2004C'est l'année ou Myriam et Sonia reçoivent un deuxième petit frère, Rayane. Et, c'est aussi l'année où mama se sépare de Baba Mounir.... C'est vrai que ça m'avait un peu perturbé. Je retrouvais en lui la présence paternelle dont j'avais besoin.
J'ai 13ans quand je passe en 5ième. Sonia passe en 5ième aussi dans son nouveau collège, le Truffaut, à Hautepierre. Cette année, il y a Anissa avec moi. Elle s'est fait une nouvelle copine Mél.
Mel, c'est une Française. Elle vit avec sa sœur et sa mère dans le même quartier que nous. Elle est légèrement potelée avec un sourire scotché aux lèvres. Elle était d'une douceur.... C'est, de loin, la personne la plus gentille que j'ai connue Allah y rahma .
Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Elle est décédée avec sa petite fille de deux ans sous les bombardements de l'armée américaine. Elle aussi avait rejoint l'Etat islamique.Moi, je n'ai pas fait long feu au collège Jacques Twinger. J'étais en cours d'allemand quand Madame Chrackteneker ne voulait pas me rendre mon devoir. En essayant de le récupérer, je l'ai bousculée et elle est retombée sur sa chaise. Résultat : conseil de discipline et exclusion définitive.
Pendant ces années où ma bande et moi, on était unies comme jamais. Forcément, du côté de notre famille, ça se rapprochait.
Sabrina était de retour parmi nous, depuis quelques temps déjà. Elle a habité à Perpignan pendant cinq ans. Elle n'est pas revenue toute seule, mais avec son fils, Sofien. J'étais tellement contente d'être tata pour la première fois. Sofien, il est plus grand qu'Elias. Mais Elias, c'est l'oncle de Sofien. Bizarre, hein ? Surtout qu'aujourd'hui ce sont des hommes et beaucoup les confondent.
Dans le même immeuble que nous au rez-de-chaussée, il y a Mouss, celui qui va prendre soin d'elle et de Sofien. Ensemble ils auront Ines.
Saci, lui, a rencontré Violette à l'âge de 14 ans. C'est sa femme. On peut dire que, c'est en partie grâce à elle, qu'il a évité de tomber dans la délinquance. Ensemble, ils ont aussi eu un garçon et une fille. Mehdi est née la même année que Sofien en l'an 2000 et Sofia est née la même année qu'Inès.
Faouzi et Yacine sont majeurs, du coup, maintenant, ils font ce qu'ils veulent.
Faouzi avait basculé dans la petite délinquance mais il s'est très vite repris. Il a trouvé un travail et a pris ses responsabilités en main. Très jeune, il a rencontré son premier amour avec qui il aura des enfants. Pour Yacine, ça été plus compliqué. Entre les allez et retours en prison, je veux pas trop rentrer dans les détails, mais ce que je peux vous dire sait que leur enfance a laissé quelques cicatrices.
Bina et Sabrina son très vite devenues bonnes copines. De plus, je vois dans les yeux de Bina que Yacine ne la laisse pas indifférente, lui non plus d'ailleurs.
Été 2004.
Cette année, on ne part plus au Maroc. Tandis que Myriam, Sonia et leurs familles, s'organisent pour partir en Tunisie. Leurs mères tentent de trouver une solution pour Bina qui ne pouvait pas les accompagner cette année là.
Très vite, je lui propose de rester cher moi le temps des vacances. Bina, elle, ne faisait pas de différence entre moi et ses petites soeurs. Je me rappelle qu'un jour elle a trouvé des cigarettes dans ma poche elle me les a toutes cassées.
C'était le moment pour Yacine et Bina d'apprendre à plus se connaître. On veillait tard la nuit. On squattait le petit parc du béco. Le béco, c'est comme ça qu'on appelait la rue Drusus.
Les vacances passent. Bina retrouve sa famille. Elle et Yacine continuent à se fréquenter en cachette.
2005
Pour ma 4ième, j'ai 14 ans quand je me retrouve au Rid, le collège de Cronenbourg. Comme à la base, c'est dans ce quartier que je suis née, je retrouve plein de camarades de Langevin 1, mon ancienne école primaire.
L'année se passe plus ou moins bien. J'avoue que je n'aimais pas trop l'école. Sonia et moi, on se retrouvait souvent à Hautapierre maillon, pour faire un tour à Auchan avant de rentrer.
VOUS LISEZ
Du rire aux larmes
RandomSalam Wa3leykoum le peuple, j'ai envie de partager avec vous mon histoire, celle qui a changé ma vie à tout jamais. Honnêtement, c'est vraiment une grande première pour moi ! J'espère pouvoir réussir à l'écrire et à la publier, gros et lourd challen...