le 11 décembre 2018
Chérif ChekattAutant vous dire qu'ont était toutes connectés tout le long de sa cavale. Sur un groupe Messenger où il y a, les L.A.S.M.H, ma soeur, Monia, Sarah.
Chérif tout le monde le connaît au quartier ou la déjà croisé, il habitait dans l'immeuble du tabac au centre du hohberg. À Strasbourg beaucoup sont mitigés, ils y en a qui disent que c'est un règlement de compte et d'autres que c'était vraiment un attentat prémédité....
Quand je tape son nom sur Facebook je vois que Yacine et Hatem (le frère de Bina) l'ont en amies.
J'appelle directe mon frère pour qu'il m'explique quel relation il entretenait avec ce dernier.
Il me répond que c'est rien d'autre qu'une connaissance du quartier et que pour Hatem c'est pareil.C'est début 2019 que Bina son mari et ses enfants ce font arêter par les autorités kurdes.
Son mari est placé dans une prison, tandis que elle et ses enfants sont dans l'un des camps mis en place pour les accueillirent.
Elle raconte qu'après avoir basculée dans plusieurs de ces camps. Elle est maintenant dans l'un des mieux. Elle a le droit à une tente pour ses enfants et elle. Alors que dans les autres camps ce n'était pas le cas, elles manquaient de nourriture et d'eau.
Aujourd'hui elle a accès à l'eau et au repas, Al hamdu lillah. Elle explique quand elle le peut à ses sœurs comment elle essaye d'embellir sa tente avec des fleurs.
On a pas souvent de nouvelles... depuis qu'elle est partie ont étaient souvent confrontés à ce retrouver sans nouvelle pendant des trois quatre mois, voir six mois.
Autant vous dire qu'on est une quinzaine à ne pas dormir, priez à penser à elles encore plus dans ces moments là.
Alors mon avis concernant les rapatriements est sans appel !!
Bien sûr que je préfère qu'elles sois rapatriées, je reverrais tellement qui la condamne pas pour ses choix mais pour ce qu'elle a réellement fait de c'est main, c'est à dire rien !!
J'ai pas pu en discuter avec elle mais aux dernière nouvelles Bina était remontée contre l'EI, elle se plaignait à ses sœurs du mauvais comportement de ces derniers envers eux.
Elle disait qu'ils étaient pas juste et pas correcte.C'est sûrs à 100% qu'elle regrette, en voyant ses enfants en mal nutrition, ne pas pouvoir leurs offrirent se qu'ils méritent, elle peut que avoir le cœur en miette.
Kayla a 12ans maintenant combien d'années scolaire a t'elle ratée. 😔Imaginez vous vivre avec ça.
Savoir qu'un jour ou l'autre on arrachera peut-être ses enfants de ses bras. Tout ça pour un choix de vie impardonnable .
Soyez en sûr, elle ne s'attendait pas à ça.
Après il y a des lois comme par tout, il faut assumer ses erreurs. Si Bina doit être condamnée elle le sera... En attendant on reste dans le flou on n'a plus de nouvelles d'elle depuis quelques mois.
Ont suit l'actualité pour savoirs ce qu'ils vont décider de faire pour elles."Que va ont faire de ces femmes et enfants djihâdiste"
Voilà le genre de titre qui attire mon attention chaque jours dans l'attente d'une réponse.
J'attends aussi la date de mon audience... je reviendrait vous dire la sanction que j'aurais encourue.
Myriam et Sonia se sont proposées de vous résumer en une page comment elles ont vécus la situation.
Je vous enverrez ça prochainement dans les prochains chapitres.Dans tout les cas c'est la fin de l'histoire pour moi, j'espère que cela aura était agréable à lire pour vous.
Si vous avez des questions concernant des parties ou je me suis peut être mal exprimé n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Je me ferais le plaisir de vous répondre dans la mesure du possible.
N'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensez ♥️♥️
(Les photos de ce chapitre proviennent de Google)
Merci de m'avoir lu j'écrirais peut être la suite si il y en a une.
Merci de votre force 🙏🏽
Merci de votre soutient 🙏🏽
Merci pour vos votes 🙏🏽
Merci à mes proches de m'avoir poussé à l'écrire sans vous... je n'y serrais pas arrivée. ♥️♥️❤️
Et merci à Anissa ma correctrice ma copine de ma vie 🌹♥️
(même si je sait qu'il reste quelques fautes lol 😂)
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Je laisse mon Snapchat uniquement pour les femmes.♥️🌹
Lylah_67
VOUS LISEZ
Du rire aux larmes
RandomSalam Wa3leykoum le peuple, j'ai envie de partager avec vous mon histoire, celle qui a changé ma vie à tout jamais. Honnêtement, c'est vraiment une grande première pour moi ! J'espère pouvoir réussir à l'écrire et à la publier, gros et lourd challen...