La France en état d'urgence. Je ne sais pas si c'est ma façon de penser qui les a poussés à perquisitionner chez moi dans la foulée. Je fais partie des 4457 personnes qui ont été perquisitionnées, le lendemain des attentats.
22h
J'étais en train de déposer une copine qui travaillait à l'usine de nuit. Quand je reçois l'appel de Latifa ma voisine qui me dit que les policiers ont défoncé la porte de chez moi. Sur le coup, je me dis que c'est impossible, que c'est une blague, et qu'il est tard. Je ne suis pas à la maison, c'est pas logique.
En rentrant, je suis forcée de constater qu'elle n'avait pas menti. Ils avaient fracturé ma porte en deux et ont tout retourné chez moi. Ils avaient pris Latifa comme témoin de perquisition, elle m'a dit qu'ils n'ont rien pris avec eux. Ils avaient juste foutu un gros bordel.
En sortant de chez moi, ils enchaînent dans le quartier trois ou quatre autres perquisitions, juste dans le quartier de la Meinau. Je ne serai pas vous dire le nombre exact de perquisitions à Strasbourg.
Je me rend directe au commissariat en pensant qu'ils me recherchaient. On me répond qu'on ne me recherche pas et qu'ils ont rien à me dire, c'est comme ça. Je n'ai pas plus d'explications.
Ca devient frustrant ! Vous savez dans un crime par exemple, tous les regards sont portés exclusivement sur les victimes (ce qui est normal) mais ont oublie souvent les victimes (jamais reconnue) qui est la famille du coupable.
Là c'était la même ! Pire on nous assimilés à eux. Pour nous c'était en aucun cas Bina ou Kayla qui commettaient ces attentats. Certes elle avait fait le choix de partir dans ce mouvement, qui était nouveau, donc elle même ne s'avait pas vraiment ou elle m'était les pieds. Comme nous ont n'est pas responsable de ce que font nos dirigeants.
Combien parte à travers le monde combattre puis rentre en France normal. C'est vrai qu'il y a des hommes et des femmes qui sont parties rejoindre l'EI, tout le monde n'est pas partis pour combattre. Il y en a qui rêvés juste d'une vie meilleure et ont sait que les femmes ne combattent pas la bas. Nous qui étions proches de tout ça, ont avaient les preuves que Bina n'avait jamais combattue. Même pas de l'apologie sur Facebook, elle nous avaient jamais demandée de la rejoindre. Elle gardée sont caractère et quand une chose lui plaisait pas avec laquelle elle n'était pas en accord, elle nous le faisait savoir.
Un jour, j'ai croisée une fille d'origine kurde qui soutenait le *PKK, elle disait qu'elle allée rejoindre la Syrie, avec toutes sa familles pour combattre auprès des PKK pour rasé daesh. Je maronner qu'elle puisse faire ce voyage et revenir sans avoir de problème.
Le Jacques Twinger 2016
Elias a 14ans en 5ème, suivit de près part Inès 13ans en 6ème (la fille de Sabrina ma soeur) et Rayan le petit frère de Bina, Myriam et Sonia. Sachant que Hatem leurs deuxième frères est Sofien le fils à Sabrina sont aussi passés par la . Le Jacques Twinger avait la relève... leurs noms de famille avaient déjà frappé les esprits.
Le Hohberg comme dans tout Strasbourg ça parle.... les enseignants étaient au courant de ce qu'ils ce passé dans leurs environnements familiaux.
Et il a fallut que la mode des cheveux long sorte à peut près en même temp.
(Elias)
Résultat le collège font un signalement pour changement soudain de coupe de cheveux lol. J'en rigole par ce que Elias et Sofien comme tout les petits des quartier de France, si ils faisaient cette peuks "coupe" c'était cheveux long genre la coupe Italienne de (Jul). C'était nullement pour ressembler au groupe de EI.
Les policiers ont débarqué chez ma mère, prennent tous les ordis, PlayStation, téléphone ils font une copie pour tout lui restituer une semaine plus tard, forcément il y a pas eu de suite.
VOUS LISEZ
Du rire aux larmes
RandomSalam Wa3leykoum le peuple, j'ai envie de partager avec vous mon histoire, celle qui a changé ma vie à tout jamais. Honnêtement, c'est vraiment une grande première pour moi ! J'espère pouvoir réussir à l'écrire et à la publier, gros et lourd challen...