- Sociable ? Pour quoi faire ?-
《 Je peut m'asseoir avec vous ? 》
Le groupe d'adolescents de ma classe, se dépêche de prendre leurs plateaux entamés pour quitter la table où il sont à déjeuner sous mon regard figé.
《 Vous n'étiez pas obliger de partir...j'aurais pu m'en aller 》 chuchotais-je avant de m'assoir en jetant mon sac au sol.
Je ne dois pas rentrer dans leurs critères de beautés ou de caractères spécifiques et ridicules donc autant les ignorer et reste seul. Non, bien sûr que non, cette raison serait trop "logique", ils m'ont juste reconnus.
Je suis l'humain.
Je mange alors à leurs table en jetant un dernier regard aux chaises qu'ils avaient rangés en désordres sous la précipitation. Désormais seul, admirant le soleil extérieur qui rayonne, essayant de percer les vitres de par sa chaleur rassurante et sa luminosité bourré d'espoir.
Peu de personnes mangent à l'intérieur vu le beau temps, ils préfèrent tous manger dehors.
Un plateau se pose sur la même table que moi, cependant, à quelques places de ma position, en bout de table. Je me tourne pour voir qui c'est et y vois un garçon au cheveux gris lui arrivant aux promettes donc impossible de percevoir les traits de haut de son visage. Il commence à manger calmement, semblant fort concentré sur ce que contient son plateau avec son livre fermé qu'il fixe et est posé à sa gauche.C'est bien la première fois que l'on daigne manger à quelques mètres de moi.
On doit être vendredi 13.
Je ne le connais pas et il ne doit pas me connaître non plus, c'est sûrement pour ça qu'il s'est assis ici. Je l'observe un moment, complètement étonné et curieux de sa présence si proche de moi, il ne pouvait pas ne pas m'avoir reconnus, c'est tout bonnement impossible. Mon odeur fade se sent à des kilomètres, s'en parler de mon aura, même sans elles, le simple fait de me voir, petit que je suis, suffit à me catégoriser sans peine, même si je suis le dernier de cette race. Mais c'est en me levant pour retourner en cours, passant face à lui, que je remarque qu'il se crispe en tournant la tête dans la direction opposée à moi avant que ses lèvres charnus ne laisse passer un soupir de retient.
Il ne doit pas aimer ce qu'il mange.
Ou il ma reconnu.
°•°•°•°
《 Vous allez faire des équipes pour le compte-rendu de la semaine prochaine. Je vous laisse faire les groupes de votre choix mais vous avez cinq minutes, pas plus, ou je les ferais moi-même. 》
Les travaux de groupe. Comme si cette option était indispensable à notre cursus. Ce n'est pas comme si tout le monde me laissait délibérément seul et que le professeur n'était pas pertinemment au courant de cette information.
Non.
Mais ce n'est pas comme si mon existence avait de l'importance.
Je regarde à droite et à gauche, mais cesse vite mes mouvements ne prenant même pas la peine de me retourner sachant la conclusion de cette agitation. Tout le monde semble déjà avoir fait leurs groupes en se dépêchant de s'assoir les uns à côtés des autres en souriant et se tapant dans les mains en signe de victoire. Je vais sûrement me faire rattacher de force à des élèves qui vont souffler et m'ignorer en me voyant arriver.
VOUS LISEZ
Hᴜᴍᴀɴ /Vᴋᴏᴏᴋ\ \Eɴ Cᴏᴜʀs/
General Fictionᴛᴀᴇʜʏᴜɴɢ ᴇsᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ʜᴜᴍᴀɪɴ sᴜʀ ᴛᴇʀʀᴇ. ʟᴇ ᴘʟᴜs ғᴀɪʙʟᴇ. ᴍᴀɪs ʟᴇ ᴘʟᴜs ᴇɴʀᴀɢᴇ́ ᴅᴇ ᴛᴏᴜs. [ ᴠᴋᴏᴏᴋ]