-J'existe pourtant bel et bien-
Un rêve.
C'était ce à quoi je me résignais à penser depuis les trois derniers jours. Ma routine infernale avait repris, son cours plus étouffante que jamais mais ô grand jamais, je n'aurais pu m'en plaindre à haute voix.
Seul mes pensées étaient mon refuge. Alors, c'est bien ici que je me defoulais.Je tournais dans le salon inlassablement où chacune des bribes de cette soirée se jouait en boucle à travers mes orbites, au fur et à mesure que mes yeux insistait sur une certaine partie du salon.
La fenêtre.
Je l'ouvrais chaque jour.
C'était mon premier réflexe du matin avant même d'aller au petit coin. Je me devais de... ouais c'est stupide.
Ridicule.
Honteux.
Mais ce moment, cet exact instant, je pense qu'à ce jour, c'est le plus beau sans doute de ma vie. Je laissais durant plusieurs minutes ma peau goûter le soleil alors que mes cheveux jouaient avec le vent taquin du matin.
Et je l'imaginais apparaître comme par magie sur le rebord de ma fenêtre. Sa grande carure effrayante apparaissant fièrement pour s'y reposer.
Je secouais ma tête avec virulence en faisant demi-tour jusqu'à entendre le chaton noir miauler.
《- Tu doit avoir faim.》
Je souffla en réalisant cela.
La fine créature comprenant mes mots, se mit à marcher plus langoureusement vers moi.
《- Tu ne doit pas rester ici, je ne pourrais pas prendre soin de toi, tu sait.》
La boule de poile mit sa tête de côté d'incompréhension comme si elle sentait ma peine pour elle. C'était un petit chaton de deux mois tout au plus. C'est bien cela qui me brisait la coeur, je me mis à donner des coups d'oeils dans mon taudis en me maudissant encore.
《- On va aller faire un tour et trouver un coin sympa, ça te dit ?》
Elle recula, par petits pas lents mesurant ma réaction et quand je fis un pas franc vers elle, elle décampa à toute vitesse jusqu'en dessous de mon canapé troué.
《- Ne me dit pas que tu veut rester ici... si j'avais le choix, moi-même je partirais.》
Je m'agenouilla et la retrouva sous le meuble, les yeux perçants en ma direction campant sur ses positions.
Je ne voulu pas la forcer surtout en voyant ses frissons qui ne la quittait pas.
VOUS LISEZ
Hᴜᴍᴀɴ /Vᴋᴏᴏᴋ\ \Eɴ Cᴏᴜʀs/
General Fictionᴛᴀᴇʜʏᴜɴɢ ᴇsᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ʜᴜᴍᴀɪɴ sᴜʀ ᴛᴇʀʀᴇ. ʟᴇ ᴘʟᴜs ғᴀɪʙʟᴇ. ᴍᴀɪs ʟᴇ ᴘʟᴜs ᴇɴʀᴀɢᴇ́ ᴅᴇ ᴛᴏᴜs. [ ᴠᴋᴏᴏᴋ]