur le côté droit il y avait une colonne ou il y avait une photo de Draco et Astoria qui souriaient et se tenaient la main avec écrit : MALFOY ENTREPRISE ANNONCE SON MARIAGE AVEC ASTORIA GREENGRASS. En dessous se trouvait un sous-titre : UN MATCH PARFAIT, PERSONNELLEMENT ET PROFESSIONNELLEMENT. Hermione leva les yeux vers Blaise qui lui fit une grimace.

-    L'annonce officielle est à la page 5 mais je pense que la première page est un peu trop de publicité pour Draco. Je pense qu'il espérait que ça soit annoncé plus discrètement, expliqua Blaise.
-    Il comptait se cacher ? A quoi sa servirait ? Demanda Hermione. Est-ce qu'il avait l'intention de porter un masque quand il marchera dans l'allée ? Il est sur la liste des célibataires les plus éligibles, il fallait s'attendre que cette nouvelle ne reste pas silencieuse.
-    Non, ce n'est pas ça... Il ne se cache pas...

Blaise hésita encore et Hermione le regarda avec interrogation. Blaise soupira avant de continuer.

-    Il va surement me tuer pour t'avoir dit ça...

Hermione leva les mains.

-    Oh non, ne me dit rien alors.

Elle voulait savoir, bien sûr, mais elle ne voulait pas que Blaise se sente obliger de lui parler des sentiments de Draco.

-    Non, ça va... Il était bouleversé tout a l'heure, il a annulé une réunion et... Je ne l'ai jamais vu comme ça...
-    Comment ça ?

Hermione n'arrivait pas à imaginer Draco bouleversé par quoi que ce soit. En colère, grossier, de mauvaise humeur mais pas contrarié.

-    Il était vraiment bouleversé, Hermione. Désemparé même ! C'est comme si la réalité l'avait frappé brutalement que dans deux mois, il serait marié à une femme qui n'aime pas... J'ai vraiment pensé qu'il s'en sortirait !
-    Deux mois !

FortuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant