- Je ne peut plus supporter de te voir appeuré, je t'en conjure laisse toi avaler.-
Mes mains griffonnaient le papier. J'avais un peu mal au poignet à force d'autant appuyer dessus mais je continuais. J'avais rassembler mes idées et mis la démarche sur une feuille au propre, après plusieurs recherches dans mes fiches de méthodologies. Et voilà que la page de garde ainsi que le sommaire y figurait, enfin.
Je leva la feuille devant moi comme enfin fière du maigre travail que j'avais réaliser en 2h. Les lumières du soleil se faisaient palotes derrière les nuages clairs mais ils traversaient bien le papier.
Comme l'espoir tentant avec acharnement de traverser la barrière qu'était les nuages.
C'est à présent que la tâche allait devenir compliquée.
Des informations.
Aussi minces étaient-elles, j'en avais nécessairement besoin. J'attrapa mon carnet fétiche, plusieurs petits post-it en dépassait et je ne perdis pas de temps à m'arrêter à ceux-ci et me dirigea directement vers la dernière feuille presque vierge de mon carnet brun.
Les inommés :
Classe : ?
Année d'apparition : ?
Lieu de résidence au fil des siècles :
Préférence géographique : ?
Nombre approximatif de naissance par an : ?
Nombre approximatif de morts par an : ?
Capacités : ?
Statut social : ?
□ Carnivore
□ Herbivore
□ Omnivore
□ Bipède
□ Quadrupède□ Attribus
Si oui, lesquels ?□ Vivipares
□ Ovipare
...Je referma brutalement mon carnet en soufflant, cessant de zieuter le reste des questions qui restaient sans réponse. Je n'avais rien. Rien du tout. Foutrement rien. Les archives de l'école, n'en possédait pas, les bibliothèques générales et spécialisés pour ma filière semblaient même découvrir cette classe alors qu'elle reste l'une des plus grandes légendes urbaine qui perdurait peu importe les générations et les milieux sociaux. Même les classes les plus basses sont curieuses de la découvrir tant les bruits de couleurs extrapolent certaines de leurs capacités.
J'observe mes feuilles éparpillés sur la table de la salle d'étude qui sont en désordres. Je m'occupais de les ranger tout en gardant mon carnet près de moi.
S'en est à se demander si je ne deviens pas fou.
《- Tiens tiens... Kim.》
Ma tête se releve par réflexe avant de l'a descendre sur la table en reconnaissant la voix presque immédiatement.
《 Tu peut lever les yeux, je vais avoir l'impression de parler à un mur si à chaque fois que je demande des nouvelles, tu te met à raser le sol.》
VOUS LISEZ
Hᴜᴍᴀɴ /Vᴋᴏᴏᴋ\ \Eɴ Cᴏᴜʀs/
General Fictionᴛᴀᴇʜʏᴜɴɢ ᴇsᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ʜᴜᴍᴀɪɴ sᴜʀ ᴛᴇʀʀᴇ. ʟᴇ ᴘʟᴜs ғᴀɪʙʟᴇ. ᴍᴀɪs ʟᴇ ᴘʟᴜs ᴇɴʀᴀɢᴇ́ ᴅᴇ ᴛᴏᴜs. [ ᴠᴋᴏᴏᴋ]