Tout d'abord, je m'appelle Leïla. J'ai 28 ans. Je porte le foulard depuis peu. Je suis originaire de Strasbourg, la ville qui a fait beaucoup parlé d'elle en matière de terrorisme. J'ai les yeux de la même couleur que ceux de Kayla, ma nièce, les cheveux longs châtain clair avec un tie and dye de henné naturel que j'essaie de me débarrasser depuis quelques années...🙃
Comme toute mon histoire est basée sur des faits réels, j'ai décidé de garder l'anonymat sur le prénom de Kayla, de ses petites sœurs et son frère nés en Syrie. J'apprécierai vraiment pas qu'on se serve de mon histoire à des fins médiatiques ou que l'on porte préjudice à ma famille. J'écris avec mon cœur dans la plus grande sincérité, alors merci de respecter ça !
Alors... Je suis l'avant dernière d'une fratrie de six enfants. J'ai trois grands frères, une grande sœur et un petit frère. Issu de trois unions différentes, les quatre (premiers frères et sœur) avec leur papa, moi avec papa Hafid, et Elias avec Baba Mounir. Saci, 36 ans, Sabrina, 35 ans, Yacine, 34 ans, Faouzi, 32 ans, moi Leïla, 28 ans et Elias, 17 ans.
Chez nous, il n'y a jamais eu question de demi-frères ou demi-sœur. On sort tous du même ventre ! Alors, avec tout ça, je suis tata de 12 neveux et nièces, Allahumma barek ! 😍
Parmi tous mes bébés, il y a Kayla. Elle est née le 23 juillet 2007. C'est la cinquième de la deuxième génération. C'est la première fille de mon frère Yacine qu'il a eue avec Bina, sa première femme. Mais avant d'être la première femme à Yacine, c'est la grande sœur de mes acolytes, Myriam et Sonia, deux sœurs que j'ai rencontrées en 2003. C'est Anissa, ma première copine de ma vie qui me les a présentées.
Ma mère, Jeanine, a 53 ans. On l'appelle Dounya aujourd'hui. D'origine italienne, elle n'a pas connu son vrai papa. Quand elle est née, son beau-père Roger l'a reconnue et, du coup, mama porte un nom typiquement alsacien. Dans ma famille, on porte tous ce même nom alsacien. Ma grand-mère, d'origine italienne aussi, y paraît qu'en Italie, on a une grande famille. J'ai déjà vu leur nom à la télé. Mais je ne connais pas grand-chose de mes origines italiennes. On a aussi beaucoup de famille à Strasbourg mais je les connais à peu près tous.
Mon père, Hafid, a 69 ans. Originaire de Annaba, ville du nord-est de l'Algérie, il m'avait déjà envoyée visiter son pays une fois vers l'âge de mes 6 ou 7 ans. Depuis ce jour, il y a eu une coupure. Je ne l'avais pas revu jusqu'à mes 13 ans, l'âge à peu près où maman s'est séparée de Baba Mounir. Mon père a toujours été patron de son propre resto ; c'était en même temps un bar. Plus tard, c'est là-bas que je le retrouvais deux à trois fois par semaine pour passer du temps avec lui.
C'est en grandissant que j'ai appris à connaître mon pays, l'Algérie et les Algériens. 🤣🇩🇿♥️Je vais tout vous raconter pour que vous puissiez comprendre.
C'est l'an 2000.
J'avais neuf ans et j'étais en CE2 quand j'arrive dans la rue Drusus, dans le quartier d'Hohberg, à Strasbourg. J'arrive avec ma mère et mon beau-père Mounir. Mes frères et ma sœur, eux, n'ont pas eu la même chance que moi. Ils n'ont pas toujours grandi auprès de maman. Il faut dire que maman n'a pas toujours eu la vie facile.
J'ai toujours été une Arabe de par mon père, mais je n'ai pas toujours été musulmane... Ce que je veux dire par-là, c'est qu'on faisait juste le Ramadan et qu'on ne mangeait pas de porc, sans plus.
Je termine mon année scolaire dans mon ancienne école avant d'aller en primaire dans le quartier d'Hohberg.
Pendant les vacances, on part au Maroc, comme chaque année. Depuis que maman a rencontré baba Mounir à mes 6ans.
Ma sœur Sabrina, c'est ma deuxième mère. Elle avait 15 ans quand elle est partie vivre à Perpignan. Depuis je ne la vois plus. Elle me manque tellement. Chaque jour qui passe, je regarde le ciel et je supplie Allah de me la ramener. Elle était grande, mince, les cheveux noirs bouclés. Elle devait me trimbalais partout avec elle pour que je la surveille MDR j'étais une vrai petite pouki, a l'époque.
Depuis toujours, elle entretenait des relations conflictuelles avec mama, sûrement parce qu'elles ont le même caractère. Mais bon, à cet âge là, je ne me préoccupais pas trop du monde des grands. Je ne réalisais pas ce qu'il se passait pour elle...
Cette année, je pars seule avec mama et baba Mounir au Maroc. Pour moi, c'est bien le Maroc. On va à la mer on n'y mange des tonnes de glace, des escargots sur la corniche. J'en raffole. 🤪 On fait plein d'activités. J'apprends la langue. On est bien accueillis et la famille de Baba, c'est comme la mienne.
(Des étoiles pour la force)
⭐️⭐️⭐️
VOUS LISEZ
Du rire aux larmes
RandomSalam Wa3leykoum le peuple, j'ai envie de partager avec vous mon histoire, celle qui a changé ma vie à tout jamais. Honnêtement, c'est vraiment une grande première pour moi ! J'espère pouvoir réussir à l'écrire et à la publier, gros et lourd challen...